XP

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
Répondre
GniarK
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2019, 23:12

XP

Message par GniarK »

Bonjour je suis mdj débutant et souhaite utiliser les scénarios aideDD (qui sont bien fait bon boulot) et je me demande pour l'expérience :
Dois-je seulement attribuer les valeurs décrite à la fin ou dois-je y ajouter la valeur d'expérience de chaque créatures tuées (divisée par le nombre de joueur peut-être ?)? À moins que cette valeur soit déjà intégrée dans la liste finale.

Merci d'avance

PS: merci pour tout le travail de traduction ça me permet de reprendre le jdr et de faire découvrir le jeu à des amis, quand on débute c'est plus facile dans notre langue maternelle
Avatar du membre
Nathyouss
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 27 août 2018, 08:17
Localisation : Paris, France

Re: XP

Message par Nathyouss »

Il me semble que les px attribués à la fin prennent en compte les rencontres mais à vérifier.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: XP

Message par blueace »

Je confirme, les XP proposés dans les scénars prennent en compte les monstres.

Si les PJ arrivent à la fin du scénar, qu'ils aient ou non réussi la mission, cela signifie que d'une manière ou d'une autre ils ont réussi à tuer ou à contourner les monstres.
GniarK
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 16 sept. 2019, 23:12

Re: XP

Message par GniarK »

Merci beaucoup de votre aide 😉
Avatar du membre
phaeton
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 3
Enregistré le : 06 févr. 2020, 05:43
Localisation : St pierre

Re: XP

Message par phaeton »

Pense aux récompenses qui ne découle pas des monstres tués,sinon les bourrins vont monter de niveau beaucoup plus vite que les autres.
Avatar du membre
gaentz
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 182
Enregistré le : 22 janv. 2020, 19:41
Localisation : Colmar, France

Re: XP

Message par gaentz »

J'enchaine sur cette question réponse pour en poser une autre.

Mon groupe de jeu a rouler sur les premières rencontres proposé par le scénar. J'ai donc renforcer les rencontre pour les rendre plus complexe.
J'arrive à la fin du scénario et plus de monstres ont été tué que proposés initialement.

J'augmente l'XP reçu par les joueurs en correspondance avec les rencontres ou je reste sur se qui est proposé par le scénario ?
Avatar du membre
Belesprit
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1337
Enregistré le : 03 févr. 2019, 10:37
Localisation : Stave, Belgique

Re: XP

Message par Belesprit »

gaentz a écrit : 21 mai 2021, 14:27 J'enchaine sur cette question réponse pour en poser une autre.

Mon groupe de jeu a rouler sur les premières rencontres proposé par le scénar. J'ai donc renforcer les rencontre pour les rendre plus complexe.
J'arrive à la fin du scénario et plus de monstres ont été tué que proposés initialement.

J'augmente l'XP reçu par les joueurs en correspondance avec les rencontres ou je reste sur se qui est proposé par le scénario ?
Choix cornélien, normalement ce se fera en fonction des rencontres mais tu dois voir si cela n'affectera pas la suite de tes aventures. Si cela risque de déséquilibrer la préparation de tes futurs scénario et que cela te dérange, les Xp du scénario est préférable.
Répondre