Les ailes tombées du ciel

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2019 (synopsis d'aventure sur le thème des dragons)
Guest

Les ailes tombées du ciel

Post by Guest »

"Ca m'bonne dame pour sûr, c'tait comme si l'ciel nous était tombé sur eul'tête !"
Appelés par la rumeur, héros du peuple locaux ou simplement de passage dans cette bourgade, vos aventuriers auront assurément entendu parler de l'évènement survenu au dessus de la petite ville ou se déroulent les évènements, rapportés par la plupart des habitants sous des formes variées : untel aura apperçu au dessus du mont aux chèvres des trainées de flammes longues "comme eul' grand chêne", un autre jurera "c'tait comme si tous les démons du ciel 'taient passés au d'sus d'ma chaumière, même queu'l'lait des vaches a tourné dans leurs pis !", quelque uns parleront de "la Pocalypse, comme dans les livres" ou "d'la guerre des anges et des diabolos, comme a dit le vieux prêtre d'village d'â côté qu'a sauvé m'fille d'une mort certaine".
Des aventuriers patients démèleront patiemment les récits des uns et des autres, et finiront par tomber sur un témoin plus direct, qui aurait vu tomber l'une des silhouettes aériennes "qu'a chu comme une fiente, tout droit s'la vieille église". Poussés par la curiosité, ou à défaut par la curiosité des paysans et éventuellement par une prime promise par le prêcheur local, nos aventuriers seront guidés vers "la vieille église".
"V'comprenez mes bons sires, l'vieille église l'était bien comme y faut, sous tous rapports, mais un jour l'vieux prêcheur, paix à son âme, l'a dit un sermon sur les farfades, et v'la qu'elles l'ont mal pris alors on va pu à la vieille église, ça non ..."
Nos aventuriers trouveront au lieu-dit un bosquet dense. Celui-ci est occupé par des Dryades qui n'apprécient guère les humains du terroir, dont les actes et les prières sont contraires à leurs interêts. Dans un premier temps, elle joueront des tours aux PJ, les faisant se perdre ou leur donnant des hallucinations. Repérées et confrontées, elles refusent l'accès à la vieille église, sise au coeur du bosquet, dans laquelle elles confirment (si un joueur parle elfique) qu'une chose est bien tombée récement, quoiqu'elles n'osent s'en approcher.
"La chose qui est tombée ... elle n'est pas morte, elle nous appelle ... mais nous ressentons que ses interêts divergent des nôtres ... prenez garde"
Si les aventuriers négocient habilement, éventuellement en arrachant aux paysans la promesse qu'ils respecteront les bois, les Dryades les laisseront passer. Elles ne sont pas trop difficiles à convaincre, désireuses de savoir quelle créature s'est écrasée au coeur de leur bosquet ! Dans les négociations, un puissant Archidruide guérisseur, ami des Dryades et résidant non loin sera mentionné.
Sinon les aventuriers peuvent aussi passer en force et massacrer les "farfades" comme l'ont suggéré les paysans.
Arrivés à la vieille église, les joueurs doivent faire un permier test de perception, dont il conviendra de noter le résultat le plus élevé et le joueur l'ayant réussi. Quel que soit les résultats, les aventuriers pénétrant dans la sainte ruine apercevront une silhouette avachie sur un tas de gravats et de blocs de maçonnerie arrachés par un impact collosal. Il s'aggit ni plus ni moins d'un Déva, une créature angélique sacrée dont la beauté n'a d'égal que la détresse que ressentent les personnages en le voyant en si mauvaise posture. Le Déva lève vers eux un regard triste et sa voix, accompagnée d'un choeur mélodique s'élève dans l'esprit de l'un d'entre eux :
"Salut à vous, ô mes bienfaiteurs ! Je suis Anichariel, parangon de lumière et de vertu. Vous me trouvez en bien mauvaise posture, car j'ai été abattu par un séide du mal alors que je bataillais pour la justice. Mes ailes sont brisées, m'aiderez vous ?"
Demander discrêtement un test de Religion, dont vous pourez camoufler le sens en donnant simplement une définition des Dévas. Noter encore une fois le résultat le plus élevé et le joueur l'ayant réussi.
