[Octobre 2018] À quoi jouez-vous ?

Les sondages d'AideDD

À quoi jouez-vous en 2018 ?

Poll ended at Fri Nov 02, 2018 3:53 pm

Uniquement à D&D 5
44
41%
Uniquement à D&D (toutes éditions confondues)
5
5%
Uniquement à des JdR médiévaux fantastiques
14
13%
À pleins de jeux de rôle divers et variés
45
42%

Total votes: 108

TomLG
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires

Re: [Octobre 2018] À quoi jouez-vous ?

Post by TomLG »

Jusqu'à présent uniquement dd5. Pas par choix, par manque de temps.
Je vais faire une partie de cof en initiation bientôt. Mais les joueurs restent sur du médiéval fantastique.
J'aimerais varier pourtant...
Hantaro
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by Hantaro »

J'ai fait du pathfinder avant, et essayé avec d'autres MJ d'autres JDR, mais au final on en revient toujours à D&D. :)
Arnaud
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Post by Arnaud »

DD5... parce que le temps manque pour les parties sur table, ce qui ne permet pas de multiplier les campagnes, et que même quand j'initie des enfants ce système reste assez simple à prendre en main (la seule difficulté que j'y vois se trouve dans la longueur de la liste de compétences sur la feuille : quand je leur demande un jet d'histoire et qu'ils doivent retrouver leur bonus au milieu d'une vingtaine de lignes).

A ce stade (une centaine de votes), ce sondage a l'air de montrer que les joueurs optent massivement pour DD5 quand il s'agit de jouer du Mediéval fantastique, et que les anciennes éditions ont majoritairement été abandonnées. La grosse proportion de joueurs qui fait autre chose que DD5 joue dans des univers très variés (pas seulement medfan), sans doute parce que DD5 n'est pas vraiment adapté à autre chose que du medfan (c'est jouable mais pas franchement fait pour). Tout cela me donne une image très positive de cette édition de DD, qui a l'air de remplir son rôle de chef de file des JDR medfan.
Thôt
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Thôt »

il faut aussi dire que c'est un sondage sur un site pour les joueurs de DD5. Sur le forum en plus, ce qui limite encore.

L'intérêt à mon avis c'est surtout de discuter de ce à quoi on joue en dehors de DD5...
Pils
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres

Post by Pils »

Actuellement nous jouons (plus ou moins régulièrement) à :

* D&D 5 (Royaumes oubliés et Terres balafrées)
* Qin les Royaumes combattants
* L5A
* Deadlands
* Vampire le Requiem
Leif

Post by Leif »

Tiens, je profite de la remontée de ce fil : Je joue depuis quelques temps à Barbarians of Lémuria ! Bien que le background soit correct sans plus (c'est un peu un sous-Conan) le système de jeu est très simple et bien foutu et c'est parfait pour de l'initiation ou pour des joueurs allergiques aux règles, et puis c'est adaptable à volonté a d'autres thèmes que le S&S ! :ok: