Le parchemin maudit de Valregth

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2019 (synopsis d'aventure sur le thème des dragons)
lolo
Niv 19 - Brûleur de dragons

Post by lolo »

Introduction

L’histoire débute au monastère Saranda. Le monastère se situe au cœur d’une barrière de montagne, à l’écart de toute civilisation. Les moines vivants là-bas vivent en autarcie et se suffisent à eux même. Pour y accéder, il faut gravir plusieurs cols et sommets depuis la plaine par un chemin escarpé et dangereux. Il y a de nombreux gros orages (souvent en fin de journée) provoquant des éboulements et des brusques montées des eaux.

Les moines du monastère vivent en parfaite harmonie avec la jeune dragonne d’or Tiadar qui vit dans une grotte située au sommet de la montagne se situant juste en face d’eux. Tiadar est en train de couver un œuf issu d’une improbable union avec un dragon bleu. La naissance du petit est tout proche et les moines montent régulièrement de la nourriture et apportent du soutien à cette jeune dragonne qui manque d’expérience.

Suite à une vision montrant la survenue de Balor dans le royaume, Randal Dundragon (Paladin humain, serment des anciens), accompagné d’Anastrianna (Magicienne Haute-elfeet de Zasheir (Voleur Humain), arrive au monastère. Suite à des recherches approfondies, Randal a réuni ce groupe d’aventurier afin d’aller prévenir les moines du grand danger qui se prépare. Son but est de protéger l’œuf de Tiadar et le nouveau-né jusqu’à l’âge de sept jours. Il sait qu’un puissant sorcier cherche à le voler afin d’obtenir le sang du nouveau-né. Il en besoin pour d’écrire l’incantation sur le parchemin maudit de valgreth permettant d’invoquer Balor et faire régner la terreur dans tout le royaume.

L’histoire de Tiadar

Tiadar a quitté sa famille très jeune afin de vivre sa propre vie. Au cours de son périple, elle rencontra Braymes, un jeune dragon bleu et, contre toute attente, ils se sont bien entendus. Suite à cette rencontre, Tiadar tomba enceinte provoquant la haine de la famille de Braymes. Jugeant cette union et ce bébé à venir contre nature, ils entreprirent une expédition punitive contre le couple. Lors du combat Braymes fut tué en protégeant la jeune dragonne qui put s’enfuir loin. Sa fuite l’amena jusqu’au monastère de Saranda d’où elle trouva une aide précieuse, les moines proposa leurs aides et lui indiqua la grotte où elle pouvait se réfugier à l’abri de tout regard. Elle put pondre son œuf en toute tranquillité et elle le couve jusqu’à cette date. L’éclosion devrait se faire d’ici une dizaine de jour.

Il y a de cela 400 ans environ, Valregth était un puissant magicien craint et faisant régner la terreur dans tout le royaume. Personne n’osait s’opposer à lui jusqu’au jour où un groupe de cinq paladins puissants alla le défier. Voyant que sa fin étant proche, Valregth entreprit d’écrire une incantation magique sur un parchemin afin de pouvoir invoquer Balor et le contrôler. Pour cela, il lui fallait du sang d’un jeune dragon âgé de moins de sept jours issu d’une union entre une dragonne d’or et un dragon bleu. Il put en obtenir mais les paladins l’arrêtèrent juste avant qu’il ne finisse de transcrire l’incantation. Malheureusement quatre d’entre eux furent tués durant ce conflit et le dernier survivant, étant gravement blessé, n’a pas eu le temps de le détruire. Il eut le temps d’aller dans un temple abandonné, de cacher le parchemin dans l’autel et de le protéger magiquement contre le mal avant de mourir. Son corps est lié au parchemin et tant qu’il se trouve à moins de trente mètres, il est impossible de le récupérer.

Le début de l’aventure

Les moines, après avoir écouté Randal, accepte de mener son groupe avec l’aide de leur meilleur moine jusqu’à l’antre de Tiadar. Dès le lendemain matin, ils prennent la route et en chemin, ils voient un dragon rouge voler au-dessus de la grotte. A ce moment Tiadar sort de sa tanière et le poursuit. Elle finit par le rattraper et lorsqu’elle le frappe ce dernier disparait subitement.

Les aventuriers la voient revenir vers sa tanière rapidement et lorsqu’elle y entre, ils entendent un grand cri de sa part. Le moine court rapidement vers la grotte, les aventuriers le suivent et ils peuvent apercevoir que l’œuf a disparu. Ils comprennent tout de suite que le dragon rouge était une illusion afin de faire sortir Tiadar et de pouvoir dérober l’œuf tranquillement.

Le moine accompagné des aventuriers se mettent à la poursuite des voleurs et se promettent de retrouver le parchemin maudit avant qu’il ne soit trop tard.
lolo

Re: Le parchemin maudit de Valregth

Post by lolo »

13 ème avec 12 points pour ma première participation
Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois ;)
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

Il n'a pas terminé dans mes votes, je n'ai pas accroché. En revanche, on sentait bien la présence du dragon. ;)
lolo

Post by lolo »

La suite du scénario comporte des petites surprise.
Mes joueurs qui l'ont joué en one-shot ont apprécié :)
Il faut que je travaille ma tournure des phrases pour accroché un peu mieux