Le sang du dragon

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2019 (synopsis d'aventure sur le thème des dragons)
User avatar
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or
Posts: 5742
Joined: Mon Mar 24, 2014 8:37 am
Location: Aubière, France

Le sang du dragon

Post by Zalfrost »

Synopsis :
« Le sang du dragon » est une aventure pour un groupe de personnage de niveau 8 ou 9.
Dans les ombres de la forêt des lames, un immense dragon vert, Tyzurh’thron règne depuis des siècles sur les tribus de Kobolds qui pullulent sous les frondaisons. Aujourd’hui aux portes de la mort, il ourdi ses plans pour prolonger sa vie au-delà de la mort, et accomplir le rituel qui le transformera en Dracoliche, afin de prolonger éternellement son emprise sur la forêt. Pour cela, il a rassemblé une véritable armée de Kobolds pour piller les villages alentours afin d’accumuler un trésor suffisamment grand pour mener le rituel à bien. Trop vieux, blessé depuis des siècles, il a néanmoins l’aide d’une de ses filles, Tassorth’Uvnot pour diriger ses forces. Néanmoins, la jeune dragonne cherche en secret à doubler son aïeul et à prendre sa place comme tyran de la forêt des lames.
Univers : La forêt des lames peut être remplacée par n’importe quelle forêt sauvage de votre univers, en bordure de terres rurales mais civilisées.

Chapitre 1 : D’étranges pillages
Les personnages, aventuriers réputés, ont été contacté par un serviteur du Duc Thessin, un des seigneurs qui règne sur la région située en bordure de la forêt des lames. Le serviteur, prénommé Jamyad leur explique rapidement la situation du duché.
Depuis quelques semaines, il y a des attaques violentes sur les communautés du duché. Tout d’abord des convois, puis des avant-postes. Maintenant ce sont des villages entiers qui ont été victimes de ces attaques. Selon Jamyad, il n’y a aucun survivant ni aucune victime retrouvée sur place. Le duc a renforcé les garnisons des villages fortifiés les plus importants, et envoyé des armes et quelques hommes dans les villages plus petit pour aider à défendre ces endroits isolés. Jamyad n’a pas plus d’information. Il est parti du duché il y’a trois semaines, et ne sais pas comment la situation a évolué depuis. Le Duc lui a demandé d’engager un groupe de puissants mercenaires pour l’aider à gérer la situation et promet plusieurs milliers de pièces d’or à ceux qui pourront régler le problème. Il a entendu parler du groupe et les a contactés au plus vite.
En se rendant au duché Thessin, le groupe est victime d’une première attaque, alors que la route longe la forêt des lames. Un bataillon de Kobolds aux écailles vertes a tendu des pièges sur la route (fosses à pieux). Le piège est large et renforcé. Il est prévu pour s’activer si deux cavaliers ou un véhicule se trouvent dessus. Si une partie du groupe tombe dans le piège, ou que certains le repèrent et commence à l’examiner, les kobolds passent à l’attaque, assistés de quelques demi-dragons à moitié fous et sauvages (des demis-dragons verts). Les Kobolds et les berserks combattent jusqu’à la mort. Un examen des corps des berserk révèleront qu’ils portent des vêtements de paysan sous leurs armures…
Après ce combat, les PJ pourront continuer jusqu’à la capitale du duché où le Duc les attends, ou essayer de pister d’où vient le groupe qui les a attaqués. La piste a été camouflée par leurs ennemis, mais un très bon pisteur pourrait remonter les traces jusqu’à la caverne où réside Tassorth’Uvnot et le gros de l’armée Kobold).
Une fois à la forteresse Ducale, les aventuriers constatent que la ville semble prête à tenir un siège. Les rues grouillent de réfugiés qui semblent avoir rejoint la ville pour se protéger derrière ses épaisses murailles. Le seigneur Thessin accueille le groupe avec soulagement, et réclame leur aide pour régler le problème. Depuis le départ de Jamyad, la situation a évolué dangereusement. Les attaques se sont intensifiées, et les pillards visent des cibles de plus en plus importantes. Cependant, cela signifie aussi que certains survivants de ces gros villages ont réussi à s’échapper ou à se cacher, et à venir prévenir les autorités. Le Duc sait donc que les agresseurs sont des Kobolds aux écailles vertes. Ces survivants ont également rapporté que les pillards emportent avec eux les survivants enchaînés, les victimes, et toutes les richesses qu’ils trouvent dans les villages attaqués, ainsi que le bétail et les vivres.
Devant cette menace, le Duc a envoyé l’alerte à tous les villages alentours pour que les habitants viennent se réfugier dans la cité, avec un maximum de provisions pour remplir les greniers. Des patrouilles balayent la région pour localiser le gros des forces de pillards, mais pour le moment, il semble qu’ils se soient repliés dans la forêt des lames. Le duc propose donc aux aventuriers de localiser l’armée de pillards Kobolds, et de trouver un moyen de briser leur cohésion, que ce soit en tuant leurs chefs ou en décimant une partie de leur armée suffisamment importante pour les obliger à se replier. Le duc leur propose 10 000 pièces d’or pour cette mission. Il acceptera éventuellement d’augmenter la prime jusqu’au double de cette somme.

