Pour ma part, à l'époque du début d'internet publique (je parle du Web des années 90 du genre Wanadoo etc), j'étais encore un peu jeune et plus tourné vers les consoles (N64 et PS1). Du coup, très peu d'occasion pour moi d'avoir un pseudo sur un forum où sur un jeu en ligne. C'est plus dans les années 2000, que j'ai commencé à me tourner vers le NET et les jeux en ligne. Et à cette époque, comme beaucoup je découvrais Naruto et le monde des shinobis.
Pendant longtemps, mes pseudo et autres identifiants de compte en ligne (reposes en paix City of Heroes) étaient "TheShinobi" "Shinobi" "TheShinobi666" etc. J'avais une multitude de variantes car très souvent "Shinobi" était déjà prit.
J'ai donc décidé de personnaliser un peu tout le bazar. Yonobi est donc la contraction de Yoann et Shinobi. J'ai d"ailleurs souvent à la suite de ce changement, écris un mail aux équipes de support de certains jeux afin de modifier mon pseudo pour avoir un seul et unique pseudo en ligne, histoire d'avoir une vraie identité. Blueace peut en témoigner

Au final ce pseudo m'accompagne depuis 10ans environ, et avec je me sens bien mieux dans ma peau virtuelle