https://www.aidedd.org/dnd-dice/index.php
Cela a-t-il un intérêt ?
Des choses à ajouter ?
Dice
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Re: Probabilités des dés
Je trouve ca tres sympa 

-
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Bonjour blueace,
Comme toujours j'aime beaucoup tes outils.
Aurais tu moyen de faire le calcul en choisissant avantage ou désavantage ?
Comme toujours j'aime beaucoup tes outils.
Aurais tu moyen de faire le calcul en choisissant avantage ou désavantage ?
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Pour moi, tout est clair. Merci, c'est très pratique!

C'est déjà pris en compte: choisis 2(A) ou 2(D) dans le menu déroulant "Nombre de dés".
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Je viens de faire de nouveaux essais et je pense que ce serait pratique s'il était possible de lancer un calcul en appuyant sur "Entrée" après avoir rempli le champ "Valeur à atteindre" ou le champ "Bonus" au lieu de tout le temps valider à la souris via le bouton adéquat. Je ne te demande pas de supprimer ce bouton, juste de faire cohabiter ces deux modes de validation. Cela ferait gagner un peu de temps lorsque l'on veut faire varier un paramètre dans une suite de calculs.

-
- Admin
Oui, sauf que le graphique a été ajouté après. Le coeur du système c'est la phrase qui s'affiche :
Après peut etre que le graphique bouffe toute l'attention et qu'on voit pas la phrase...La probabilité d'atteindre 10 (ou plus) avec ces dés est de 55 %, soit 11 chance(s) sur 20.
-
- Gobelin d'or 2016
Super! Je galèrais toujours avec des outil bizarres pour faire ce genre de simu. Je pense que tu pourrais fournir encore plus d'info sous le lancer (les valeurs exact qui remplisse le graphique ou ce genre de choses par exemple. C'est un outil qui peut donner beaucoup d'informations!
-
- Admin
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Outil sympa pour répondre à quelques questions stat rapidement ! 

-
- Niv 6 - Défonceur de minotaures
Très pratique
Merci blue !
P'tite demande (on sait jamais...): ce ne serait pas possible de séparer le "B3" du nombre de dés ? Du genre #dés et #conservé ?
En tout cas bravo ^^

P'tite demande (on sait jamais...): ce ne serait pas possible de séparer le "B3" du nombre de dés ? Du genre #dés et #conservé ?
En tout cas bravo ^^
-
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
toujours utile pour ceux qui veulent evaluer leurs chances 

-
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
Suggestion d'ajout: possibilité de faire d20+dX (comme pour la manœuvre Attaque Précise du guerrier)
Deuxième suggestion: est-ce que ce ne serait pas mieux d'avoir "Nombre de dé: [N'importe quel entier]" suivit d'un menu déroulant permettant de choisir "- / Minimum / Maximum / Best 3" (où le choix par défaut fait la somme).
Troisième suggestion: possibilité de faire un lancer de dé directement depuis la page "probabilités", plutôt que de devoir revenir sur l'autre page et ré-sélectionner son lancer.
Enfin: je penses que tu sous-évalue la puissance de calcul des machines dans ton message "Il y a 10077696 combinaisons possibles. Il vaut mieux ne pas calculer ça si vous ne voulez pas faire planter votre machine..". Je ne sais pas à quel point "ré-appuyer sur 'calculer' pour lancer quand même le calcul malgré l'avertissement" est une option facile à implémenter.
Possibilité alternative: faire 1 000 000 de lancés et donner une probabilité approximative.
Deuxième suggestion: est-ce que ce ne serait pas mieux d'avoir "Nombre de dé: [N'importe quel entier]" suivit d'un menu déroulant permettant de choisir "- / Minimum / Maximum / Best 3" (où le choix par défaut fait la somme).
Troisième suggestion: possibilité de faire un lancer de dé directement depuis la page "probabilités", plutôt que de devoir revenir sur l'autre page et ré-sélectionner son lancer.
Enfin: je penses que tu sous-évalue la puissance de calcul des machines dans ton message "Il y a 10077696 combinaisons possibles. Il vaut mieux ne pas calculer ça si vous ne voulez pas faire planter votre machine..". Je ne sais pas à quel point "ré-appuyer sur 'calculer' pour lancer quand même le calcul malgré l'avertissement" est une option facile à implémenter.
Possibilité alternative: faire 1 000 000 de lancés et donner une probabilité approximative.