Chapitre 2 : Sur la trace des pillards
Afin d’accomplir leur mission, les PJ vont certainement essayer d’obtenir des informations sur les Kobolds, et les demi-dragons de la forêt, ainsi que sur les lieux des attaques, les forces en présence, etc. Voici ce qu’ils peuvent apprendre avant de quitter la ville :
- Les Kobolds doivent être plusieurs centaines, car vu la fréquence des dernières attaques, et les forces rapportées par survivants, il ne peut s’agir d’une seule et même troupe.
- Leur mode opératoire est toujours le même, attaque au crépuscule, en profitant des ombres pour s’approcher discrètement, puis pillage pendant la nuit, et l’armée repart au matin en emportant leur butin.
- Ils apprennent aussi les villages où ont eu lieu les dernières attaques.
S’ils cherchent à obtenir des informations sur la forêt des lames et les créatures qui y vivent, ils peuvent consulter les bibliothèques du Duc ou des temples de la cité.
- Les kobolds infestent la forêt depuis des siècles. Les Demi-dragons eux ne sont pas mentionnés particulièrement.
- Il y’a quelques siècles, un grand Dragon vert, du nom de Tyzurh’thron a pris le commandement des diverses tribus de Kobold pour lancer un assaut sur le royaume. Il a été gravement blessé par un héros, ce qui l’a obligé à fuir et à se réfugier dans les profondeurs de la forêt. Son armée, vaincue et démoralisée s’est démantelée et chaque tribu est retournée sur son terrain de chasse. Le héros a été nommé Duc pour ses hauts faits, et sa lignée se poursuit jusqu’aux ducs actuels.
- La forêt est particulièrement sauvage, de nombreuses espèces d’animaux et de plantes dangereuses empêchant l’installation durable de villages forestiers en son sein.
Une fois qu’ils se seront préparés, les aventuriers partiront sur les traces des pillards, que ce soit en remontant les traces depuis un des villages pillés, ou en s’aventurant dans la forêt à la recherche d’une force de Kobolds en maraude. Vous pouvez agrémenter cette phase de traque de quelques rencontres avec des créatures typiques de la forêt. Le but est de lentement mettre en évidence l’impact de la présence d’un grand Wyrm sur la forêt. Les plantes sont donc vénéneuses, les créatures habituelles comme les loups et les peuvent avoir développé des crocs venimeux, un mucus empoisonné, ou des écailles verdâtres. Les traces des pillards conduiront les aventuriers jusqu’au camp principal de l’armée Kobold, qui protège l’entrée de la caverne de la jeune dragonne Tassorth’Uvnot et à son laboratoire secret.

Chapitre 3 : Dans l’antre du Dragon
L’armée Kobold est bien trop importante pour que les aventuriers puissent la vaincre à eux seuls, mais ils remarqueront sans doute la dragonne verte qui sort de temps à autre pour donner quelques ordres, dévorer une tête de bétail que des Kobolds lui amènent, ou emporter un petit groupe de prisonnier dans sa caverne.
Le groupe peut s’infiltrer dans la grotte, et tenter d’éliminer le grand ver. A l’intérieur, ils découvriront un véritable laboratoire des horreurs, où les prisonniers emportés durant les pillages, sont transformés en Demi-dragons Berserk grâce à une étrange mixture, constituée du sang de la dragonne raffiné et corrompu par la magie noire, que leurs injectent des shamans Kobolds. Les victimes sont enfermées pendant quelques jours, hurlent et se lacèrent le visage alors que leur corps mute sous l’effet de la potion. Lorsque la transformation est complète, ils sont devenus des créatures décérébrées, obéissant aveuglément aux ordres du dragon.
Plus loin dans le complexe souterrain, ils découvriront l’antre personnelle ou Tassorth’Uvnot se repose.

Chapitre 4 : DĂ©nouement
Selon votre envie, ce combat peut être le dernier et décider du futur du duché. Vous pouvez aussi décider que la dragonne, se voyant vaincue, tentera de négocier sa vie contre des informations contre le « véritable responsable de la situation ». Elle n’hésitera pas à envoyer les aventuriers affronter son père, Tyzurh’thron, dans l’espoir que ceux-ci le tuent. Elle indiquera volontiers l’entrée du repaire, les gardes éventuels, et les pièges dont elle a connaissance, ainsi que les faiblesses du vieux dragon. En effet, Tyzurh ne s’est jamais remis de sa blessure. La flèche tueuse du héros d’antan s’est plantée dans sa moelle épinière, le paralysant de la queue et de l’arrière train. Son corps s’est atrophié avec le temps, il ne vole plus, et ne se traîne qu’à grand peine à l’aide de ses pattes avant. Bien qu’amoindri, il reste un adversaire redoutable, assisté par de nombreux Kobolds fanatisés à l’extrême, ce qui explique que sa fille n’a pas encore tenté de l’éliminer elle-même.
Une fois le grand ver vaincu et les Kobolds en déroute, les aventuriers pourront retourner victorieux voir le Duc pour recevoir leur récompense. S’ils ont négocié le montant de leur paye, le Duc se contentera de leur verser la somme convenue. Si en revanche l’argent ne semblait pas une priorité, et qu’ils ont offert leur assistance sans arrière-pensée, il leur offrira une récompense supplémentaire (un objet magique, des terres avec une place forte, un titre de noblesse).
User avatar
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or
Posts: 5742
Joined: Mon Mar 24, 2014 8:37 am
Location: Aubière, France

Re: Le sang du dragon

Post by Zalfrost »

Celui ci aussi est de moi !
User avatar
Titou
Demi-dieu
Demi-dieu
Posts: 5145
Joined: Mon Apr 24, 2017 4:48 pm
Location: Grenoble, France

Re: Le sang du dragon

Post by Titou »

Il n'était pas dans mon top 3, mai j'ai bien aimé le scénario.
User avatar
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Posts: 6432
Joined: Fri Feb 22, 2019 10:51 am
Location: France

Re: Le sang du dragon

Post by Ewylana »

Pareil, pas dans le top 3 mais très sympathique :)
User avatar
Kaochi
Demi-dieu
Demi-dieu
Posts: 5344
Joined: Mon Jul 09, 2018 4:32 pm
Location: Grenoble, France

Re: Le sang du dragon

Post by Kaochi »

Il était dans le mien de top 3, si ça peut te rassurer. :P
Il remplissait le thème et me plait bien. De manière générale j'ai privilégié les scénarios "courts" à ceux qui lançaient une campagne entière et j'aimais bien la petite trahison entre dragons.
User avatar
Titou
Demi-dieu
Demi-dieu
Posts: 5145
Joined: Mon Apr 24, 2017 4:48 pm
Location: Grenoble, France

Re: Le sang du dragon

Post by Titou »

Kaochi wrote: ↑Sat Feb 01, 2020 4:20 pm et j'aimais bien la petite trahison entre dragons.
C'est clair qu'il s'agit du point intéressant du scénario.
User avatar
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Posts: 1372
Joined: Mon Aug 12, 2019 10:08 am
Location: Paris, France

Re: Le sang du dragon

Post by Siku56 »

il est dans mon top 10 (9 ème). Texte sympathique et la trahison entre dragons et intéressante. :)
User avatar
blueace
Admin
Admin
Posts: 2362
Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
Location: Mexico City, Mexico

Re: Le sang du dragon

Post by blueace »

Mon choix #4.

J'ai beaucoup aimé la possibilité d'intégrer une armée de créatures (dans ce cas des kobolds) dans une aventure.