Hello, petit question comme ça, un druide peut-il se transformer en insecte avec l'utilisation du pouvoir de la forme sauvage ? Ex: Fourmis, araignée, vers de terre etc ...
THANKS
Forme Sauvage du Druide
-
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
-
- Niv 14 - Découpeur de beholders
Re: Forme Sauvage du Druide
A ma table, il est difficile de se transformer en quelque chose de plus petit qu'en chat. Mais officiellement, je ne sais pas.
► Show Spoiler
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
L'araignée figure déjà parmi la liste des bêtes de FP 0 de taille Très Petite que l'on retrouve dans la liste des monstres. Rien n'indique que l'araignée n'est pas disponible au druide pour sa transformation. Je ne vois donc pas ce qui empêcherait un druide de prendre la forme d'un insecte, tant qu'il respecte les contraintes de mouvement (pas de nage avant le niveau 4, pas de vol avant le niveau 8).
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Le druide se transforme en une bête, ce qui est une catégorie de créature et non une catégorie d'être vivant.
Si le MJ a des caractéristiques pour une bête et que les conditions sont remplies, le druide peut se transformer, sinon, non.
La plupart des MJ n'auront pas (et ne donneront pas) de carac pour un ver de terre, une tique ou un moustique.
Même l'araignée TP du livret qui peut servir de familier semble de la taille d'une mygale, ce qui en fait un joli bestiau.
Si le MJ a des caractéristiques pour une bête et que les conditions sont remplies, le druide peut se transformer, sinon, non.
La plupart des MJ n'auront pas (et ne donneront pas) de carac pour un ver de terre, une tique ou un moustique.
Même l'araignée TP du livret qui peut servir de familier semble de la taille d'une mygale, ce qui en fait un joli bestiau.

-
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Selidi a resumé avec une précision rare et avec une concision d'un grande clareté ce que j'avais commencé à taper
Du coup je l'ai pas posté, , coiffé au poteau

Du coup je l'ai pas posté, , coiffé au poteau
-
- Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Je ne suis pas d'accord, les règles de le Forme sauvage précise juste que :Selidi wrote: ↑Wed Jul 03, 2019 7:27 am Le druide se transforme en une bête, ce qui est une catégorie de créature et non une catégorie d'être vivant.
Même l'araignée TP du livret qui peut servir de familier semble de la taille d'une mygale, ce qui en fait un joli bestiau.![]()
Le niveau du druide limite ses capacités de transformation par rapport aux types de mouvement de la créature ainsi que son FP, mais rien n'est dit à propose de la taille de celle-ci. Et ce n'est pas parce qu'une créature n'est pas décrite dans le Monster Manual (ou ailleurs) qu'elle n'a pas de caractéristiques (dans ce cas le druide acquerrait de nouvelles formes avec chaque nouveau bouquin qui sort).À partir du niveau 2, vous pouvez utiliser votre action pour prendre par magie la forme d'une bête que vous avez déjà vue auparavant.
Après, devenir un ver de terre, il faut en avoir envie

-
Surtout ne jamais oublier la règle première du change-forme: Toujours se transformer en haut de la chaîne alimentaire...
Il n'y a pas de restriction quant à la présence ou pas de la créature dans le MM, mais par expérience, je sais qu'il vaut mieux ne pas trop choisir de formes exotiques qui pourrait énerver le maître de jeux. Tu veux te transformer en varan, pas grave on prend le bloc stat du lézard (ou du lézard géant pour la variante Komodo) Tu veux un caméléon, zou un lézard avec un avantage en discrétion si immobile. Tu veux un ornithorynque ? C'est la première fois que je vois un druide écrasé par la chute d'un arbre...
Concernant la taille des créatures. Les créatures de grande taille ayant en général un facteur de puissance supérieur, la limitation se fait d'elle même. Pour la taille minimale, c'est simple le jeu est limité aux créatures de taille très petite. Le ver de terre, la fourmi ou le virus n'entrent pas dans cette catégorie: ils sont bien trop petits.
Il n'y a pas de restriction quant à la présence ou pas de la créature dans le MM, mais par expérience, je sais qu'il vaut mieux ne pas trop choisir de formes exotiques qui pourrait énerver le maître de jeux. Tu veux te transformer en varan, pas grave on prend le bloc stat du lézard (ou du lézard géant pour la variante Komodo) Tu veux un caméléon, zou un lézard avec un avantage en discrétion si immobile. Tu veux un ornithorynque ? C'est la première fois que je vois un druide écrasé par la chute d'un arbre...
Concernant la taille des créatures. Les créatures de grande taille ayant en général un facteur de puissance supérieur, la limitation se fait d'elle même. Pour la taille minimale, c'est simple le jeu est limité aux créatures de taille très petite. Le ver de terre, la fourmi ou le virus n'entrent pas dans cette catégorie: ils sont bien trop petits.
-
- Gobelin d'or 2018
Je rajouterais que le personnage adopté la vision et l'audition de sa nouvelle forme... Les yeux à facette c'est bien pour voir derrière soit, mais pour voir au delà de 1m???
Pareil je ne suis pas expert dans l'audition des insectes mais ce serait intéressant de savoir comment entends une araignée, un ver de terre ou autre... La forme animale n'a pas que des avantages...
Pareil je ne suis pas expert dans l'audition des insectes mais ce serait intéressant de savoir comment entends une araignée, un ver de terre ou autre... La forme animale n'a pas que des avantages...
-
- Niv 14 - Découpeur de beholders
Un ver de terre n'a ni vue ni audition, mais son sens du toucher lui permet tout de même de percevoir les vibrations.
Les yeux à facettes peuvent voir net quelle que soit la distance. Mais ils ont une résolution environ 100 fois inférieure à celle de nos yeux. Ils peuvent voir à 360°, avec un champ binoculaire (donc une vision en 3D) devant et derrière.
Les arthropodes (insectes et araignées) ont des soies vibratiles sur les pattes, qui leur permettent d'entendre. Ce sont, il me semble, les mêmes soies qu'utilise l'araignée pour son "sens de la toile".
Il faut aussi penser à l'odorat, bien plus développés chez les insectes (pas les araignées) que chez nous. Leurs antennes sont des récepteurs olfactifs extrêmement sensibles.
Les yeux à facettes peuvent voir net quelle que soit la distance. Mais ils ont une résolution environ 100 fois inférieure à celle de nos yeux. Ils peuvent voir à 360°, avec un champ binoculaire (donc une vision en 3D) devant et derrière.
Les arthropodes (insectes et araignées) ont des soies vibratiles sur les pattes, qui leur permettent d'entendre. Ce sont, il me semble, les mêmes soies qu'utilise l'araignée pour son "sens de la toile".
Il faut aussi penser à l'odorat, bien plus développés chez les insectes (pas les araignées) que chez nous. Leurs antennes sont des récepteurs olfactifs extrêmement sensibles.
-
Désolé de pinailler encore, mais il n'y a pas d'indication de taille minium pour les TP, et la description de la Forme sauvage dis bien qu'un druide peut prendre la forme d'une bête, et le type "bête" est décrit comme :HiversBlanc wrote: ↑Wed Jul 03, 2019 2:23 pm Pour la taille minimale, c'est simple le jeu est limité aux créatures de taille très petite. Le ver de terre, la fourmi ou le virus n'entrent pas dans cette catégorie: ils sont bien trop petits.
Donc pour moi, la transformation en fourmi est possible, mais je suis tout à fait d'accord sur le fait que les sens d'un animal ridiculement petit soient bigrement limités !Les bêtes sont des créatures non-humanoïdes qui font naturellement partie de l'écologie fantastique. Certaines ont des pouvoirs magiques, mais la plupart sont dénuées d'intelligence et ne possèdent ni société ni langage. Les bêtes incluent toutes les variétés d'animaux ordinaires, les dinosaures et les versions géantes d'animaux.
-
Rho ! Pinaillons ensemble, veux-tu ?
<Pinaillage>
Nous savons peu de chose sur les tailles, les règles étant volontairement imprécises.
Mais au moins nous savons qu'une créature très petit occupe un espace de 75cm /75cm.
La définition d'occuper l'espace pour un combattant est la suivant:
Je viens de faire le test ce matin: je suis passé à moins de 10cm d'une fourmi. Clairement, elle n'a pas eu la possibilité d'effectuer un attaque d'opportunité quand je me suis déplacé à plus de 75cm d'elle...Espace
L'espace d'une créature est la surface en mètre qui est effectivement sous son contrôle durant le combat ; ce n'est pas une mesure de sa dimension physique. Une créature moyenne n'est pas large de 1,50 mètre, mais elle contrôle un espace de cette taille. Si un hobgobelin est dans un couloir large de 1,50 mètre, d'autres créatures ne peuvent passer que si l'hobgobelin les laisse faire.
Et pourtant, je mangeais mon petit déjeuner et méritais donc une agression.
</Pinaillage>

-
Hahaha je prends note de tes étudesHiversBlanc wrote: ↑Thu Jul 04, 2019 7:11 am Je viens de faire le test ce matin: je suis passé à moins de 10cm d'une fourmi. Clairement, elle n'a pas eu la possibilité d'effectuer un attaque d'opportunité quand je me suis déplacé à plus de 75cm d'elle...
Et pourtant, je mangeais mon petit déjeuner et méritais donc une agression.