Commentaires sur les parties en ligne

toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Re: Commentaires sur les parties en ligne

Post by toon »

Maitre Menator wrote:Il n'est pas loyal bon, mais est un paladin. D&D5 a enlevé (pour une raison que je ne m'explique pas...) les restrictions d'alignement.
parcequ''à mon humble avis les designers ont enfin compris que l'excellent concept du Paladin (un champion de son Dieu) a été très mal décliné techniquement. Si l'on se réfère à cette définition il n'y a aucune raison pour qu'il soit LG. A-U-C-U-N-E, pourquoi seuls les dieux LG auraient un Champion ?

Dans les premières versions de D&D le Paladin était la classe la + puissante dans le premier tiers de jeu. Du coup, on lui avait collé une palanqué de limitation pour "équilibrer" les classes entre elles: Seulement humain, mini 17 en Charisme et le pire étant l'alignement...
Maitre Menator
Niv 14 - DĂ©coupeur de beholders
Niv 14 - DĂ©coupeur de beholders

Post by Maitre Menator »

Pour ce qui est de la partie d'Ardiemum, je dois dire que ça m'a fait sourire quand j'ai vu que des PJs de niveau 2 partaient à l'assaut d'un dragon bleu qui crache des éclairs! :mad:
ben
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Post by ben »

oui...le rĂ´deur suicidaire et son compagnon le barde romantique...
â–ş Show Spoiler
j'ai trouvé ça génial...très..."Niveau 1"...il y a pas d'autres mots...lol...les futur héros épiques, s'ils survivent... :ok:
en tout cas, pour l'instant, on a un groupe qui avoine...

on va tous mourir!!!

c'est cool :love:
toon

Post by toon »

j'ai eu peur moi aussi,mais on a rapidement vu qu'ils n'Ă©taient pas psychorigides :)
Le Cerbere
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures

Post by Le Cerbere »

pouish wrote: D'autre part, sur le coup je me suis demandé si on pouvait infligé. Des dégâts non létaux avec un javelot?
Un gobelin planté a un arbre mais pas mort...
Heureusement que personne ne joue un druide à l'ancienne sinon il entre dans une colère noire :grr: et dézingue le paladin pour avoir écorché l'arbre (pas le gob ça c'est secondaire pour les druides :oups: )
ben

Post by ben »

ça avoine quand même a bas niveau...on ressent bien l'importance des avantages tactiques, comme la surprise...qui fait vraiment la différence...

le combat partie 1 a été un massacre...pour les joueurs...blessés, inconscient, mise en danger grave...avec 4 gobelins
le combat partie 2 a été un massacre...pour les mobs...pas un point de vie perdu, une seule attaque subie par mon guerrier...pour 8 kobolds...

la différence (en dehors de la chance sur les dés) est vraiment flagrante...
toon

Post by toon »

Le talent aussi s'en doute ... S'enfuit en courant devant les joueurs de la partie 1 ;)
pouish
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by pouish »

Merci toon d'avoir énervé nos amis de la partie 1...
Maintenant ils ont réussi à nous marabouter pour que nos jets de dés soient mauvais.
Le combat s'annonce bien...

En tout cas, bon courage au joueurs de la partie 1 qui s'apprête a pénétrer dans un repaire gobelin... :ouf:
et bon jeu aux autres parties en cours.
toon

Post by toon »

haaaa, pas mal Naia qui considère que le Draconique est de l'italien :ok: (et pas de bol sur ton jet de dégats pov' Naïa.. :oups: )

Perso lorsque j'ai parlé en Elfique à l'Elfe, j'ai utilisé du Finlandais, je trouve que la sonorité est parfaite (et que Google Translator est aussi mon ami)
NaĂŻa
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by NaĂŻa »

Bon, vu que je ne peux pas m'empêcher de rire devant vos remarques j'ai décidé d'avouer, le maraboutage des jets de dés c'est moi. Par contre le résultat n'a pas exactement eu l'effet escompté...

Franchement, il faut corrompre qui pour avoir d'aussi bons jets que la 2 ?

Merci pour l'italien. Je me suis dit que c'Ă©tait plus simple d'utiliser une vrai langue tant qu'on n'a pas les balises "language" (et il semblerait que ce ne sera pas pour tout de suite ^^).
pouish
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by pouish »

Il me semblait avoir reconnu une syntaxe de langue vivante quand tu as parler elfique. Le finnois est une belle trouvaille mais les r sont quand même très roulé pour de l'elfique, cependant a l'écrit ca le fait.

Du coup, c'est bon a savoir que les dragons parlent italien. Quand on rencontrera notre gros bleu je pourrais me débrouiller :
« pizza buitoni spaghetti rigatoni farfale... Pesto. Pesto... Panzani panzani pesto... »

Du coup, est-ce que les nains parlent allemand?
ben

Post by ben »

pouish wrote:Du coup, est-ce que les nains parlent allemand?
c'est marrant que tu pose la question...de mon côté, je me proposais d'appeler notre pillard/fuyard nain..."Kurt"... :oh: