Au coeur du dragon

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2019 (synopsis d'aventure sur le thème des dragons)
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Siku56
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Au coeur du dragon

Post by Siku56 »

Introduction :
Le village d’Hollandros :
Cette aventure se passe dans un petit village du nom de Hollandros. Ce village de 500 habitants vit essentiellement de la pêche, de l’agriculture et du commerce de ces ressources.
Le village a pour tradition de célébrer tous les ans la fête du dragon. Cette fête est une commémoration en l’honneur d’un dragon d’or qui sauva les habitants d’une attaque de gobelins descendus des montagnes de l’est il y a fort longtemps. Lors de la célébration au début de l’été, un artificier ou un magicien du pic des artificiers descend de la montagne en pilotant un dragon mécanique couvert d’or. S’en suit une démonstration de la puissance de l’ouvrage et de nombreuses figures dans les airs au-dessus du village.
Lorsque le groupe arrive, le village d’Hollandros voit la fin du printemps et donc le début de l’été arriver. Les aventuriers entendent des passants chuchoter à propos d’une certaine fête du dragon. Si le groupe va dans une taverne, il ne lui sera pas compliqué d’apprendre ce qu’est la fête du dragon et apprendra qu’il y aurait un problème avec cette fête et qu’elle n’aurait pas lieu cette année. Les habitants, voulant absolument faire la fête du dragon, un d’eux n’hésitera donc pas à prévenir le maire que des aventuriers sont dans la ville et ce dernier sautera sur l’occasion pour les engager pour régler le problème.

Chapitre 1 : Quel est le problème ?
1) La mission :
Le maire explique au groupe en détail en quoi consiste la fête du dragon et sa célébration. Il leur dit ensuite qu’il a reçu une lettre du chef du pic des artificiers, un dénommé Ari Feran, lui expliquant qu’il n’arrivait pas à faire fonctionner le dragon d’or mécanique. La mission est d’aller voir au pic des artificiers pourquoi le dragon ne fonctionne pas, et trouver une solution pour qu’il fonctionne à nouveau. Le maire propose la récompense non négociable de 1 000 po par membre du groupe pour accomplir la mission, il prétextera qu’il ne peut donner plus pour l’économie de la ville. Il donnera de la nourriture pour deux semaines aux aventuriers (le temps qu’il reste avant la fête du dragon), une carte de la région et son guide personnel, Ismark.
2) Les barbares :
Pour arriver au pic des artificiers, situé à la pointe nord de la chaîne de montagnes à l’est du village, il faut traverser les terres barbares. Bien qu’Ismark évite les endroits fréquentés par les barbares, cela n’empêchera pas le groupe de rencontrer une petite patrouille de barbares sur leur chemin.
3) Le pic des artificiers :
Le pic des artificiers est une montagne très haute autour de laquelle un escalier faisant le tour du pic est taillé dans la pierre. L’escalier va jusqu’au sommet et s’arrête à plusieurs paliers qui donnent sur des entrées de grottes.
Arrivés au bout de deux jours de voyages au pic des artificiers, le groupe est accueilli si Ismark se présente et s’ils disent pourquoi ils sont venus. Les aventuriers obtiennent rapidement une audience avec Ari Feran, qui les emmène au sommet du pic, dans ses quartiers. Il leur expliquera que le dragon mécanique a besoin d’un technocœur pour fonctionner, celui-ci étant créé à partir d’une base en adamantium et de l’essence magique d’un dragon. Ari dit qu’il pense que l’essence du dragon d’origine s’est estompée et qu’il faut aller retrouver le dragon qui a donné une partie de son essence à l’origine pour qu’il recharge le technocœur. Ce dragon se trouverait d’après la légende à la pointe sud de la chaîne de montagne. Ari indiquera ensuite par une croix sur la carte l’endroit où il pense que se trouve l’antre.

Chapitre 2 : Le voyage
1) Les barbares :
Ismark insistera pour rester au pic des artificiers le temps que les aventuriers reviennent. Il dira qu’il n’a pas envie de risquer sa vie une fois de plus contre des barbares et que le maire ne l’a pas payé pour voyager dans les montagnes barbares. Ari Feran donne aux aventuriers le technocœur dans l’espoir qu’ils trouvent un moyen de le recharger. Le voyage prend environ cinq jours. Sans Ismark à leur côté, le groupe rencontre une nouvelle fois une patrouille de barbares dont un chef.
2) Ce qui s’est réellement passé :
Il y a très longtemps, lorsque le dragon d’or sauva le village, il donna une partie de son essence magique qu’il enferma dans un cœur en adamantium destiné à créer un dragon mécanique qui pourrait défendre le peuple du village sans qu’il n’ait besoin d’intervenir. Les années ont passées, le dragon s’est fait vieux il n’a plus su défendre son territoire qui s’est fait envahir par des gobelins. Seul son jeune fils arrivait à tenir les créatures à distance. Le dragon est mort paisiblement dans sa grotte aux côté de son jeune fils (deux semaines avant que les aventuriers arrivent) et son essence magique que contenait le technocœur s’est estompé avec lui. Avant de mourir, le dragon d’or a raconté l’histoire du dragon mécanique et du technocœur à son fils et lui a fait promettre de recharger le cœur en adamantium et lui a expliqué comment le faire (en utilisant son souffle dessus). Maintenant son antre occupé par son fils est bloqué par une multitude de salles infestées de gobelins qui poussent le jeune dragon à rester confiné. Ari avait raison et a indiqué le bon endroit sur la carte. Seulement, il ne sait pas que l’endroit est maintenant infesté de gobelins.
3) La caverne des gobelins :
La caverne des gobelins est située au pied d’une montagne, face à une plaine. La grotte a une entrée en forme de portail, assez grand pour laisser passer un dragon (ce qui confirme qu’il y a possiblement un dragon qui vit à l’intérieur).

Chapitre 3 : L’antre du dragon
1) Le donjon des gobelins :
Le donjon gobelin est composé de onze salles taillées dans la pierre dont une salle à manger, une salle de cuisine, une salle du trône et une salle piège contenant du limon vert au plafond (cette salle était là avant les gobelins). Une des sept autres salles donnera accès à une grotte (l’antre du dragon) loin au bout d’un tunnel, assez grand pour faire passer un dragon. Il y a une vingtaine de gobelins dans ces salles dont un chef et deux gobelours. Les gobelours gardent l’entrée de la grotte. Les gobelins sont répartis dans toutes les salles sauf dans celle du limon vert. Le chef gobelin est dans la salle du trône et est au moins accompagné d’une demi-douzaine de gobelins. Le trône a un compartiment secret contenant une centaine de pièce d’or et un objet magique peu commun.
Comportements :
Si les gobelours voient des ennemis arriver, ils sonnent l’alarme avec leurs cors et les occupants du donjon ne pourront pas être surpris et seront en état d’alerte (ils seront armés et prêts au combat, à l’affût du moindre bruit pour aider leurs alliés s’ils entendent un affrontement). Le chef gobelin combattra aux cotés de sa garde rapprochée. S’il la perd, il tentera de fuir. Si le chef meurt, sa garde rapprochée fuira.
2) L’antre du dragon :
Lorsque le groupe rentre dans cette grande caverne (une vingtaine de mètres de haut pour une quarantaine de mètres de large et une trentaine de mètres de long), il voit un immense dragon d’or qui ne bouge plus et un dragon d’or plus petit, recroquevillé au fond de la grotte. De l’or est étalé un peu partout dans la grotte avec de nombreux trésors. Les aventuriers se rendent rapidement compte que l’immense dragon est mort.
Comportement du dragon d’or jeune :
Le jeune dragon d’or ayant passé plusieurs jours sans manger et ne se sentant plus capable de se défendre des gobelins, il est devenu méfiant et est agressif envers tous ceux qu’il ne connaît pas.
Si le groupe se présente comme venant d’Hollandros et montre le cœur en adamantium, le dragon d’or leur expliquera que son père est mort il y a environ deux semaines et que ce dernier l’a chargé de recharger le technocœur en soufflant dessus. Avec les explications du jeune dragon, il ne sera pas difficile aux aventuriers de comprendre que l’essence magique du dragon s’est estompée lorsque ce dernier est mort. Le dragon jeune escortera le groupe jusqu’au pic des artificiers où il rechargera le technocœur.
En revanche, si le groupe ne se présente pas, le dragon d’or leur demandera qui sont-ils et s’ils ne font pas mention du village d’Hollandros, du pic des artificiers, du dragon mécanique ou de tout autre élément en rapport avec la légende du dragon mécanique, le dragon les attaquera jusqu’à sa mort. Il cessera de le faire si les aventuriers font allusion à un élément de la légende pendant le combat ou si les aventuriers ne ripostent pas (il comprendra qu’ils ne lui veulent pas de mal). Ils pourront alors discuter et le dragon jeune escortera le groupe jusqu’au pic des artificiers où il rechargera le technocœur.

Conclusion :
Si les aventuriers retournent au pic des artificiers avec le dragon et que ce dernier recharge le technocœur, Ari Feran réparera le dragon mécanique, remerciera le jeune dragon d’or qui retournera dans sa grotte. Il attestera par un papier signé que le groupe a bien rempli la mission et ce dernier pourra retourner avec Ismark à Hollandros où ils pourront avoir leur récompense et assister au festival du dragon qui continuera pendant encore de longues années car le technocœur ne risque pas de se décharger, le dragon jeune étant sauvé.
Si les aventuriers ont tué le dragon ou n’ont pas réussi à le convaincre de recharger le cœur, leur mission échoue, ils retourneront bredouille au village d’Hollandros d’où ils seront certainement chassés par les habitants, déçus de leur échec.
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Siku56
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Re: Au coeur du dragon

Post by Siku56 »

C'est moi qui ai écrit ce texte. 8ème, je suis super content ! :) Pour une première participation, c'est super cool. J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce synopsis.

Voilà, n'hésitez pas à le critiquer, dire pourquoi vous l'avez aimé ou pas et bravo à tous les participants !!! :)
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Titou
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Re: Au coeur du dragon

Post by Titou »

Il n'était pas spécialement dans mes préférés, mais j'avais reconnu l'auteur. C'est sympa que ça permette d'enrichir le lore du dragon mécanique.
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Siku56
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Re: Au coeur du dragon

Post by Siku56 »

oui pour le coup, ma participation pour le projet collaboratif de manuel ne pouvait que me désigner comme l'auteur probable... :)

Edit : 8ème avec 18 points.
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Zalfrost
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Re: Au coeur du dragon

Post by Zalfrost »

Il était dans les textes que j'avais mis de côté (dans le sens positif). Si je n'avais pas participé, je l'aurais sans doute placé 3eme.
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Siku56
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Re: Au coeur du dragon

Post by Siku56 »

Super, je suis content qu'il te plaise :D car je me suis inspiré de "La honte de Korin" (qui au passage est un texte excellent :) ) pour la mise en page. De plus, j'ai vraiment trouvé le résultat superbe quand j'ai lu mon texte et cette place de huitième était dans mon objectif :v: (finir au moins dixième). J'ai hâte de participer au prochain concours. :D

Pour ce synopsis, j'avais l'idée en tête d'un scénario (avant le concours) où il y aurai des barbares et le concours a été l'occasion pour le mettre en forme de synopsis. Maintenant vient la question du dragon : j'avais ma toute nouvelle création : le dragon mécanique :) . Alors, j'ai fais un mixe des deux avec un travail du synopsis (peu-être 3/4 heures en tout) et vu mon classement, cela a du plaire :love: . J'ai eu pour mon anniversaire le DotMM et je compte utiliser ce scénario plus un autre que je suis en train de créer pour faire passer mon groupe niv 5 pour enchaîner sur le DotMM.

Si je fais un jour ce scénario avec mon groupe, j'essayerais de faire des retours sur ce topic. :v:

Si d'autres gens font jouer ce scénario, n'hésitez pas à dire la manière dont vous l'avez joué sur ce topic. :)