La secte du crâne

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
Kyllyox
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Posts: 4
Joined: Sat Mar 28, 2020 8:24 am
Location: Bordeaux, France

Re: La secte du crâne

Post by Kyllyox »

Merci beaucoup pour ces réponses Blueace, je peux continuer la préparation de la partie avec ces super scenario!
User avatar
Sirusse
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Posts: 72
Joined: Thu Mar 26, 2020 6:06 pm
Location: Paris, France

Re: La secte du crâne

Post by Sirusse »

Yacam wrote: Mon May 07, 2018 12:55 pm Bonjour à tous, prochainement je vais faire jouer le scénario « La secte du crâne », mais quelque chose pose problème.

Le groupe est composé d’un barbare gardien ancestral, un moine maître ivre, un clerc du domaine de la vie ainsi que d’un ensorceleur des tempêtes, tout ce beau monde étant niveau 3.

Ce qui me pose problème, c’est la momie à la fin du scénario. Celle-ci serait censé être un challenge pour les joueurs qui doivent trouver une façon de l’éliminer en utilisant ses faiblesses. Mais avec ce groupe, j’ai l’impression que la momie va simplement se faire rouler dessus par mes joueurs, car elle n’a pas un très bon bonus d’attaque et que le barbare va lui imposer plein de malus avec ses esprits gardiens. Auriez-vous une piste pour rendre ce combat compliqué sans toute fois le rendre impossible? Merci d’avance pour vos réponses.
Le MJ a tous les droits.
Tu peux buffet ta momie, tu peux lui ajouter 3 momies supplémentaires et 2 squelettes, tu peux lui faire lance des boules de feu.
Tu peux en sorte qu’une partie du toit s’effondre et la rende immobilisée et affaibli si elle est trop puissante.

Bref, un scénario n’est qu’un guide que tu n’est pas obligé de suivre À la lettre, et tu dois improviser en permanence pour que le scénario soit équilibré..
User avatar
Yacam
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Posts: 239
Joined: Thu Oct 26, 2017 6:49 pm
Location: Lévis, Canada

Re: La secte du crâne

Post by Yacam »

Sirusse wrote: Fri Apr 10, 2020 8:41 am
Yacam wrote: Mon May 07, 2018 12:55 pm Bonjour à tous, prochainement je vais faire jouer le scénario « La secte du crâne », mais quelque chose pose problème.

Le groupe est composé d’un barbare gardien ancestral, un moine maître ivre, un clerc du domaine de la vie ainsi que d’un ensorceleur des tempêtes, tout ce beau monde étant niveau 3.

Ce qui me pose problème, c’est la momie à la fin du scénario. Celle-ci serait censé être un challenge pour les joueurs qui doivent trouver une façon de l’éliminer en utilisant ses faiblesses. Mais avec ce groupe, j’ai l’impression que la momie va simplement se faire rouler dessus par mes joueurs, car elle n’a pas un très bon bonus d’attaque et que le barbare va lui imposer plein de malus avec ses esprits gardiens. Auriez-vous une piste pour rendre ce combat compliqué sans toute fois le rendre impossible? Merci d’avance pour vos réponses.
Le MJ a tous les droits.
Tu peux buffet ta momie, tu peux lui ajouter 3 momies supplémentaires et 2 squelettes, tu peux lui faire lance des boules de feu.
Tu peux en sorte qu’une partie du toit s’effondre et la rende immobilisée et affaibli si elle est trop puissante.

Bref, un scénario n’est qu’un guide que tu n’est pas obligé de suivre À la lettre, et tu dois improviser en permanence pour que le scénario soit équilibré..
Ça fait longtemps tout ça! Presque deux ans... autant dire que ça a été joué depuis. :D
Au final j’avais j’avais buffé la momie pour ce qui allait être un combat équilibré, mais ils sont presque tous morts parce qu’ils ont foncés dans le couloir, un à la fois. Au moins ils se sont un peu améliorés depuis le temps.
swank
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Posts: 4
Joined: Sat Jan 16, 2016 11:58 pm

Re: La secte du crâne

Post by swank »

Nous attaquons le temple!!

Image

Image
User avatar
sidolo
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Posts: 53
Joined: Sun Jun 14, 2020 7:35 am
Location: Bordeaux, France

Re: La secte du crâne

Post by sidolo »

sympa ta battlemap en relief et bien sur l'indispensable pour le bon déroulement de la partie les bonbons ;)