Certains de mes joueurs passent parfois lire le forum alors je ne peux pas révéler grand chose bien sûr
Cette année, en tant que MJ, je devrais entre autre terminer la campagne
Princes of Apocalypse (il ne reste que 2 prophètes, dont un en fuite et les PJs ont bien compris que ça va pas se terminer par des petits fours).
Je cherche donc de quoi faire jouer des Pjs qui y survivraient, sans doute de niveau 10, 11 voire 12.
J'ai envisagé la campagne 3e
City of the Spider Queen par James Wyatt (niveau 10 à 18)
Elle commence dans le Valdague et se passe essentiellement dans le monde souterrain. Il y a des lieux qui ont été exploités par Rage of Demons, mais je me demande s'ils n'ont pas déplacé certains avants postes. Les changements de carte entre les éditions sont insupportables !
Sinon, c'est une grosse campagne avec beaucoup de choses que j'aime mais malheureusement autant que je n'aime pas. Du coup, je ne suis plus du tout sûr de la proposer.
Par contre, je suis en train d'adapter une perle méconnue éditée pour le jeu de rôle
Everquest d20 (dont je possède tous les titres parus). Et je pense la placer dans le Valdague pour le coup, l'endroit semble parfait. C'est un super donjon, pas très grand, avec une histoire haletante et beaucoup de PNJs mémorables. Le tout commençant au niveau 4-6.
Quand j'adapte des scénars ou les re-scénarise, je cherche surtout des histoires qui se tiennent avec assez de PNJs que je peux remodeler pour tenter de les rendre mémorables. Quand ça marche, on peut ainsi arriver à des donjons plus vivants et sociaux qu'une aventure urbaine, avec de l'action non stop en plus.
Dans le même veine, je vais aussi faire jouer le très bon
Rahasia (donjon, boite rouge, niveau 3). Le style très classique des Hickman permet de sublimer les personnages présents et de nouer une intrigue beaucoup plus en demi teinte que celle initialement offerte et ce sans toucher au donjon !