Pour tout l’or de Klauth

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2019 (synopsis d'aventure sur le thème des dragons)
Vrahell
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Pour tout l’or de Klauth

Post by Vrahell »

(Aventure adaptable à tous les niveaux)

L’annonce de la mort de Klauth se repend comme une trainée de poudre à travers Faerun. Des aventuriers et des groupes de tout horizon partent en direction de la vallée de Klauth pour être les premiers à mettre la main sur l’or, les objets et les connaissances du butin du vieux Snarl.
Les aventuriers sont embauchés par les ménestrels non pas pour partir à l’assaut de ce trésor mais pour enquêter sur l’origine et la raison de cette annonce que les ménestrels juge fausse.
La mission des ménestrels est principalement le renseignement et une cible comme Klauth est surveillé. Du moins du mieux qu’ils peuvent. Le vieux Snarl sort peu de sa vallée, récupérant de vieilles blessures, protégeant son territoire et sa réputation de « roi du nord »
Ainsi cette annonce sonne faux. Les ménestrels ont plusieurs pistes et vous demande de suivre l’une d’elle.
Les personnages peuvent être recruté de plusieurs manière, soit par une connaissance au sein des ménestrels soit par une annonce promettant une mission dangereuse pour une récompense a la hauteur du risque.

Les Ménestrels prendront une journée pour valider ou non le groupe d’aventuriers faisant des vérifications sur leur passé afin d’être sûr de ne pas se faire infiltrer. Ils réduiront également le plus possible les contacts directs afin de préserver le secret de cette task force. Enfin ils dévoileront ce qu’ils attendent des aventuriers. Le rendez vous est donné dans une maison tous ce qu’il y a de plus banale. Une fois les aventurier attablé une voix parvient du fond de la pièce.
« Au cours des dernières années les Ménestrels ont infiltré le culte du dragon pour surveiller leur fait et gestes. Ils ont probablement fait la même chose à notre encontre. C’est pourquoi vous ne devez échanger qu’avec moi y compris parmi les ménestrels »
Un tiefflin s’avance jusqu’à la table et se présente sous le nom de Myst, il écarte un pan de sa cape pour leur montrer l’insigne des ménestrels accroché à l’intérieur.
« Plusieurs agents infiltrés nous ont révélés une organisation particulière connu des membres du culte du dragons. Ce groupe se fait appeler « les partisans de Klauth » et œuvre à l’encontre du culte tout comme Klauth le faisait il y a quelques années. Nous ne connaissons rien de ce groupe, mis à part leur méthode de recrutement. Aucun des ménestrels n’a réussit à être sélectionné, nous supposons qu’ils ont des moyens magiques de détecter une allégeance particulière. C’est pourquoi nous recrutons des mercenaires. Mais je dois vous mettre en garde, après la sélection viens la vraie étape de recrutement et elle est pour le moins tordu. Un combat. Contre une créature. Les survivants entrent chez les partisans. Une fois a l’intérieur vous devrez déterminer s’ils sont a l’origine de la rumeurs et si elle est fondé, les liens qu’ils entretiennent avec Klauth et toutes informations que vous jugerez utiles »
Myst leur indique l’endroit ou est effectué la première sélection, une auberge à l’écart de la ville. La requête est urgente, s’il s’agit bien d’une fausse rumeur alors celle-ci doit être démentit vite pour éviter que tous les groupes qui foncent se ruent vers la vallée Klauth ne se fassent décimer. La récompense pour cette mission est une faveur par personne, effectué par les ménestrels ou l’alliance des seigneurs avec lesquels ils entretiennent de bonne relation.
Après leur avoir donné un moyen de le contacter Myst les envoie en direction de l’auberge.

