L'idée est d'avoir une idée de votre fréquence de jeu : à combien de parties de JdR jouez-vous par semaine, mois, etc.
On parle de toutes vos parties, D&D ou autre, en tant que joueur ou MD.
Mais on ne parle que des parties en live (autour d'une table, avec des outils comme roll20, etc). Les parties par forum ou par mail ne comptent donc pas.
Rappelez-vous que l'idée derrière ce sondage est de lancer un sujet de discussion : alors dite- nous si vous êtes content de votre rythme, si c'est trop, pas assez, etc.
[Mai 2018] De votre fréquence de jeu
-
- Admin
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Re: [Mai 2018] De votre fréquence de jeu
et bien je ne joue plus du tout soit via logiciel dédié soit IRL...
Evidemment j'aimerai jouer bcp plus mais je dois choisir entre mes hobbies et j'ai préféré continuer le sport, et jouer sur Forum (l'inverse serait compliqué
)
alors j'ai mis une fois par mois ou moins sachant que c'est moins

Evidemment j'aimerai jouer bcp plus mais je dois choisir entre mes hobbies et j'ai préféré continuer le sport, et jouer sur Forum (l'inverse serait compliqué

alors j'ai mis une fois par mois ou moins sachant que c'est moins

Last edited by toon on Wed May 02, 2018 8:05 pm, edited 1 time in total.
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Quoi ? Tu préfères garder une bonne santé à sauver héroïquement la vie de PNJ menacés par des forces démoniaques ?

Ah, le sport... je crois qu'il faudra bien que je m'y remette avant que mes dernières réserves musculaires ne fondent définitivement

Bon, avec une partie un peu chaotique sensée être hebdomadaire sur roll20 et une campagne sur table (une vraie de vraie) une fois par mois, j'ai misé sur une fréquence de 2 à 3 parties par mois.
Et ce rythme me convient très bien. Je ferais peut être plus dans le cadre d'une association, avec des RDV hebdomadaires, mais ça supposerait de supprimer la partie roll20, parce que sinon ça ferait trop.
Ce n'est pas vraiment une question de temps mais plus une question de variété dans mes loisirs (musique, dessin, cartes, jeux vidéo, lego, playmobile, etc. euh oui il y a un intrus...)

-
- Niv 19 - Brûleur de dragons
Je fais un club au collège.Il a lieu une fois par semaine, mais on ne joue qu'une heure.
Last edited by Titou on Wed May 02, 2018 3:34 pm, edited 1 time in total.
-
- Niv 11 - Exterminateur de géants
Une fois tous les trimestres en moyenne. Je préfèrerais plus, mais il y a des trucs comme le boulot et les travaux, j'sais pas si vous connaissez ?...
-
- Niv 2 - Renifleur de gnolls
En moyenne, je joue au minimum 2 fois semaines... Parfois 3, dans les moments critique du scénario et quand nos copines le veulent bien!!!
Mais... Étant MD, j'aurais tendance à dire que je joue toujours à D&D!!! Je fignoles mes scénario, raffines mes monstres, cherche des images de PNJ, de monstre, prend des notes, prépare la prochaine partie... Que du plaisir bref! Je ne joue pas en ligne, toujours sur table avec les copains depuis plus de 20 ans. Avec chandelles, musiques d’ambiance, tout pour passer une soirée des plus agréable.
Car rappelez-vous: "La vie est un jeu mais donjon... C'est sérieux"...

Mais... Étant MD, j'aurais tendance à dire que je joue toujours à D&D!!! Je fignoles mes scénario, raffines mes monstres, cherche des images de PNJ, de monstre, prend des notes, prépare la prochaine partie... Que du plaisir bref! Je ne joue pas en ligne, toujours sur table avec les copains depuis plus de 20 ans. Avec chandelles, musiques d’ambiance, tout pour passer une soirée des plus agréable.
Car rappelez-vous: "La vie est un jeu mais donjon... C'est sérieux"...

