Guerrier Esprit (guerrier)

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2017 (sous classe et sous race)
Guest

Guerrier Esprit (guerrier)

Post by Guest »

Un guerrier dont la ma√ģtrise des techniques d√©fensives √† atteint la perfection est souvent appel√© un Esprit Bouclier mais c'est une erreur d'interpr√©tation. Ce serait un euph√©misme de dire qu'ils sont rare car en effet les Guerrier Esprit sont mythiques. En r√©alit√© un Guerrier dont la ma√ģtrise des techniques d√©fensive √† atteint la perfection est capable de mat√©rialis√© sa d√©fense en un Esprit Bouclier, un invocation l√©gendaire qui prend le r√īle de l'armure mais qui est en r√©alit√© bien plus.

Esprit Bouclier
Au niveau 3, vous prenez conscience que votre armure peut surpasser l'état matérielle. Au pris d'un repos long vous effectuez un rituel pour tranformez votre armure en Esprit Bouclier. Votre armure se matérialise alors sous la forme d'un golem dont l'unique but est de vous protégez. Votre classe d'armure devient alors égale à votre CA lors du rituel + votre modificateur de Constitution. Cette matérilisation de votre armure vous permet de faire fi des contraintes du au poids et à la discrétion de celle-ci.
Au pris d'un repos long, vous pouvez réinvoquez votre armure pour la changer, augmentant ainsi son éfficacité.

Transe Spirituelle
√Ä partir du niveau 7, vous pouvez, au pris d'une action bonus, faire passer votre Esprit Bouclier en Transe Spirituelle ajoutant ainsi √† votre CA votre bonus de ma√ģtrise pour 1 minute. En outre vous pouvez utilisez votre Esprit Bouclier en r√©action √† une attaque ennemi sur l'un de vos alliez, si celui-ci se trouve √† 9 m√™tres ou moins, en ajoutant √† la CA de votre alli√© votre bonus de ma√ģtrise. Vous ne pouvez utiliser cette r√©action qu'une fois par repos court.

Répercussion
Au niveau 10, vous obtenez un nombre de d√©s de R√©percussion √©gale √† votre bonus de ma√ģtrise, ses d√©s sont des D8. Ce nombre augmente avec les niveaux. Quand votre Esprit Bouclier √©choue √† vous prot√©ger d'une attaque vous pouvez d√©pensez la moiti√© de ceux-ci pour que votre esprit inflige une riposte psychique √† votre agresseur. Vous r√©cup√©rez les d√©s de R√©percussion apr√®s un repos court et ne pouvez infligez une r√©percussion qu'une fois √† un m√™me ennemi sur le m√™me tour m√™me si il vous attaque plusieurs fois avec succ√®s.

Parade Ancestrale
Au niveau 15, votre Esprit Bouclier est fortifié par ses ancêtres. Lorsque vous êtes victime d'un critique vous pouvez dépensez la moitié de vos dés de Répercussion pour traiter l'attaque comme un simple coup. Vous ne pouvez utilisez cette Parade qu'une fois par combat.

Muraille de l'Esprit
√Ä partir du niveau 18, vous et votre Esprit Bouclier √™tes devenu si soud√© que celui-ci c'est mat√©rialis√© d√©finitvement. Sa forme est d√©fini par vous et celui-ci ne peut se trouver √† plus de 3 m√™tres de vous. Lorsque vous √™tes sujet √† une attaque, celui-ci se d√©place instantan√©ment entre vous et l'attaquant pour vous prot√©ger. En outre vous pouvez utiliser une de vos attaque pour attaquer avec l'Esprit Bouclier plut√īt qu'avec vous-m√™me. Votre Esprit Bouclier √† ses propres caract√©ristiques:

Esprit Bouclier
Créature Artificielle (Esprit Bouclier) de taille G, loyal neutre
======================================================
Classe d'Armure: la votre +2 (bouclier fantomatique)
Point de vie: 0, l'Esprit Bouclier est intouchable et ne peut
être détruit par quoi que ce soit puisqu'il est une émanation
de votre ma√ģtrise guerri√®re.
Vitesse: 0 m (l'Espirt Bouclier ne se déplace que quand vous
le lui ordonner il ne fait pas de mouvement par lui-même)
======================================================
FOR DEX CON INT SAG CHA
20 (+5) 16 (+3) 20 (+5) 0 (-5) 10 (+0) 0 (+0)
======================================================
Sens: Perecption Spécial, l'Esprit Bouclier peu voir et/ou
entendre tout ennemi qui s'attaque à vous et vous voir et/ou
vous entendre ou que vous soyez.
Langue: aucune, l'Esprit Bouclier ne parle pas
======================================================
Garde de la Vie.
Votre Esprit Bouclier à pour seule et unique but de protéger
votre vie. En tant qu'√©manation de votre ma√ģtrise guerri√®re
il est capable de s'interposer instantanément entre vous et
vos attaquant.

Actions
----------------------------------------------------------------------------
Coutille Spirituel.
Attaques au corps à corps avec une arme: +5 au toucher,
allonge 1,5 m, une cible. Touch√©: 5 (1d10 + 5) d√©g√Ęts tranchants