Les héros, investis d'une mission sacrée comme celle-ci, devraient se précipiter pour tenter de soigner la créature blessée. Encore une fois, test de médecine, qui révèlera que la blessure dépasse les compétences des joueurs, dont il conviendra de noter le résultat. Les joueurs devraient hésiter un peu sur la conduite à tenir, jusqu'à ce que le Déva blessé ne leur demande innocement si "Vous ne connaitriez pas un soigneur dans le coin ?". Un jet de perspicacité, noté comme les précédents, les aideront à se rappeler à ce moment là de l'Archidruide mentionné par les Dryades, ou du Prêtre guérisseur dont aurait parlé l'un des paysans.
Les aventuriers se mettent donc en route vers l'endroit ou ils trouveront l'un ou l'autre des soigneurs, à une demi journée de marche, et auront l'occasion de discuter entre eux. A ce moment, mentionner au joueur ayant eu le plus haut résultat à chaque test l'information suivante, si le résultat de son test dépasse les 18 :
-Perception : Tu as remarqué un souffle qui n'avait rien de celui d'un Déva avant d'entrer dans l'église
-Religion : Celà ne te revient que maintenant, mais Anichariel n'est pas un nom habituel pour un Déva
-Médecine : A la reflexion, la blessure du Deva n'est pas cohérente, qu'il s'agisse d'un coup ou de la chute, elle devrait pas ressembler à ça
-Perspicacité : Pourquoi le Déva demande t'il l'aide d'un guérisseur local au lieu de contacter ses alliés celestes ?
Si les joueurs ont réunni trois informations, un test d'Investigation DD16 confié à celui qui prononce le plus de doutes permettra de deviner que le Déva n'en est pas un et cherche à se jouer d'eux. Sinon les joueurs devront compter sur leur propre intelligence et leur sens de l'improvisation. Quoi qu'il en soit, les graines du doute devraient être plantées.
Ledit doute est justifié puisque le Déva n'en est effectivement pas un. Anichariel, de son vrai nom Anicharéon est un dragon bleu adulte, qui présente la rareté d'être lanceur de sorts de niveau 7, ayant donc accès au sort de métamorphose une fois par jour. Très gravement blessé dans un conflit territorial contre un autre dragon, il s'est écrasé dans le temple ou il s'est brisé l'échine. Paraplégique, il tente de manipuler les joueurs pour se sortir de ce mauvais pas.
Si les joueurs reviennent le jour même, ou restent auprès de ce qu'ils pensent être le Déva pendant plus d'une heure (contre la volonté de celui-ci), la métamorphose prend fin, aller directement à la partie combat.
Si les aventuriers reviennent avec un guérisseur, Anicharéon tentera d'éloigner les joueurs pour ensuite charmer le soigneur et se remettre en état. Il attaquera ensuite son bienfaiteur, alertant les joueurs et déclenchant le combat.
Si les aventuriers reviennent sans le guérisseur ou tentent de confronter Anicharéon avant d'oppérer aux soins, le dragon tentera de les duper et de les séparer ("vous, là, aller demander au prêtre du village de venir, vous verrez bien si je mens !") pour engager le combat dans de meilleur conditions.
Concernant le combat, donc, Anicharéon est un drgaon bleu adulte paraplégique lanceur de sorts. Il a notamment préparé Amis, Message, l'Aura magique de Nystul, Suggestion, la Détection des pensées, l'Invisibilité, Peur, Langues et Métamorphose. Autres sorts au choix.
Gravement blessé, il ne dispose que de 80 points de vie, ses écailles endommagées amènent sa CA à 16, il perd ses actions légendaires, son attaque multiple et est incapable d'utiliser ses ailes, sa queue ou ses griffes. Si un personnage passe à portée de sa gueule, il peut tenter une morsure, mais son allonge se limite à la seule case devant lui. Son souffle et sa présence terrifiante sont en revanche pleinement opérationnel.
Si Anicharéon a été soigné d'une manière ou d'une autre, ses points de vie sont réévalués à 120 et il retrouve sa pleine mobilité au sol et ses attaques de queue et de griffe, mais ne peut effectuer que deux attaques par tour.
En mauvaise posture, Anicharéon se concentrera surtout sur ses souffles et sorts, encaissant les attaques bon gré mal gré. Si un joueur lance manifestement de puissants sorts de soins, il tentera de lancer Suggestion sur lui pour recevoir des soins de sa part.
Leif
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques
Niv 20 - Démolisseur de tarrasques

Re: Les ailes tombées du ciel

Post by Leif »

L'un de mes votes, j'ai trouvé le fil trop directif et la présentation en pavé n'a sûrement pas aidé a récolter des voix, mais l'idée est bonne et le dragon bien vil et fourbe.