Commentaires sur les parties en ligne

ben
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: Commentaires sur les parties en ligne

Post by ben »

je craint que la partie 4 ne soit morte dans la douleur...sans actions ni intentions du MJ, il y a une forte probabilité qu'elle soit clôturée sous peu...
Ardiemum
Niv 14 - DĂ©coupeur de beholders

Post by Ardiemum »

Il semble en effet que la partie 4 soit terminée depuis un moment.
Maitre Menator

Post by Maitre Menator »

C'est un peu dommage de constater qu'il y a plusieurs abandons, notamment au niveau des joueurs. Comme le site en est à ses début en ce qui a trait aux parties en ligne, on n'a pas encore un bassin de joueurs/MD très développés et on prend un peu une chance en participant à une partie ou en recrutant des joueurs. Je crois que là ou le bat blesse, c'est lorsque les personnes qui s'embarquent dans une partie se rendent compte que l'implication a une réelle durée dans le temps. Bon, c'est pas la fin du monde, mais je comprends la déception de certains.
pouish
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by pouish »

Chacun a ses contraintes (vie de famille, travail,...), ses attentes également au niveau de la partie et même des affinités différentes se créent avec les autres joueurs. Ces éléments peuvent créer des faux rythmes dans les parties, un lâcher-prise de certains voire même un rejet ou un abandon de partie.
Je pense malheureusement que ces évènements sont relativement normaux, même si je ne suis qu'un rôliste sur forum débutant.
C'est un peu comme un groupe de musique (je parle de ce que je connais...), parfois ça le fait et parfois non...
Il est malheureux qu'un joueur abandonne ou qu'une partie s’arrête mais si la mayonnaise n'a pas pris, c'est certainement mieux ainsi.
Le jeu de rôle est un jeu et si on ne s'amuse pas ou plus dans un jeu, ça ne sers a rien de continuer. L'honnêteté prévaut plutôt que de pourrir la partie aux autres joueurs.

Personnellement, je suis comblé avec mes parties même si je me freine pour réduire le rythme des posts et m'adapter à mes confrères.
Le smartphone est un instrument pratique mais addictif, tout comme Aide DD.

Bref pour revenir à un sujet un peu plus D&Desque. Je remarque que de nombreux personnages ont frôlé de peu le trépas. Encore aujourd'hui, un nain est tombé à 0PV dans la 5.
Dans la 2, on est épargné mais nous avons commencé niveau 2... c'est ce qui a sauvé mon mage...
que dire du premier combat dans la 6...
D&D5 fait mal quand mĂŞme.
Kirox
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Kirox »

C'est triste pour la partie 4. Dommage pour les joueurs mais je ne saurais dire mieux que pouish.

Et de ce qui est en pour les combats, je dois dire que l'on en a bavé!
darkwind
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures

Post by darkwind »

bavé haha, presque deux joueurs de mort pour le premier combat ^^ et je pense pas que ça va aller en s'améliorant mais bon, c'est un jeu :D
Leif
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons

Post by Leif »

pouish wrote:D&D5 fait mal quand mĂŞme.
C'est donc un point commun avec les versions antérieures : C'est dur pour la bleusaille ! ;)
Kirox
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Kirox »

J'ai hâte de voir a plus haut niveau, mais je trouve ça bien tout de même. :cool:
Maitre Menator

Post by Maitre Menator »

Dans le premier combat dans la 01, j'ai pas eu de mort, mais le palouf a mordu la poussière et le barbare a faillit le rejoindre. Je me félicite de ne pas avoir utilisé toutes les capacités spéciales des gobelins, sinon ça aurait été un vrai carnage, surtout avec l'avantage à tous leurs jets et la possibilité de se recacher dans les fourrages.

Un truc que j'ai réalisé en lisant et relisant le chapitre sur le combat est qu'il faut utiliser au mieux l'environnement pour bénéficier du cover que peuvent donner les objets, colonnes, stalagmites ou autres obstacles. Si l'avantage de se cacher derrière un tonneau pour attaquer avec une arbalète était peu utile dans la 3.5, le fait de pouvoir «briser» son mouvement avant et après l'attaque rend cette option particulièrement efficace. Si vous êtes des joueurs, c'est à essayer ! Si vous êtes MD et que vous voulez éviter les TPK, c'est peut-être mieux de ne pas trop vous en servir.
Philousk
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by Philousk »

Kirox wrote:J'ai hâte de voir a plus haut niveau, mais je trouve ça bien tout de même. :cool:
Certains estiment que le DD5 se veut périlleux à bas niveau et autant à haut niveau comme quoi il est particulièrement difficile de passer l'étape initiatique comme il en est autant pour atteindre l'apothéose ultime du niveau 20 au fur et à mesure qu'on se rapproche de celui-ci. Quand même intéressant comme concept, je trouve ! :beer:
Kirox
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by Kirox »

J'aime ça! :ok:
Grobrink
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Grobrink »

On a un nain Ă  terre dans la 05 !
Les loups et leur Avantage de meute sont assez violents pour du Challenge 1/4.