Commentaires sur les parties en ligne

pouish
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: Commentaires sur les parties en ligne

Post by pouish »

@yotus, J'imagine que cela doit ĂȘtre possible ! À ma connaissance, cela n'a pas encore Ă©tĂ© fait mais je trouve que c'est une trĂšs bonne idĂ©e Ă  laquelle je serais heureux de participer si tu en as besoin.
Pour l'aspect technique, je pense qu'il serait certainement plus simple de créer une partie "Rencontre" spécifiquement pour ça et donc effectuer une demande auprÚs de blueace en MP.

AprÚs, je ne sais pas si tu veux que la partie soit visible de tout le forum ou caché à tous sauf aux playtesteurs... Et dans ce dernier cas de figure, il faudrait certainement que tu en discutes en MP avec Blueace (d'autant plus si c'est pour proposer du contenu pour le site !!).
Sinon, la solution la plus rapide serait certainement de la faire jouer sur Roll20 en faisant pourquoi pas un recrutement sur le forum, mais je ne connais pas du tout la plateforme donc il me serait difficile de t'en parler plus précisément !
Sinthax
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Post by Sinthax »

TheBigLizardman wrote: ↑Sun Dec 31, 2017 2:48 am Salut Ă  vous, arpenteurs de forum en tout genre. Je m'interrogeais sur une idĂ©e:
La partie 20 étant désormais close, costjupial, unique joueur restant, m'a suggéré de la recycler en une partie de Vampire la mascarade.
Nous gardons tous deux de bons souvenirs de la seule partie de Vampire que nous avons faite, qui s'est terminée de maniÚre assez inattendue, une fin assez mythique en somme, je vous passe les détails. :ouf:

Pour ma part je m'interroge sur la possibilitĂ© de mener Ă  bien une partie de Vampire sur forum. Il me semble qu'il s'agit quand mĂȘme d'un jeu d'initiĂ©s, dans lequel on s'intĂšgre beaucoup plus lentement que dans une partie de D&D. Pareillement, l'amusement ou l'intĂ©rĂȘt que l'on tire du jeu n'est pas forcĂ©ment Ă©vident Ă  premiĂšre vue. Cela peut prendre plusieurs parties pour rentrer pleinement dans le jeu, et puisque plusieurs parties reprĂ©sentent des mois sur le forum...
Personnellement je me vois mal masteuriser Vampire à des joueurs qui n'auraient pas lu un player's guide tellement l'univers aussi bien que l'éventail d'actions ou de créations de personnages permis par les rÚgles est riche et complexe.

Bref j'aimerais avoir votre avis sur le sujet, et savoir si une éventuelle partie de Vampire: La Mascarade vous tenterait. Et si oui dans quelle ambiance? Michael Jackson ne s'est-il retiré de la scÚne que pour devenir le nouveau prince de Boston ou l'ambiance gothique-punk du Monde des ténÚbres vous attire plus par sa noirceur et son sérieux?
Êtes-vous plus intĂ©ressĂ©s par l'Ă©poque contemporaine ou par une partie se dĂ©roulant durant l'Ăąge des tĂ©nĂšbres (moyen-Ăąge)?
Bonjour,

Je relance un peu le sujet, si jamais une partie de ce genre venait Ă  prendre vie j'aimerais beaucoup en ĂȘtre :D
Je n'ai pas eu la chance de pouvoir expérimenter le jeu de rÎle Vampire mais j'ai lu quelques histoires par-ci par là et l'univers des prédateurs de la nuit m'intéresse assez.

je tenterais l'aventure sans hésiter !
toon
Niv 18 - DĂ©membreur de krakens

Post by toon »

Gimble wrote: ↑Thu Sep 07, 2017 3:18 pm Yep je parle de celle-ci, dĂ©jĂ  rigolote Ă  la base alors coupĂ©e en deux ça donne un sacrĂ© repaire !
c'est l'Auberge Rouge camarade ! :-)
P3X888
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by P3X888 »

La partie 32 est sans mj depuis plusieurs semaines
P3X888

Post by P3X888 »

La partie 35 est sans mj depuis plusieurs Mois
P3X888

Post by P3X888 »

les parties

-13 : [D&D 5] La Geste d'Orsol de Erithiel , - 24 : [D&D 5] Insurrection Ă  Eauprofonde de Gimble & 37 : [D&D 5] Invincible de Esyel
sont sans mj depuis plusieurs semaine/Mois.
TheBigLizardman

Post by TheBigLizardman »

P3X888 wrote: ↑Thu Oct 18, 2018 5:12 pm les parties

-13 : [D&D 5] La Geste d'Orsol de Erithiel , - 24 : [D&D 5] Insurrection Ă  Eauprofonde de Gimble & 37 : [D&D 5] Invincible de Esyel
C'est marrant ce type de partie Ă©clair.

Sur la 13, le premier rp qui a durĂ© du 14 juin au 4 juillet fait tout de mĂȘme 47 pages (461 messages en 20 jours, ça doit pas ĂȘtre loin d'un record :oh: )

Sur la 37, il y a presque eu 5 pages de rp en 24h au dĂ©but de l'aventure, c'est tout de mĂȘme assez fabuleux. :D

Ces parties, parmi les plus actives du forum, comptent pourtant parmi les plus courtes (par rapport à la temporalité irl). Vous pensez qu'il y a corrélation? :prof:

Du genre, une grande envie de jdr, qui assouvit sur un court laps de temps, lasse finalement trĂšs rapidement le mj qui dĂ©serte? (ce qui est le cas pour la 13 et la 37 mais on peut imaginer le mĂȘme effet sur les joueurs)

Le plus problĂ©matique restant tout de mĂȘme le fait que le mj n'a prĂ©venu les joueurs dans aucun des trois cas. :| Ensuite j'imagine qu'en cas de problĂšme irl ça se justifie, et aussi que juste venir pour dire: "lol j'arrĂȘte, bye ciao" peut ĂȘtre un peu gĂȘnant et que du coup certains prĂ©fĂšrent disparaĂźtre tout simplement?

Ensuite, pour la 24 et la 37, ça ne fait pas si longtemps non plus que les mjs n'ont pas donnĂ© signe de vie, respectivement 40 et 25 jours environ, donc ça vaut peut-ĂȘtre le coup de ne pas les fermer tout de suite.
GoldĂčr
Niv 10 - DĂ©capiteur d'hydres
Niv 10 - DĂ©capiteur d'hydres

Post by GoldĂčr »

TheBigLizardman wrote: ↑Thu Oct 18, 2018 7:33 pm
P3X888 wrote: ↑Thu Oct 18, 2018 5:12 pm les parties

C'est marrant ce type de partie Ă©clair.

Sur la 13, le premier rp qui a durĂ© du 14 juin au 4 juillet fait tout de mĂȘme 47 pages (461 messages en 20 jours, ça doit pas ĂȘtre loin d'un record :oh: )

Sur la 37, il y a presque eu 5 pages de rp en 24h au dĂ©but de l'aventure, c'est tout de mĂȘme assez fabuleux. :D

Ces parties, parmi les plus actives du forum, comptent pourtant parmi les plus courtes (par rapport à la temporalité irl). Vous pensez qu'il y a corrélation? :prof:

Du genre, une grande envie de jdr, qui assouvit sur un court laps de temps, lasse finalement trĂšs rapidement le mj qui dĂ©serte? (ce qui est le cas pour la 13 et la 37 mais on peut imaginer le mĂȘme effet sur les joueurs)

Le plus problĂ©matique restant tout de mĂȘme le fait que le mj n'a prĂ©venu les joueurs dans aucun des trois cas. :| Ensuite j'imagine qu'en cas de problĂšme irl ça se justifie, et aussi que juste venir pour dire: "lol j'arrĂȘte, bye ciao" peut ĂȘtre un peu gĂȘnant et que du coup certains prĂ©fĂšrent disparaĂźtre tout simplement?

Ensuite, pour la 24 et la 37, ça ne fait pas si longtemps non plus que les mjs n'ont pas donnĂ© signe de vie, respectivement 40 et 25 jours environ, donc ça vaut peut-ĂȘtre le coup de ne pas les fermer tout de suite.

C'est pour ça que je vous conseille vous mj de donner votre e-mail à vos joueurs et inversement pour pouvoir vous contacter encas d'absence prolongée ;)
TheBigLizardman

Post by TheBigLizardman »

GoldĂčr wrote: ↑Thu Oct 18, 2018 7:40 pm C'est pour ça que je vous conseille vous mj de donner votre e-mail Ă  vos joueurs et inversement pour pouvoir vous contacter encas d'absence prolongĂ©e ;)
Pas sûr que ça change quoi que ce soit, en bien en tout cas. :|

Le forum n'est pas difficile d'accĂšs, on peut le consulter comme une boite mail, et ça m'Ă©tonnerait que les mjs qui disparaissent le fasse par oubli. Dans le cas d'un accident grave, on ne consulte pas la boite mail non plus. Dans le cas d'un arrĂȘt volontaire par ennui ou autre, c'est regrettable mais je pense que c'est mieux de juste arrĂȘter et de ne pas insister. S'ils ne viennent plus sur le forum, ce n'est pas pour que leurs joueurs leurs envois des mails sur leur boite privĂ©e.

Ensuite il y aurait Ă©ventuellement le cas d'une surcharge de travail qui incite Ă  ne pas se connecter sur le forum, et un mail dans la boite mail professionnel lui pourrait obtenir une rĂ©ponse. Mais quelle que soit la charge de travail, on peut toujours trouver cinq minutes lors d'un repas pour se connecter et prĂ©venir les joueurs, donc je pense que ce cas de figure lĂ  n'existe pas vraiment ou rentre d'office dans la deuxiĂšme catĂ©gorie (arrĂȘt volontaire).

En gros ça me semble soit inutile soit intrusif, puisqu'un membre du forum qui répond sur la boite mail le fait plus par contrainte sociale que par envie, puisqu'il se serait connecté pour répondre à un mp s'il avait envie de dialoguer. Donc personnellement je déconseille, mais chacun son avis sur la question. :ok:
Leif
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons

Post by Leif »

Personne n'est Ă  l’abri d'un gros pĂ©pin dans la vraie vie, mais vu le nombre de MJ qui disparaissent ce serait Ă©tonnant qu'ils soient tous enlevĂ©s par des extra-terrestres ! :eyes:
Je pense plutÎt que beaucoup ne mesurent pas la disponibilité et le temps qu'il faut pour maßtriser une partie sur forum et la période du premier enthousiasme passé... :oh:
Par contre c'est dommage effectivement de ne pas prendre 2 minutes pour dire juste : "DĂ©solĂ©, mais je suis obligĂ© d'arrĂšter", mĂȘme sans dire pourquoi, ça Ă©viterait juste aux joueurs d'attendre.
Maitre Menator
Niv 14 - DĂ©coupeur de beholders
Niv 14 - DĂ©coupeur de beholders

Post by Maitre Menator »

Et bien croyez-le ou non, mais la 02 reprend du service aprÚs presque huit mois d'inactivité.
le_gaillard
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by le_gaillard »

J'avoue que c'est un événement assez rare à voir et je suis plus que heureux d'y participer ! :party: :party: :party: