jouer avec une map ?

Forum pour parler de D&D 5 en général (sorties, politique commerciale, art, etc)
Leif
Niv 18 - Démembreur de krakens
Niv 18 - Démembreur de krakens

Re: jouer avec une map ?

Post by Leif »

Ah oui ? J'avais cru que 60€ c'était le prix normal... :oh:
Je trouvais déjà ça cher, mais à 100 €, soit grosso modo le prix de 2 bouquins, ils peuvent les garder. :eyes:
Fyrinn
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Post by Fyrinn »

Le tarif recommandé par Wotc est de 75€ en Europe sur leur site. Mais la plupart des boutiques le propose à moins.
Aquaphobe
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Post by Aquaphobe »

Je profite que le sujet ait été déterré pour vous donner mon retour d'expérience depuis que je l'ai ouvert.

Pour les maps de rencontres, j'ai utilisé le site inkarnate.com, version payante. Je suis hyper satisfait. Je fais ma map, j'imprime, je plastifie et voilà.

Pour la carte du "monde" une idée géniale est venue de ma femme. La carte a été faite via inkarnate avec des cases hexagonales, imprimée, et placée dans un cadre photo A4. Sur le verre de ce cadre photo, on a coulé un mélange eau+argile en poudre. Laissé sécher. Puis quand les joueurs veulent explorer des contrées inconnues, ils grattent l'hexagone sur lequel ils veulent se rendre (5km par hexagone pour l'échelle dans mon cas). Tout ça pour simuler une sorte de "brouillard de guerre".

ça marche vraiment super bien.
RackhamLeNoir
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by RackhamLeNoir »

C’est sympa cette idée, je note.

Sinon à l’école mon fils a fait un dessin avec une base colorée et une couche à gratter. Je vais me renseigner comment ils font ça.

Ça fait pas trop de saletés sur la table ?