Origine des pseudos

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
Avatar du membre
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens
Messages : 3006
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 10:47 pm
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Origine des pseudos

Message par Leif »

Ah c'est bien, c'est mieux que par rapport avec la forme de la queue... ;)
Avatar du membre
TybaltCapulet
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 50
Enregistré le : dim. sept. 12, 2021 1:42 pm

Re: Origine des pseudos

Message par TybaltCapulet »

Le miens viens d'un personnage de Roméo et Juliette. Il est le meilleur bretteur de Vérone et on le surnomme Le Prince des Chats
Avatar du membre
Kotrin
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 106
Enregistré le : dim. juil. 29, 2018 7:55 pm
Localisation : Suisse

Re: Origine des pseudos

Message par Kotrin »

Mon pseudo vient d'un personnage secondaire d'un setting de campagne de D&D 2e édition, Birthright, édité en 1995.

Dans ce cadre de campagne se déroulant sur Cerilia, un continent d'un monde appelé Aebrynis, d'anciens dieux s'étaient sacrifiés dans une bataille apocalyptique opposant les forces du bien et du mal des milliers d'années plus tôt, la Bataille du Mont Deismaar. Outre de raser la montagne, l'énergie divine résultante avait inondé le champ de bataille et les combattants présents, certains des plus proches de l'épicentre étant carrément promus au rang de divinité tellement ils furent nimbés d'énergie divine. Les autres restèrent sur le plan matériel mais acquirent des pouvoirs quasi-divins selon la quantité de sang absorbée. Ils découvrirent qu'ils possédaient un pouvoir sur la terre, pouvoir qui pouvait se transmettre à des héritiers, ou se voler...

Cette histoire permettait de justifier un système de gestion de royaume où les différents pays étaient dirigés par des "Scions" ayant hérité d'une lignée de sang divin (littéralement le droit divin de gouverner, en quelque sorte). Je crois que ce setting fut un échec commercial bien qu'il ait énormément plu dans la région où je jouais, détourné pour devenir un mélange de Risk et de Diplomacy dans un univers médiéval-fantastique assez bien pensé et bien sûr à la sauce Donjons & Dragons.

Dans cet univers, Kotrin (de son nom complet Kotrin Skirvin) était le lieutenant d'un royaume destiné à un PJ. Un guerrier niveau 3 d'ascendance nordique, héritier d'un lignage mineur, moustachu et sans humour, mais très dévoué. :epee:

Et à l'époque c'était tout ce qui m'était venu à l'idée pour m'inscrire en ligne en donnant un pseudo à la volée sans donner mon nom. Du coup c'est resté mon pseudo un peu partout. :green:
Avatar du membre
SupraToinou
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 645
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2022 11:05 am
Localisation : Monein, France

Re: Origine des pseudos

Message par SupraToinou »

le surnom affectueux qui m'est donné depuis tout petit est Toinou, la fin de mon prénom rendu plus mignon, mais comme je suis pas "juste" toinou il fallait bien quelque chose.
Avatar du membre
Asgeir
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 30
Enregistré le : mer. avr. 20, 2022 5:13 pm
Localisation : Diou, Allier, France

Re: Origine des pseudos

Message par Asgeir »

Pour ma part, mon pseudo provient d'une assqociation de termes Islandais. Ase Geir, qui signifie littéralement, lance divine, en rapport avec le dieu Odin. :D
Avatar du membre
ulvert
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 81
Enregistré le : mer. avr. 22, 2020 9:26 am
Localisation : Grasse, France

Re: Origine des pseudos

Message par ulvert »

Ulvert est décliné de Ulver, le groupe de métal norvégien, à l'époque où je découvrais leur album Bergtatt et jouait un demi-elfe sur un JDR en ligne par forum + chat (ALA, de son petit nom). Bref, Ulvert est assez proche de "le vert" pour désigner le perso demi-elfe que j'avais alors. Jouant par la suite d'autres persos de cette famille liée aux elfes, j'ai créé un email annia ulvert. Email que j'ai l'habitude d'utiliser pour l'inscription sur les forums de jeux & jeux en ligne… oui, dit comme ça, je ne trouve pas l'anecdote géniale, mais ça m'amusera si un joueur des terres d'Ala refait surface et me lit. :D
Avatar du membre
Kalishbaal
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 12, 2023 7:53 pm
Localisation : Ollon, Suisse

Re: Origine des pseudos

Message par Kalishbaal »

Bonjour,

Mon pseudo dérive de deux noms : La première vient du personnage d'Edward Kalish dans Universal War One et la seconde du sémitique Ba'al qui signifie Seigneur, Maître ou Propriétaire avant de désigner une divinité. Oui, j'ai un égo démesuré.. . Enfin, "j'avais" quant j'ai choisi ce pseudo.

Mais mes amis rôlistes, à l'époque (mon dieu que l'an 2000 est loin) m'en ont donné un autre : BBS... Je vous laisse deviner sa significations !