-
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
Je joue 2 fois par semaines; le vendredi soir et le dimanche.
Si j'avais le temps se serait plus souvent!
Je maîtrise 2 à 3 fois par mois.
Si j'avais le temps se serait plus souvent!
Je maîtrise 2 à 3 fois par mois.
-
- Niv 16 - Tueur de balors
On est chanceux, on a une période spéciale à notre école qui nous permet de nous inscrire à tout plein d'activités parascolaires, et c'est moi et un de mes amis qui gérons D&D depuis cette année, donc pour ça, cool
Par contre ladite période dure seulement 1 heure et t'es pas toujours avec tes amis là-bas, tu choisis tes tables toi-même mais y a des tables qui sont obligés de prendre les nouveaux donc pas moyens de se trouver juste notre groupe d'amis sans qu'il y aie d'exclus, résultat on joue pas assez de temps d'affilée pour que ce soit significatif tant que ça et faut faire des scénars vraaaaaaiment courts pour rentrer dans les temps, surtout qu'on s'échange la balle moi et un de mes amis en tant que DM donc si on veut se laisser du temps... Pour ça, moins cool
Mais j'ai aussi récemment commencé une autre table chez nous, on se voit environ une fois par mois pour quatre heures de jeu, je trouve ça bien ça nous laisse des occasions de jouer et aussi de faire d'autres trucs quand on est vraiment occupés. Très cool
Oh et également je vais masteriser une nouvelle partie bientôt, une partie radiophonique cette fois, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner...

Par contre ladite période dure seulement 1 heure et t'es pas toujours avec tes amis là-bas, tu choisis tes tables toi-même mais y a des tables qui sont obligés de prendre les nouveaux donc pas moyens de se trouver juste notre groupe d'amis sans qu'il y aie d'exclus, résultat on joue pas assez de temps d'affilée pour que ce soit significatif tant que ça et faut faire des scénars vraaaaaaiment courts pour rentrer dans les temps, surtout qu'on s'échange la balle moi et un de mes amis en tant que DM donc si on veut se laisser du temps... Pour ça, moins cool

Mais j'ai aussi récemment commencé une autre table chez nous, on se voit environ une fois par mois pour quatre heures de jeu, je trouve ça bien ça nous laisse des occasions de jouer et aussi de faire d'autres trucs quand on est vraiment occupés. Très cool

Oh et également je vais masteriser une nouvelle partie bientôt, une partie radiophonique cette fois, j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner...

-
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Je joue une fois par mois avec mes joueurs. Entre nous et l'organisation, il ya bien plus que les Royaumes Oubliés.
-
- Niv 19 - Brûleur de dragons
Tu te retrouve dans le même cas que moi : mastériser des quêtes qui n'avance pas à cause du manque de temps, pas forcément avec tes amis, et avec des gens pas toujours très attentifs.Philechat wrote: ↑Tue May 01, 2018 11:58 pm Par contre ladite période dure seulement 1 heure et t'es pas toujours avec tes amis là-bas, tu choisis tes tables toi-même mais y a des tables qui sont obligés de prendre les nouveaux donc pas moyens de se trouver juste notre groupe d'amis sans qu'il y aie d'exclus, résultat on joue pas assez de temps d'affilée pour que ce soit significatif tant que ça et faut faire des scénars vraaaaaaiment courts pour rentrer dans les temps, surtout qu'on s'échange la balle moi et un de mes amis en tant que DM donc si on veut se laisser du temps... Pour ça, moins cool![]()
-
- Niv 2 - Renifleur de gnolls
je suis en train d'en faire un aux scouts, alors notre fréquence de jeu varie entre deux ou trois fois par semaines....
-
- Niv 1 - Pisteur de gobelins
Mon groupe actuel joue une fois par semaine depuis début janvier ! Les premières parties se sont faites IRL avec notre meilleur ami venu en vacances(nous vivons dans le Gard), puis il est reparti dans sa Bretagne et nous continuons depuis sur Roll20 !