Machinagun wrote: ↑Tue Nov 06, 2018 7:50 pm
Le scénario mentionne le sort de "manipulation à distance" attaché à la main autour de Mez'Arate et ils ont toujours l'item. Mais depuis vous avez du changer la traduction. Je crois comprendre qu'il s'agit du sort Main de mage, non ?
blueace wrote: ↑Tue Nov 06, 2018 8:54 pmC'est bien ca
Je reviens sur ce point auquel je cherchais spécifiquement une réponse.
Le sort
main de mage permet de créer une main spectrale pouvant manipuler physiquement des objets. OK.
Mais qu'elle est l'atout pour Mez'Arate d'utiliser cette main d'elfe façon "famille Addams" plutôt que directement la main spectrale qu'il peut invoquer à volonté d'un claquement de doigt ? Surtout au point de l'avoir en permanence autour du cou et, que contrairement à une main spectrale, cette main d'elfe ne flotte pas dans l'air je crois…
Ainsi, peut-il l'utiliser plus longtemps que la seule minute octroyée par la durée du sort ? Un tiers peut-il l'utiliser, ou la revendre avec son sort à la mort de son créateur ? Peut-elle, contrairement à la main spectrale, attaquer quelqu'un en l'étranglant ? Auquel cas, quelle est sa force ?
Un bon MD peut déduire/inventer cela. Certes. Mais ça me semble utile de préciser les limites de cette main, d'autant qu'elle a toute sa place dans l'histoire, ne serait-ce que pour éclairer sur les intentions potentielles de ce monsieur et faire le lien avec le scénario l'Œil de Gruumsh.
P.S. J'ai vu aussi qu'il existe dans la version 3 de D&D un sort "manipulation à distance" avec d'autres caractéristiques et qui a disparu dans la 5ème ed. Il me semble utile que le nom du sort soit rectifié pour "main de mage" dans les deux scenarii pour lever le doute.
(scenarii forts sympathiques au passage).