Convoi mortuaire pour Zahdul

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2018 (synopsis d'aventure)
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Convoi mortuaire pour Zahdul

Message par Arnaud »

ylu a écrit : 02 oct. 2018, 22:41 [...]
Une autre option serait de modifier un peu l'idée initiale et de considérer que le gouverneur avait annoncer haut et fort avant même le début de la bataille qu'il écraserait les hordes orques et qu'il ferai exhiber la tête des chefs en haut d'une pique dans la cité de Zahdul pour faire preuve de son autorité et de sa détermination. Les orques auront pu apprendre ces intentions en espionnant un camp de soldats et en surprenant une conversation autour d'un feu [...]
ça me semble une très bonne idée, qui répond bien à ma première question.

Pour le reste, tu as raison : ça dépend des MJ et de l'univers qu'ils veulent développer. Si l'apparition de zombis dans une ville est suffisament horrible sans rien ajouter, pourquoi pas, en effet, en rester là. Je pensais surtout, au delà de l'univers, au plaisir des joueurs et à la surprise que cela pourrait générer d'ajouter un "petit plus" pour les joueurs "blasés" d'avoir déjà combattu dans d'autres campagnes des hordes de morts vivants.
Avatar du membre
Contan
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2020, 21:01

Re: Convoi mortuaire pour Zahdul

Message par Contan »

Bonsoir,
J'ai particulièrement apprécié cette histoire que je compte jouer dès samedi avec 4 joueurs (dont deux novices du JDR).
Qu'est-ce que vous pourriez proposer comme rencontre aléatoire sur le périple de nos personnages ?
Merci d'avance !
PS : je suis aussi débutant en MJ, je n'ai masterisé qu'une petite campagne l'année dernière ("A la chasse aux Gobs" ; "l'oeil de Grumph" et un de mes créations en prison)
Répondre