Une fois là-bas. Les aventuriers sont reçu normalement. Ce n’est qu’en deuxième partie de soirée que les choses se précisent. Les gens présents sont soumis à une zone de vérité. La question est simple « Etes-vous membre d’une organisation ? » Les seules réponses autorisées sont oui ou non.
Les aventuriers sont alors emmenés au sous-sol ou on les faits affronter une créature. A déterminer selon le niveau du groupe. Les membres de cette organisation privilégient les monstres tel que les goules ou les nécrophages.
A l’issu du combat les aventuriers sont sommés de se rendre dès le lendemain au point de rendez-vous des adeptes de Klauth pour être intronisés.
Une fois au cœur du culte leur mission commencera vraiment. Ils devront récupérer des informations sans paraitre trop suspect. Voici les informations récupérables :
Le groupe est en relation directe avec Klauth
La rumeur a été lancé par les membres du culte pour affaiblir Klauth
Le culte pense que Klauth est toujours affaibli par d’anciennes blessures mais c’est faux
Klauth n’a pas souhaiter démentir la rumeur pour pouvoir effectuer une démonstration de force
Klauth a des baguettes magiques greffé a ses ailes qu’il peut utiliser en vol
La localisation exacte de la tanière de Klauth et le moyen le plus rapide d’y accéder
Klauth est paranoïaque et guette tous ses ennemis potentiels grâce a des sorts de divination
Certain dragons sont prêt à intervenir pour achever Klauth s’il se retrouve en position de faiblesse
Si le groupe n’est pas assez discret, ils attirent les soupçons sur eux. Les partisans de Klauth ne laisseront rien paraitre mais tenterons d’assassiner les aventuriers dans leur sommeil.
Le groupe devra ensuite rapporter le plus vite possible les informations à Myst puis l’aider à stopper cette ruée vers la mort.
A ce stade les aventuriers ont rempli leur part du contrat mais la récompense souhaitée par chacun pourra être bien plus importante s’ils parviennent à stopper cette folie.
A vous de décider quel est le meilleur moyen pour stopper une telle rumeur et si cela est possible. Voici quelques difficultés qui empêcheront la rumeur de s’éteindre
Les gens penseront que c’est une ruse pour éliminer des concurrents potentiels
La rumeur comme quoi Klauth même s’il n’est pas mort est sérieusement affaiblit est connu depuis plus longtemps
Si autant de groupe attaque Klauth celui-ci tombera. Vivant ou mort c’est une occasion à ne pas manquer
La tanière de Klauth se trouve dans une vallée ou l’on pénètre par un défilé étroit. Un des moyens pour compromettre cette ruée vers Klauth est de bloqué ce défilé. D’autre moyens peuvent être mis en place comme diffuser d’autres rumeurs à l’aide des Ménestrels par exemple.
Ce scénario peut se terminer de plusieurs manières. A vous de les définir en fonctions des choix des joueurs. Une des possibilités est de faire de la fin de cette aventure le début d’une campagne ayant pour cœur une guerre de tanière et de territoire entre les dragons. Ou bien une montée en puissance de Klauth et la nécessité d’avoir des agents infiltrés au cœur des partisans de Klauth.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Re: Pour tout l’or de Klauth

Post by Ewylana »

Ce scénario a un côté de ruée vers l'or très sympa même si finalement il ne sait pas retrouvé dans mon top 3 ;)
Vrahell

Post by Vrahell »

Ewylana wrote: Mon Feb 03, 2020 4:39 am Ce scénario a un côté de ruée vers l'or très sympa même si finalement il ne sait pas retrouvé dans mon top 3 ;)
J’espérais pas gagner avec un texte rédiger si rapidement.
Au vu des commentaire des autres je pense aussi que le coté "dragon" n'était pas assez présent même s'il est central a l'histoire. Et peut être que Klauth n'est pas assez connu j'aurais peut être du décrire plus qui il est.

Je connaissais pas trop l'histoire de Klauth au moins écrire ce scénario m'en aura appris de belle ^^
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Ewylana »

L'histoire de Klauth ? Je pensais qu'il sortait de nulle part celui là :ouf:
Vrahell

Post by Vrahell »

Ewylana wrote: Mon Feb 03, 2020 10:16 am L'histoire de Klauth ? Je pensais qu'il sortait de nulle part celui là :ouf:
Yes ca confirme au moins ce que je pensais ^^

https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Klauth

En detail ici
http://archive.wizards.com/default.asp? ... /20030226a

Et pour avoir une idée de la taille du bestiau ici
https://imgur.com/gallery/DIwHg

C'est le dragon auquel mieux vaut pas avoir a faire ^^
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Ewylana »

Allons voir ailleurs s'il il n'y est pas :ouf:
En vrai ne pas connaître le passif de Klauth ne m'a pas semblé un problème pour ce scenar.
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

Vrahell wrote: Tue Feb 04, 2020 4:27 pm
Ewylana wrote: Mon Feb 03, 2020 10:16 am L'histoire de Klauth ? Je pensais qu'il sortait de nulle part celui là :ouf:
Yes ca confirme au moins ce que je pensais ^^

https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Klauth

En detail ici
http://archive.wizards.com/default.asp? ... /20030226a

Et pour avoir une idée de la taille du bestiau ici
https://imgur.com/gallery/DIwHg

C'est le dragon auquel mieux vaut pas avoir a faire ^^
Petit bestiau très sympathique... :ouf: :)