Présentation

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
paz1973
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Re: Présentation

Post by paz1973 »

Bonjour à Toutes et Tous,

Ancien roliste dans les années 80' et 90' je me remets à D&D suite au hype de STRANGER THINGS auprès de mes jeunes neveux, et de mon envie de reprendre depuis pas mal d'année.
J'ai acheté la boite D&D Essentiel pour me remettre sur les rails.
J'ai masteurisé ma premier partie vendredi dernier avec 4 joueurs et ils ont surkiffé !
Donc je crois que c'est reparti pour moi dans le monde merveilleux de D&D !!!
Ce site est vraiment top et j'ai déjà passé pas mal de temps à lire des sections du forum et à utiliser les aides de jeu également.
Vive les jeux de rôle, et vive Donjons & Dragons :epee:
PS: c'est pas facile de se remettre sur ce nouveau système, pas mal de différence depuis la 3ème édition... mais l'important c'est le plaisir, pas les règles :book:
Ethado2007
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Post by Ethado2007 »

paz1973 wrote: Mon Nov 28, 2022 10:45 am
PS: c'est pas facile de se remettre sur ce nouveau système, pas mal de différence depuis la 3ème édition... mais l'important c'est le plaisir, pas les règles :book:
Bienvenue, je lève un verre à ces mots pleins de bon sens. :beer:
Jerjinski
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Post by Jerjinski »

Bonjour,

C'est avec embarras que j'ai réalisé que, bien qu'inscrit sur ce site depuis des années, je n'avais jamais pris le temps de me plier à l'exercice de la présentation.

A ce jour âgé de 46 ans, j'ai découvert les jeux de rôles à la fin du primaire par l'intermédiaire des livres dont vous êtes le héros et de l'Oeil noir, vendu à l'époque dans la même collection, au même format.
Au collège, en 6e, un camarade de classe m'aborde un jour pour me proposer de venir jouer "à Adédé". Le samedi suivant, je me retrouve avec un autre copain, devant deux feuilles de personnages couleur bistre, celles d'un druide et d'un autre dont j'ai oublié la classe mais qui est décédé au bout de quelques mètres, tombé dans un piège. C'était mon premier contact avec AD&D et mon premier pas dans l'univers du jeu de rôle.
Par la suite, du collège à mes premières années de fac, j'ai joué à un paquet de jeux différents, maîtrisé nombre de systèmes et vu périr ou s'élever jusqu'aux plus hauts honneurs un paquet de personnages. AD&D n'a cependant jamais été mon jeu le plus pratiqué (je pense avoir plus joué à Warhammer ou à l'Appel de Cthulhu).
Après une longue parenthèse, j'ai repris le jeu quand est sortie la 5e édition, qui, en terme de simplicité de prise en main et de richesse me correspond parfaitement. Cela m'a permis d'initier mes enfants adolescents, qui apprécient de jouer mais n'ont jamais été curieux de creuser le jeu ou de passer le cap de la maîtrise d'une partie, à une exception près.
J'ai donc une pratique assez irrégulière, familiale et essentiellement axée sur le jeu plutôt que sur le rôle.
Je traîne souvent sur ce site très bien fait sur lequel on trouve beaucoup de bonnes idées et des membres aux connaissances assez pointues du jeu, où j'oublie un peu que je ne joue pas aussi souvent que je le voudrais.
En ce moment, mon gros défi est de terminer le scénario dont j'ai entamé la rédaction il y a quelques mois et qui avance à un rythme désespérément lent.
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by Leif »

Bon retour parmi les rôlistes !

Pour jouer plus, regarde un peu du coté des asso, il y a affluence depuis quelques temps. :party:
Leif

Post by Leif »

Bienvenue Emery, et bonne année tant qu'on y est ! :beer:
Ethado2007

Post by Ethado2007 »

Bienvenue sur ce forum Emery :beer:
stefrig

Post by stefrig »

Bonjour,

Je suis un vénérable rôliste qui a commencé dans les années 80 avec ADD première édition, qui a été quasiment mon unique jeu pendant les 2 premières années. Puis j'ai vogué vers d'autres contrées, parfois exotiques (GN, story-games, etc.) Je continue à les fréquenter mais je viens tout juste de commencer à jouer à DD5. Les règles sont riches en possibilités tactiques, qui est un aspect du jdr que j'avais complètement délaissé et que je suis content d'explorer à nouveau.
Timetwister

Nouveau joueur à sainte Geneviève des bois

Post by Timetwister »

Bonjour à tous,
Je suis en ancien joueur AD&D ( 80-2005) qui reprend du service.
Basé à sainte Geneviève des bois dans l’Essonne, je recherche des joueurs sur le secteur n’hésitez pas à me PM.

Une campagne DD5 se prépare en présent iel.

Bon jeux à tous
Narsir

Post by Narsir »

Bienvenue Timetwister,

Je suis intéressé, vu que nous nous sommes rencontrés à La Tartine Ludique à Saint Geneviève.

Tout un bas des pages du forum, en cliquant sur "Membres", on peut rechercher par localisation.
Le joker * est ton ami (je l'ai appris il y a peu, merci @blueace, le patron des lieux)

Par exemple pour éviter les pièges des accents, des tires, des abréviations de "Sainte" tu eux faire tête recherche :

Image
Mnyo
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Post by Mnyo »

Hello,
Je lurk depuis longtemps mais je profite du Gobelin d'Or profite pour faire une petite présentation ici. Je suis rôliste depuis des plombes, éternel mj de mes différents groupes (mais ça va, je le vis bien) et j'ai repris d&d sur une campagne que je mène, par intermittence, depuis 2018. Et aidedd m'a beaucoup aidé à m'y mettre : j'ai démarré ma campagne avec la chasse aux gobs (qui s'est globalement assez mal passé pour mes PJ mais nous a fait beaucoup rire), puis je suis sorti des rails pour écrire mes propres histoires en reprenant la suite de la campagne.
Rolistiquement parlant, j'ai commencé sur Warhammer et Agone, mais j'ai testé quelques autres systèmes sympas. J'ai un petit faible pour l’épouvante, donc beaucoup d'appel de Cthulhu, mais aussi du Vampire et ces dernières années pas mal de Dread que j'adore. Et j'aime bien écrire des scenarios, faut juste que je trouve le courage de mettre tout ça en forme et trouver les bons endroits pour les partager. Donc si vous avez des recommandations de ce genre je suis preneur !
Metvaldva
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Metvaldva »

Bon.jour.soir tou.te.s !
Depuis quelques éditions de D&D, je partage de bons moments avec le même groupe d'ami.e.s
On a eu une petite période d'abstinence de jeu sur table, mais on se retrouvait sur des MMORPG (toujours avec des épées et des boules de feu).
Contrairement à mes compagnons de jeu, j'ai eu la flemme d'acheter les bouquins et je consulte régulièrement AideDD depuis qu'on a quitté la 3.5 (sans passer par la 4).
Inscrit depuis peu, je tenais à vous remercier pour votre excellent site.
stephane

Post by stephane »

Bonjour à tous,

Ancien joueur de JRTM il y a fort longtemps, je me remets depuis peu au jeu de rôle en initiant mes enfants à D&D 5e. Je voulais vous féliciter pour le site aidedd qui est vraiment très sympa et utile.

Je profite également de ce message pour savoir comment faire pour intégrer un groupe de joueurs sur le site ? Je me lancerai bien dans qq parties 😋 avec vous ?

Bonne soirée.

Stéphane