Merci pour le lien effectivement il faut le chercher je trouve ça surprenant de leur part. D’un point de vue marketing moi j’aurais mis ça en News sur la page initiale du site. Mais bon après tout je ne suis pas commercial. BlueAce a fait une bien meilleure pub pour le coup vu que c’est la seule que j’ai vu.
[Setting] Explorer's Guide to Wildemount
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
- Posts: 297
- Joined: Sat Aug 06, 2016 2:55 pm
- Location: Lyon, France
Re: [Setting] Explorer's Guide to Wildemount
Merci pour le lien effectivement il faut le chercher je trouve ça surprenant de leur part. D’un point de vue marketing moi j’aurais mis ça en News sur la page initiale du site. Mais bon après tout je ne suis pas commercial. BlueAce a fait une bien meilleure pub pour le coup vu que c’est la seule que j’ai vu.
-
- Niv 17 - Pulvérisateur de liches
- Posts: 2923
- Joined: Mon Jul 14, 2014 11:31 pm
- Location: Québec, Canada
-
- Niv 10 - Décapiteur d'hydres
- Posts: 297
- Joined: Sat Aug 06, 2016 2:55 pm
- Location: Lyon, France
Re: [Setting] Explorer's Guide to Wildemount
Effectivement maintenant, je vois bien la promo, mais sur la tête du Beholder, hier matin j'ai vraiment rien vu...
Peut-etre que je vais aller le voir finalement cet ophtalmo...

Peut-etre que je vais aller le voir finalement cet ophtalmo...
-
- Gobelin d'or 2016
- Posts: 579
- Joined: Mon Oct 19, 2015 7:25 pm
- Location: Massy, France
Re: [Setting] Explorer's Guide to Wildemount
En fait l'info est sortie de manière non maitrisée avant la date officielle, d'où leur communication un peu bancale.
-
- Niv 1 - Pisteur de gobelins
- Posts: 2
- Joined: Mon Sep 24, 2018 1:22 pm
- Location: France
Re: [Setting] Explorer's Guide to Wildemount
*Dunamancy
Personnellement je suis hypé, mais c'est sans doute pcq je suis fan de Critical Role.
Personnellement je suis hypé, mais c'est sans doute pcq je suis fan de Critical Role.
-
- Niv 18 - Démembreur de krakens
- Posts: 3557
- Joined: Tue Feb 14, 2017 6:11 pm
- Location: Nantes, France
-
- Gobelin d'or 2016
- Posts: 579
- Joined: Mon Oct 19, 2015 7:25 pm
- Location: Massy, France
Re: [Setting] Explorer's Guide to Wildemount
C'est du med fan assez classique, une touche plus moderne et renaissance que du forgotten realm. En général, c'est aussi moins fouillis avec des institutions politiques plus clairement définies et avec des territoires plus clairs. Il y a plusieurs grandes nations, l'une largement humaine, une autre de "monstres" (elfes noirs, gobelins, orcs etc.)... Pas de grand méchant défini, il y a des luttes de pouvoirs où personne n'est réellement sympathique. Globalement, Critical Role est basé sur un équilibre bien dosé entre les nombreux aspects du JDR (Combat, interactions sociales, mystères, descriptions épiques...) sans vraiment en favoriser un plus que les autres. Le précédent livre de Mathew Mercer reflettait bien ça, celui là semble dans la même ligne pour ce que j'ai pu en voir.
-
- Niv 13 - Fléau des vampires
- Posts: 606
- Joined: Thu Oct 26, 2017 11:19 am
- Location: Normandie
Re: [Setting] Explorer's Guide to Wildemount
J'étais sceptique au début sur l'intérêt de ce genre d'ouvrages quand on ne suit pas Critical Role mais après réflexion, ça ne peut qu'apporter de la nouveauté et permettre de voir d'autres contrées que les forgotten realms. On imagine aussi que ce livre va rester en VO car je ne pense pas qu'il va y avoir un réel public francophone pour ça (quoique j'en ferais surement parti
)

-
- Niv 1 - Pisteur de gobelins
- Posts: 2
- Joined: Mon Sep 24, 2018 1:22 pm
- Location: France
Re: [Setting] Explorer's Guide to Wildemount
Je confirme ce que dis Tirion. Le continent de WIldemount est plus intéressant que Tal'Dorei au sujet des conflits géo-politique et des institutions en places (je trouve). Il y'a même quelques endroit pour des aventures maritimes, mais l'ensemble ça reste de la fantasy classique pas si éloigné de Forgotten realm. Pour ce qui est du lore, y'a des trucs intéressants, genre les dieux ont une influence limité car ils sont séparés du plan matériel par une barrière divine, y'a tout le délire du dieu Luxon qui va peut-être approfondi dans le livre et la suite de CR (il s'agirait d'un dieu, réel ou pas, qui serait plus vieux que le reste des dieux et qui aurait détruit son propre corps pour apporter la vie sur exandria, y'a pas mal de théories de fan dessus). Le plus cool reste sans doute le retour des vestiges de la divergence, des objets magiques datant d'une époques lointaines qui ont trois états, dormants, éveillés et exaltés et donc qui peuvent progresser en même temps que les joueurs. Ceux introduits dans la première campagne était vraiment cool, tout comme le concept.
-
- Niv 18 - Démembreur de krakens
- Posts: 3557
- Joined: Tue Feb 14, 2017 6:11 pm
- Location: Nantes, France
Re: [Setting] Explorer's Guide to Wildemount
En effet ca semble assez sympa
Merci pour les infos

-
- Demi-dieu
- Posts: 7684
- Joined: Fri Feb 22, 2019 10:51 am
- Location: Paris, France
Re: [Setting] Explorer's Guide to Wildemount
Est ce que certains d'entre vous ont déjà des retour sur ce setting ? Et sur les options de personnages ?
-
- Admin
- Posts: 2378
- Joined: Fri Feb 21, 2014 1:41 am
- Location: Mexico City, Mexico
Re: [Setting] Explorer's Guide to Wildemount
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.