Commentaires sur les parties en ligne

le_gaillard
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Re: Commentaires sur les parties en ligne

Post by le_gaillard »

pouish wrote:Du coup, est-ce que les nains parlent allemand?
« Ich spreche kein Deutsch. »
Maitre Menator
Niv 14 - DĂ©coupeur de beholders
Niv 14 - DĂ©coupeur de beholders

Post by Maitre Menator »

En VO, les nains, ils parlent avec un accent Ă©cossais!
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by toon »

Il me semble que dans le SDA de JAckson, les "r" sont roulé lorsque Aragorn et Arwen parlent ?

Pour les Nains, je serais plus d'avis de leur attribuer une langue que très peu d'entre nous parle et le plus éloigné du français possible. AVec Ggole translator on peut essayer tout un tas de truc, genre l'estonien ou le basque :)
pouish
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by pouish »

petite référence trouvée sur internet concernant les langues inventées par JRR Tolkien dans son œuvre (SdA et autres) :
Dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien, le khuzdul est la langue des Nains. On connaît peu ce langage, car les Nains l'emploient uniquement entre eux, poussant même le secret à ne pas inscrire leur « véritable » nom (en khuzdul) sur leurs tombes. Leurs ennemis ne connaissent guère que leur cri de guerre « Baruk Khazâd ! Khazâd ai-mênu ! » (Les haches des Nains ! Les Nains sont à tes trousses !).

Hormis cela, on connaît principalement des noms de lieux: Khazad-dûm (Cavenain, plus tard nommée Moria (Puit Noir) en sindarin), Zirak-Zigil (Celebdil ou Tête couverte), Barazinbar (Caradhras ou Rubicorne), Azanulbizar (Nanduhirion ou Vallée des rigoles sombres), Kheled-zarâm (Nimrodel ou Cours d'argent).

Pour crée cr ce langage, Tolkien s'est inspiré deertaines structures linguistiques et consonnances (racines trilitères comme kh-z-d, b-n-d, z-g-l par exemple) qui rappellent les langues sémitiques telles que l'hébreu.
Le sindarin est une langue construite par le romancier et philologue J.R.R. Tolkien.

Le sindarin est la langue des Elfes Gris du Beleriand, les Sindar. C'était la langue elfique la plus parlée en Terre du milieu. Elle est née lorsque les Teleri se sont séparés au cours de la Marche vers l'Ouest. Au retour des Noldor, le roi Thingol bannit le quenya de son royaume à cause du massacre des Teleri par les Noldor. Le sindarin devint alors la langue principale de la Terre du milieu. Mais le quenya était encore utilisé par les Noldor pour de la poésie et quelques cérémonies.

Le sindarin et le quenya avaient plusieurs racines et mots similaires à cause de leurs origines communes. Le sindarin était aussi réputé pour être une langue qui évoluait plus vite que les autres, il existait alors de nombreux dialectes en fonction de l'éparpillement des populations au Beleriand et en Terre du milieu.

Un exemple de chant en sindarin (La Communauté de l'Anneau, II, 1) :

« A Elbereth Gilthoniel,
silivren penna mĂ­riel
o menel aglar elenath!
Na-chaered palan-dĂ­riel
o galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
Nef aear, sĂ­ nef aearon!
Ă” Elbereth, enflammeuse d'Ă©toiles,
scintillante de blanc tombe, brillante comme les joyaux,
des cieux la gloire de l'arroi des Ă©toiles !
Moi qui ai contemplé depuis le lointain,
depuis les Terres du Milieu couvertes d'arbres, Fanuilos, pour toi je chanterai
de ce côté de l'Océan, ici de ce côté du Grand Océan !) »
C'est intéressant, et du coup, pour tolkien qui a inventé beaucoup de langues, les nains parlent une langue proche de l'hébreu.

pour la référence, voici le site : http://lunes84.free.fr/seigneurdesannea ... vente.html
toon

Post by toon »

super interessant, du coup je suis alleé voir ce qu'étaient le groupe de langues semites. Il y en a plein dont l'arabe.
toon

Post by toon »

curieux, Naïa a lancé 2 rayons de givre consécutifs et a obtenu pour le jet d'attaque et de dégats exactement les mêmes résultats, 19 et ..1 :oups:
toon

Post by toon »

mwahahahha la dernière réflexion de la miss:
Naïa wrote: Elle saisit alors ses cheveux trempés et les essoras vigoureusement. Il faudrait des heures avant qu'ils ne redeviennent secs c'était certain. Elle pressentait déjà la torture que serait le rituel coiffure du soir. Elle pâlit alors en se demandant à quoi elle devait ressembler les cheveux et les vêtements mouillés et en bataille.
So girly ;)
Grobrink
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Grobrink »

Si avec ça elle ne gagne pas l'inspiration ! :D
NaĂŻa
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques

Post by NaĂŻa »

J'assume totalement :ange:

Adela ayant la même texture de cheveux que la mienne et le sèche-cheveux n'existant pas, cette réaction me semblait des plus logiques. Et puis, j'ai juste ajouté un soupçon de vanité pour enrober le tout...

Messieurs, si vous n'avez jamais eu les cheveux longs, vous ne pouvez pas comprendre les ennuis en perspective (non mais, elle pourrait attraper un rhume ! Sans parler des larmes douloureuse qu'elle retiendra quand elle tentera de défricher la forêt de noeud qu'est devenue sa tête) ;)
toon

Post by toon »

Pour les nœuds je sais j'ai une fille de 10 ans ;)
Last edited by toon on Mon Dec 15, 2014 3:52 pm, edited 1 time in total.
pouish
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by pouish »

Personnellement, j'ai eu les cheveux longs mais mon témoignage n'a aucune valeur car je dispose d'une nature de cheveux qui déjoue les lois de la gravité (en gros, ça pousse vers le haut... c'est possible..........).
Par contre, je n'avais pas vu dans le PHB qu'il y avait une sort Coiffure qui pouvait être utilisé comme rituel.... (si vous me cherchez, je suis déjà dehors...)
toon

Post by toon »

ho le petit cachottier de Maitre MĂ©nator :mad: , les Battlemaps sont maintenant sur AIdeDD et non plus sur DonjonsDuDragons :ange: