Édito du site

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté : présentation, etc
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: Édito du site

Post by boblebuter »

blueace wrote:Fin du Volo et du Mordenkainen sur D&D Beyond

D&D Beyond a annoncé qu'à partir du 17 mai le Volo’s Guide to Monsters et le Mordenkainen's Tome of Foes ne seront plus proposés à la vente.

Aucun commentaire n'a été fait officiellement sur la future disponibilité de ces deux livres en version physique, mais pour ceux qui attendaient une traduction du Volo’s Guide to Monsters et du Mordenkainen's Tome of Foes en français, je crois que vous pouvez définitivement en faire le deuil.

D&D 5 - 12 Mai 2022
ça veut dire qu'on va pouvoir traduire et diffuser pénard en vf ces deux ouvrages ? :ange:
Bourdu
Niv 12 - Fracasseur de golems

Post by Bourdu »

À mon oreille cela sonne comme une semi-confirmation que le nouveau mordenkainen est un livre de la gamme "6e" sorti avant les core rulebooks.

Que ça soit le cas où non, je comprends qu'ils veulent éviter de continuer à publier des versions contradictoires de stats blocs, mais surtout des races jouables extra PHB.

Dommage pour les parties lore...
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018

Post by Zalfrost »

Pour moi c'est pour eviter un incident editorial, comme des vieux livres qui se vendent mieux que la "nouvelle version" des monstres. Donc on supprime les anciens bouquins, et on se rejouit de regarder les ventes des nouveaux... Ça leur évite de devoir se remettre en question et de se dire que leur vision de l'evolution de la gamme n'est peut etre pas universellement acclamée. .
griffesapin
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires

Post by griffesapin »

Bourdu wrote: Tue May 17, 2022 5:45 am Dommage pour les parties lore...
voila ! effectivement c'est là pour moi le GROS pb: ces parties font tout l'intérêt de ces bouquins et si les blocstats sont compilés/rebootés dans le nouveau Monsters of Multivers, les parties Lore , elles, sont perdues :cry:
Nathyouss

Post by Nathyouss »

Le MMoM ne va contenir que les statblocs remaniés issus du MM et du VGtM et rien d'autre ? Ce serait bien dommage.
Zalfrost
Gobelin d'or 2018
Gobelin d'or 2018

Post by Zalfrost »

blueace wrote:06/12/22 : Dragonlance: Shadow of the Dragon Queen, une aventure de niveau 1 à 11 dans l'univers de Dragonlance.
Hiver 2023 : Keys from the Golden Vault, un recueil de courtes aventures centré sur le thème du vol et des casses.
Printemps 2023 : Bigby Presents: Glory of the Giants, un livre dans le style du Fizban's Treasury of Dragons mais sur le thème des géants.
Été 2023 : The Book of Many Things, les Cartes merveilleuses converties en options pour les joueurs et le MD.
Été 2023 : Phandelver Campaign, la conversion de l'aventure Lost Mine of Phandelver du premier Starter Set en une campagne complète.
Automne 2023 : Planescape, un coffret de 3 livres dans la veine du tout récent Spelljammer sur Sigil et son univers.
Sur ces annonces, "Dragonlance", "Golden vault" et la campagne de Phandelver m'emballent bien.

Bigby pourquoi pas.

Book of many things, vu ce qu'ils ont fait avec le Tasha j'ai peur... Est ce que ça va être des trucs encore plus forts, et des rééditions des bouquins déjà parus ? Et vu le contenu du pdf de 1DD, je n'ai pas l'impression qu'on voit un retour à la modération dans les options...

Planescape, c'est cool comme annonce, mais je n'ai pas envie d'encourager ce format. Payer plus cher pour 3 bouquins qui au final contiennent moins de page qu'un seul bouquin classique, ça me fait chier !