Commentaires sur les synopsis

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2018 (synopsis d'aventure)
Arnaud
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Commentaires sur les synopsis

Post by Arnaud »

olalah... j'ai commencé la lecture et c'est dense... il va falloir que je prenne des notes sur mes impressions après chaque lecture parce que sinon je vais m'y perdre :ouf:
en tous cas, il y en a déjà quelques unes qui me plaisent bien.
Arnaud

Re: Questions, doutes, etc

Post by Arnaud »

... je continue ma lecture et mes prises de note et... je me demande... le sujet était bien d'écrire un scénario ou une campagne n'est-ce pas ? j'en suis déjà à 3 hors sujets et je n'ai pas encore terminé de tout lire... (je ne dis pas que les hors sujets en question sont mal écrits ou sans intérêt, juste que ça n'a rien à voir avec le thème de cette année...)
mais bon, au milieu de tout ça, j'en suis déjà aussi à 3 ou 4 propositions pour qui je voterais bien : ça c'est super positif :)
Neb
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by Neb »

J'ai √©galement remarqu√© plusieurs hors-sujets. C'est dommage mais au moins cela r√©duira le nombre de textes n√©cessitant une seconde lecture pour me d√©cider. J'ai h√Ęte de pouvoir discuter de chaque aventure apr√®s la cl√īture des votes!
Huginn
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Huginn »

Je dois avouer que je ne suis pas encore tomb√© sur ce que vous appelez un hors-sujet. J'ai remarqu√© certaines propositions qui √©taient tr√®s ouvertes, des bacs √† sable ou des cadres de campagne, alors que beaucoup sont plus dirigistes, mais rien qui me semble compl√®tement √† c√īt√© de l'objectif. Dans les propositions que j'aime lu , il y avait toujours quelques qualit√©s et bonnes id√©es . Certaines semblent m√™me pouvoir se succ√©der pour faire une campagne, peut-etre qu' elles sont du m√™me auteur.
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Pour ma part je n'ai vu qu'un seul texte qui me semble un peu décalé par rapport au thème du concours, mais que j'ai bien aimé quand même...
Je vais relire pour établir mon classement maintenant !
Arnaud

Post by Arnaud »

je trouve un peu dommage qu'on puisse voter pour soi... parce que c'est quand même difficile d'être objectif quand on doit comparer ses propres créations à celles des autres.
blueace, je sais bien que c'est l'une des règles du concours, mais n'y a t il pas moyen de changer cela ? peut être pas techniquement parlant, mais en vérifiant, au vote, que tout le monde a joué le jeu en évitant de voter pour soi.

Cela permettrait √† chaque membre d'√™tre plus objectif et surtout de ne pas avoir d''√©tat d'√Ęme au moment du vote (avec deux propositions donn√©es, ou bien j'enl√®ve des points aux miennes, ou bien je me prive de voter pour plusieurs excellentes propositions d'autres membres : c'est un petit dilemme)
Huginn
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Huginn »

Par principe, je considèrait que mes propositions sont hors concour pour l'établissement de mon classement, cela m'oblige à trouver trois autres propositions à soutenir et l'exercice en est que plus intéressant. J'encourage les auteurs à faire de même.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

pouish wrote: ‚ÜĎFri Aug 31, 2018 8:35 pm C'est certainement moi qui ai l'esprit tordu mais quand je lis "avant le 31 aout" sans indication horaire, c'est un "avant" exclusif et donc je comprend "au plus tard le 30 aout √† 23h59. Le 31 aout √† 0h01 c'est trop tard..."
Mais c'est juste moi qui suis tordu !! :mad:
Tu as tout a fait raison. Désolé.
J'etais tellement s√Ľr de moi que j'ai meme pas lu la phrase, persuad√© que j'√©tais que l'indication y √©tait bien.
Et je me rend compte que l'erreur vient du texte du tout premier concours. Après, copy paste etc, et en 2018 on continue avec la meme chose.
Bon, j'ai tout édité pour l'année prochaine !
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Arnaud wrote: ‚ÜĎSat Sep 01, 2018 12:46 pm je trouve un peu dommage qu'on puisse voter pour soi... parce que c'est quand m√™me difficile d'√™tre objectif quand on doit comparer ses propres cr√©ations √† celles des autres.
blueace, je sais bien que c'est l'une des règles du concours, mais n'y a t il pas moyen de changer cela ?
Le problème des regles comme ca, c'est que plus on en met, plus on peut les détourner.

Deja, si objectivement un gars pense que son texte est le meilleur, pourquoi lui interdire de voter pour lui ?
Ensuite j'ai pas techniquement la possibilité de controler ca (trop facile à détourner).
Puis un gars va pas voter pour lui mais va dire a toute sa table IRL de voter pour son texte...
Bref, l'auteur c'est qu'un seul vote.

Il y a ceux qui votent systematiquement pour leur texte, parce qu'ils y ont passé du temps et pensent sincerement avoir sortir un bon truc.
Il y a ceux qui jugent de maniere detachée en reconnaissant le talent des autres.
Il y a ceux qui vont eliminer un texte uniquement a cause de l'orthographe, il y a ceux qui ne votent que pour l'ídée et se foutent de la forme.
Les gouts sont dans la nature, laissons chacun faire comme il veut.
L'important c'est de stimuler l'imagination. Si un texte sort 20eme mais que quelques lecteurs piochent dedans pour leur partie IRL, c'est ca l'important. Le classement c'est pour le fun et l'animation mais c'est pas si important...
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Si un participant n'est pas convaincu par le titre que j'ai mis à son texte (certaines fois c'était pas évident) qu'il me contacte via mail ou MP rapidement.
De meme s'il y a un pb de mise en page.

Je ne changerai par contre pas l'orthographe, donc inutile de me contacter pour me demander de changer un accent !
Titou
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Titou »

J'avoue également que voter pour sa propre proposition me dérange un peu, c'est ce que j'ai fait l'année dernière pour une de mes propositions, et récemment, j'ai relu toutes les propositions et j'ai réalisé que la mienne était finalement mauvaise par rapport à plein d'autres. Je pense qu'on peut difficilement être objectif dans ce genre de cas.

Donc cette année, je ne voterai pas pour ma composition quoi qu'il arrive.
toon
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Post by toon »

c'est très honnête de votre part mais je trouve que vous vous prenez la tête pour rien. Les candidats aux élections politiques votent pour eux non ? Pourquoi voulez vous que cela soit différent ?
D'accord on va me dire que les politiques sont tous des menteurs etc etc mais bon, comme dit BlueAce, tout cela ne fera qu'une voix par proposition. :)