La Tête du Dragon

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2019 (synopsis d'aventure sur le thème des dragons)
Guest

La Tête du Dragon

Post by Guest »

Scénario pour 3 à 5 joueurs incarnant des Wu Jen (magiciens, sorciers, ensorceleurs ou moines des 4 éléments)

Contexte :
Au sein de continent Kara-tur se trouve l’Empire Eternel de Shou Lung. Celui-ci est séparé de la Plaine des Chevaux par une grande muraille de pierre, connu sous le nom de Muraille du Dragon. Selon la légende, un sorcier Wu Jen fut mandaté par l’empereur pour trouver une façon d’empêcher les raids tuigans, fréquents dans les provinces du nord de Shou Lung. Le Wu Jen vola alors le Miroir de Jade au dragon de mer Pao Hu Jen, dont le corps était long de milliers de kilomètres. Il mena ensuite le dragon le long de la frontière et tint le miroir devant les yeux du dragon, qui se changea instantanément en pierre. Après que le corps du dragon se soit écrasé au sol, l’empereur envoya des ingénieurs ériger des fortifications sur tout le long afin qu’il puisse servir de rempart défensif.
Ces derniers temps, des phénomènes étranges et inquiétants se produisent dans la portion la plus septentrionale de la Muraille, au pied des hautes montagnes de Khazari. L’Empereur actuel Kai Tsao Shou Chin demande à ses conseillers Wu Jen de se pencher sur la question. Ceux-ci décident d’envoyer un groupe de jeunes Wu Jen prometteurs (chaque conseiller impérial choisit un Wu Jen rattaché à son cabinet) avec un mandat impérial pour enquêter sur ces phénomènes. Ces derniers se rendent à la ville de Lo Tu, ville la plus proche.

Développement de l’histoire et péripéties :

Les aventuriers partent de la capitale, Kuo Te Lung, et mettront une à deux semaines à rejoindre Lo Tu à l’autre bout du royaume (selon les moyens de transport choisis).

Ils seront attaqués pendant le voyage vers la ville de Lo Tu par des bandits de grand chemin mais parviendront assez aisément à les mettre en déroute.

La ville de Lo Tu est gouvernée par Wang Huai par un fonctionnaire corrompu et passablement incapable qui complote contre l’empereur.
Elle est la proie de diverses organisations qui se font la guerre pour contrôler les quartiers. Certaines sont dirigées par des Wu Jen malveillants. Divers espions infestent également la ville, que ce soient des espions de Wang Huai, de l’empereur Kai Chin, de l’empereur rival de T’u-Lung, des Chung Tao noirs ou d’autres factions.

Lo Tu se révèlera une impasse. Wang Huai tentera d’égarer les joueurs pour protéger son fragile pouvoir. Éventuellement, les aventuriers pourront être la cible d’une tentative d’assassinat commanditée par Wang Huai s’il les trouve trop curieux. Cependant, une rencontre avec Pang Lu, un hengeyokai panda jardinier membre du Chung Tao Blanc se révèlera fructueuse (les aventuriers pourront le rencontrer dans le jardin du palais de Wang Huai). Celui-ci les enverra à Chen Yue, petite ville à proximité de l’extrémité de la Grande Muraille du Dragon, et siège de l’un des temples du Chung Tao Noir. C’est en effet là-bas que les joueurs pourront en apprendre plus sur les phénomènes qui touchent la Grande Muraille du Dragon.

A Chen Yue, grâce aux renseignements de Pang Lu, les joueurs pourront contacter Bei Bei Zhu Chen, une servante travaillant dans un établissement de bains, dont le frère, garde en faction sur la muraille, a disparu récemment. Elle invitera les joueurs à aller observer de plus près la grande muraille. En effet, les disparitions de gardes de faction sur la muraille sont devenues courantes ces derniers temps. Si les aventuriers rencontrent le Mandarin qui gouverne Chen Yue, celui-ci niera le problème (il est corrompu par le Chung Tao Noir) et enverra une escouade d’assassins après eux pour les faire taire.

Les phénomènes étranges dont entendront parler les aventuriers et qu’ils pourront constater par eux-mêmes consistent en des tremblements de terre semblant venir de la muraille, l’apparition de balafres sur cette dernière, balafres qui sont d’abord lumineuses (lumière bleue), puis noircissent, et évoluent en lézardes.

Les responsables des phénomènes étranges et des disparitions sont en fait des sorciers du Chung Tao noir et leurs acolytes. Ils tentent de réveiller Pao Hu Jen en effectuant des rituels près de sa tête, pour semer le chaos dans la région. Ils ont des confréries à Lo Tu et dans d’autres villes plus modestes de la région.

Les aventuriers pourront obtenir des informations en mettant la main sur un acolyte du Chung Tao Noir (il peut être un survivant de l’escouade d’assassins ayant tenté de supprimer les aventuriers, ou un acolyte isolé que les aventuriers auront suivi puis capturé à la sortie de l’établissement de bains où travaille Bei Bei Zhu Chen). Ces informations les conduiront à se rendre à l’extrémité de la muraille la nuit suivante pour surprendre le Chung Tao Noir en plein rituel pour réveiller le dragon de la muraille.

L’affrontement final opposera les joueurs aux 2 sorciers Chung Tao noirs (l’un ayant la Maîtrise de la Lumière et des Ténèbres et l’autre ayant la Maîtrise de l’Eau) accompagnés de leurs acolytes. Les aventuriers commenceront le combat au pied de la muraille en faisant face à l’élémentaire d’eau et aux 2 ombres invoqués par les 2 sorciers, puis devront gagner le sommet de la muraille pour affronter les sorciers et leurs acolytes. A la fin de l’affrontement, le dernier sorcier du Chung Tao noir encore en vie parviendra à achever le rituel juste avant de mourir dans l’effondrement de la muraille que le rituel provoquera lorsque l’antique dragon de mer commencera à se réveiller. Les aventuriers devront quitter précipitamment la muraille en désagrégation. Celle-ci laissera apparaitre la tête de l’immense dragon. Ils se retrouveront au sol, face à la tête de Pao Hu Jen, les yeux entrouverts encore ensommeillés. Ils devront trouver une solution pour rendormir le dragon (chanter en chœur une berceuse en y mettant toute leur ferveur fera l’affaire)…
User avatar
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Posts: 6432
Joined: Fri Feb 22, 2019 10:51 am
Location: France

Re: La Tête du Dragon

Post by Ewylana »

J'ai beaucoup aimé l'idée de la muraille dragon ! (je crois qu'il était dans mon top 3 finalement) :)
Quelques petites regrets pour que tu puisse faire mieux la prochaine fois (et qui correspondent surtout à ce que j'ai commencé à modifier dans ma tête en me disant que je le ferais jouer) :
-je trouve dommage qu'il y ai une restriction sur l'origine des pj mais bon c'est probablement la faute à l'univers
-la fin laisse sur ça faim, comme si le texte avait été coupé. Comment le rendormir ? Quelles seront les conséquences ? Les récompenses ?
Et puis a la lecture on a un peu l'impression que la trame est immuable mais en vrai c'est pas trop grave ;)