Commentaires sur les synopsis

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2019 (synopsis d'aventure sur le thème des dragons)
Sethie Ier
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures

Re: Questions, doutes, commentaires, etc

Post by Sethie Ier »

Les concour que je n'aime pas ce sont les concours "technique" faire une race, une classe un archetype un bacground etc etc....

Le concour de synopsys j'aime beaucoup. celui de cette année est celui que j'ai préféré car le fait de mêttre une contrainte est pour moi une tres bonne idée et permet de donné une saveur particulière au concour de synopsys.
Plus tard je me souviendrait de ce cioncour comme tant celui des dragon alors que ceux des autre synopsys s'amalgame.

Sur l'ancienne version du site de mémoire il y avait eu deux autre sujet
Un lieu et une rencontre.

J'avais beaucoup aimé celui du lieu mais pas celui de la rencontre. Car je trouvait que "rencontre" était un terme trop protéiforme. Une rencontre sans contexe je vois pas ce qu'on peut faire. Donc a mon avis il fallait ajouter du contexte se qui avait deux conséquence possible.
1) on ajoutait des evenetement avant et apres pour contextualisé la rencontre et on avait en fait un peit bout de scénario
2) n décrivait la geographie de la rencontre et du coup c'était plutot un lieu une auberge etc
3) Un melange des deux 1 lieu avec une proposition d'un petit scénario d'une séance

Donc si on me demandait mon avis sur les prochaine édition je dirais. Soit encore des synopsis avec un thème ou le retour du "lieu"
Puncho
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons

Post by Puncho »

@Blueace, combien de votants ont donné leur choix ? C'est mieux en hiver ou en été ?
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Sethie Ier wrote: ↑Sat Feb 01, 2020 6:34 pmLes concour que je n'aime pas ce sont les concours "technique" faire une race, une classe un archetype un bacground etc etc....

Le concour de synopsys j'aime beaucoup. celui de cette année est celui que j'ai préféré car le fait de mêttre une contrainte est pour moi une tres bonne idée et permet de donné une saveur particulière au concour de synopsys. Plus tard je me souviendrait de ce concour comme tant celui des dragon alors que ceux des autre synopsys s'amalgame.

Donc si on me demandait mon avis sur les prochaine édition je dirais. Soit encore des synopsis avec un thème ou le retour du "lieu"
2015, technique (back), bien
2016, lieu, le seul concours qui n'a pas marché côté participation
2017, technique (race, classe), bien
2018, synopsis, bien
2019 ? J'ai hésité à repasser dans la technique, mais je me suis dit qu'avec les UA on est saturé d'options maintenant, ce qui n'était pas le cas en 2015 mais devenait déjà limite en 2017.

Du coup j'ai abandonnée l'idée de "une année de la technique et l'autre année des synopsis", pour ne me focaliser plus que sur les synopsis.
Mais pour varier vs 2018, j'ai pensé au thème, et je suis pas déçu. Le concours d'hiver me plait bien aussi.

Conclusion, pour 2020, attendez-vous à un concours de synopsis en décembre avec un nouveau thème :)
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Puncho wrote: ↑Sat Feb 01, 2020 6:42 pm @Blueace, combien de votants ont donné leur choix ? C'est mieux en hiver ou en été ?
Je retrouve pas la participation de 2018, mais en gros, il y a moins de votes pour les synopsis que pour la technique, ce que je trouve normal car la quantité de texte à lire est bien plus grande avec les synopsis.

Mais c'est correct, donc je pense continuer ainsi.
Titou
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Titou »

Je partage ton idée par rapport au synopsis avec thème. Le thème est un plus qui évite que ça parte dans tous les sens et permet de faire un lien entre les scénarios, de donner un critère commun qui aide à faire son choix.
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

Titou wrote: ↑Sat Feb 01, 2020 7:07 pm Je partage ton idée par rapport au synopsis avec thème. Le thème est un plus qui évite que ça parte dans tous les sens et permet de faire un lien entre les scénarios, de donner un critère commun qui aide à faire son choix.
totalement d'accord, cela permet de centrer les thèmes des synopsis ce qui est très important pour un bon vote.
boblebuter
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by boblebuter »

Bien d'accord sur la nécessité d'un thème. Et encore "dragon" c'est encore bien vague. Je serais plus pour un double thème. Ou alors des micro synopsis - un micro synopsis par jour basé sur un thème chaque jour différent pendant tout un mois (quoi c'est Inktober version synopsis ? nan) ;
Bon OK un mois c'est trop. 5 jours ?

Par contre le fait que les synopsis soient longs et que la mise en page soit minimaliste rend les contributions assez fatigantes Ă  lire pour les yeux :bouh:
Leif
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques

Post by Leif »

Je suis pour ma part contre les thèmes, puisqu'ils sont peu respectés et pris en compte, au moins tout le monde serait à égalité. Un thème c'est à mon avis plus intéressant, mais a la condition qu'il puisse s'imposer, si on peut faire sans autant s'en passer.
boblebuter

Post by boblebuter »

Après, l'intérêt d'un thème c'est de voir ce que chaque contributeur en fait justement ( comme dans l'Inktober)
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

boblebuter wrote: ↑Sun Feb 02, 2020 2:18 amPar contre le fait que les synopsis soient longs et que la mise en page soit minimaliste rend les contributions assez fatigantes à lire pour les yeux :bouh:
Image Patience...
Siku56
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Siku56 »

:oh:
Titou
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Titou »