[Août 2018] De votre âge

Les sondages d'AideDD

Dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?

Poll ended at Sat Sep 01, 2018 12:59 pm

Moins de 20 ans
20
9%
De 20 à 29 ans
73
33%
De 30 à 39 ans
59
26%
40 ans ou plus
71
32%

Total votes: 223

boblebuter
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Re: [Août 2018] De votre âge

Post by boblebuter »

apers wrote: Thu Aug 02, 2018 11:28 am Je me suis un peu adapté à chaque version, mais je reste un éternel amoureux des combats épiques et tactiques, que je ne retrouve que dans l'univers d'Add.
Yo apers. Quand tu dis que tu ne retrouves le côté épique et tactique dans l'univers ADD (advance d&d je suppose) tu parles des sorts, monstres et objets magiques utilisés ? Du rythme des combats dû aux règles ? Du background des univers tout simplement ?
apers
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Post by apers »

Salut boblebuter,

Je joue actuellement exclusivement à D&D 5e.
je me suis toujours astreint a jouer avec toutes les évolutions d'ADD...sauf la version 4.0, que j'abhorrais
Pour te répondre franchement, je te dirais un peu de tout ce que tu as écrit.
Les mondes d'ADD sont toujours très ouverts et complets, et il est donc facile d'y adapter n'importe quelle idée de scenario ou de campagne.
Les combats peuvent y être nombreux et satisfaire les tacticiens, du fait de la mécanique de jeu et de p.-v.
Globalement, ce n'est pas un j compliqué.
De fait, durant ma longue carrière, même si j'ai joué à de nombreux autres jeux, aucun ne m'a apporté le plaisir de jeu comme ADD.
Et pour revenir au sujet, mes fils et leurs amis jouent avec moi, en délaissant leur j moderne, que je n'apprécie pas vraiment.
Donc je pense que l'ancêtre ADD est Parfait pour réunir toutes les générations de joueurs.
Ellef13

Post by Ellef13 »

Entre 20 et 29 ans pour ma part et je joue qu'avec des personnes de ma tranche d'âge. La plus jeune ayant 22 ans et le plus vieux 30 ans depuis quelques jours (mais c'est mon frère donc pour moi il est pas si vieux :p )
TomLG
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by TomLG »

45 ans.
Ma table est composé de mon beauf, 42ans et de nos enfants respectifs, 10 11 et 12 ans.

Je n'ai pas l'impression que mon jeu ait beaucoup changé depuis mon adolescence. Je suis toujours MD mais un jour je serai joueur !
Sama64
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Sama64 »

passé la 40aine :/
à ma table on a surtout des quadra et 2 trentenaires (genre 31-33), donc pas vraiment des jeunots :) .

certains ont démarré avec ADD1 ou ADD2, d'autres n'avaient quasiment jamais fait de Donj'
kevetoile

Post by kevetoile »

J'ai commencé le JDR à 12 ans avec AD&D, 24 ans sont passés depuis.
pouish
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by pouish »

kevetoile wrote: Fri Aug 03, 2018 1:17 pm J'ai commencé le JDR à 12 ans avec AD&D, 24 ans sont passés depuis.
Kev, je me sens tellement proche de toi soudain... :mdr:
J'ai, à quelques mois près, exactement le même parcours, avec une belle pause de 10 ans au milieu... Débuté au début de l'adolescence avec AD&D et malgré tous les autres jeux de rôles que j'ai pu pratiqué depuis, le seul auquel j'ai toujours envie de jouer, c'est D&D...

Aujourd'hui, je ne joue quasiment exclusivement que sur forum par manque de potes férus de JDR... Mais je ne désespère pas de recommencer prochainement.
Au pire, je m'incrusterai à la table de mes amis du forum ! :ouf:
Titou
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Titou »

J'ai quatorze ans et je joue avec des gens de mon âge, mais il m'est arrivé de jouer avec les parents et grands parents.
P3X888
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by P3X888 »

39 ans, commencer le jdr à mes 10 ans et jamais arrêté :mad:
Ted
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Post by Ted »

Salut salut,
Pour ma part j'ai 26 ans, et je joue et maîtrise avec un groupe de vieux de la vieille. Je suis le plus jeune, le deuxième doit avoir 33, ensuite entre 35 et 40, et ensuite entre 40 et 50, (peut être même 50+, pardon bab's)
La différence d'age c'est assez simpa, les joueurs ont de l'expérience, ils' aggisent (presque toujours) inteligement.
Le seul truc unpeu chiant, c'est qu'ils connaissent (presque) tous les monstres du bestiaire, tous les sorts de toutes les classes, tous les noms de villes connu ou de grand héro emblématique. Ils anticipent toujours les pièges que je leur fou. Ils connaissent le background de certains pnjs mieux que moi x) c'est frustrant.
Mais bon ils sont au top de la maîtrise dans leurs game, et ils jouent le jeu, ils savent très bien qu'un fight contre un pouding noir peut laisser des marques sur leurs belles armes' et armures, mais ils y vont quand même ;)
Mériadec

Post by Mériadec »

La cinquantaine approche trop rapidement à mon goût ! :D
Metatron
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes

Post by Metatron »

46 ans.
Ayant déménagé, je n'ai plus les joueurs que j'avais autrefois. Aujourd'hui à ma table il y a ma femme de 45 ans, notre fille de 16, un copain de 37 ans et trois autres copains d'à peu près 27 ans.
Ma façon de jouer (je suis exclusivement MJ) a bien sûr évolué au travers du temps. Je me suis mis à faire la campagne Anathazérin et rapidement je me sens étouffer dedans: trop de combats, pas assez de contexte scénaristique, pas assez d'intrigues avec du rôle à tenir. Du coup je vais la clôturer à la rentrée pour passer à d'autres jeux ( je vais ressortir des placards warhammer 2 et j'attends la venue de la nouvelle version de Reves de Dragon ainsi que Néphilim Légendes, jeux auxquels j'ai joué naguère). Mes joueurs ne connaissent pas, les deux plus jeunes n'ayant joué qu'à Pathfinder. Je vais leur faire voir qu'il y a une vie en dehors du donjon... :gift: