Ptolus

Forum pour parler des univers de D&D 5 (Royaumes Oubliés, Laelith et autres)
fredben78
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures

Ptolus

Post by fredben78 »

Pour ceux qui sont intéressés
https://www.kickstarter.com/projects/mo ... ref=501sph
ThĂ´t
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Re: Ptolus

Post by ThĂ´t »

Oh oui ! C'est déjà pledgé^^
fredben78

Post by fredben78 »

>Moi j'hésite, c'est un budget quand même et il est mentionné nulle part les frais de port.
150 $ pour avoir le livre physique, c'est pas rien.
ThĂ´t
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by ThĂ´t »

Ah les frais de port depuis l'angleterre post brexit ça va douiller, ne nous voilons pas la face.

Mais un livre de près de 700 pages, plus les aides de jeux, qui est introuvable ou alors à des prix fous sur le net, ça les vaut pour moi.

Après clairement, Monte Cook Games profite de la hype pour se faire un maximum d'oseille, car l'adaptation en 5e et en cypher, a du leur prendre trois jours à tout casser, et ils ne modifient (illustrations en plus, etc) qu'en fonction des paliers.

bref on paie bien cher un supplément déjà cent fois rentabilisé. En même temps, ils ont bien raison si ça marche !
fredben78

Post by fredben78 »

Image
Aramus Korvin
Niv 7 - Chasseur de fantĂ´mes

Post by Aramus Korvin »

perso chuis vraiment bien chaud et pourquoi?réponse simple: un bouquin d'édition tiers de 700 pages qui décrit une ville aussi grande qu'eauprofonde et surtout qui peut couvrir largement toutes les plages de jeu...Bref,Perso j'ai pris le PDF...Mais 700 pages j'ai hâte de lire le pavé!*^^*
ThĂ´t
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by ThĂ´t »

Oui, ça à l'air de se préciser, la sortie !

Mais j'ai intérêt de bien prévoir le temps de lire tout ça... Le bouquin principal est énorme, mais y'a de quoi lire en plus à côté ! En tout cas, ça fera un excellent univers de jeu pour me remettre à DD5, je maîtrise mieux l'urbain je pense. Et il y a la possibilité d'inclure quand même des sorties !

Après, je viens de relire pas mal de choses sur Planescape, et Sigil est une ville intéressante aussi, avec une culture marquée... Il va falloir choisir !
Nemø
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Post by Nemø »

J'ai une question toute bête. C'est dispo en français ou c'est que de l'anglais ?
ThĂ´t
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by ThĂ´t »

Que anglais, je crois que même la première version n'a pas été traduite. Peu de chances que ce le soit je pense, c'est un gros bébé et ça coûterai bien cher.
Aramus Korvin

Post by Aramus Korvin »

En pleine lecture de Ptolus....Ehhhh bé,Sacré morceau,ça me rappelle le temps de la grosse triplette de la cité des splendeurs en 2e,670 pages et j'en suis a peine a plus de la moitié...Quelle richesse,énormément d'infos,de détails pour un bouquin superbement bien rangé et ficelé,On s'y retrouve très facilement,chaque quartier est très bien décrit,les factions,les personnages d'importance,l'ambiance,tout!...60 boules en format PDF largement du et qui en vaut le moindre broussouf...Monte cook games vient de rejoindre mon peloton d'éditions tiers sérieux et appliqué,Chapeau bas et respect les gars,car des bouquins pour des grosses cités aussi détaillés et fouillés,On aimerait en avoir beaucoup plus souvent!Next...Laelith qui me fait de l'oeil.

Nota Bene: Bon manque le supplément bonus actuellement,Qui devrait sortir courant juin,Parcontre le livre des joueurs pour Ptolus est téléchargeable gratos!*^^*
ThĂ´t
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by ThĂ´t »

Rhaaa, moi j'attend la dispo des suppléments (NPC deck et autres) pour n'avoir à payer les frais de ports qu'une fois... Mais c'est pas clair sur le site de Monte Cook Games

Y'a beaucoup de réactions déçues à l'adaptation aux règles de la 5e, de ce que tu as pu lire, ça va ?

ça parle pas mal des sorcerer qui n'ont pas d'origine, des warlocks sans patron, etc ?
Aramus Korvin

Post by Aramus Korvin »

De ce que j'ai pu voir et lire,C'est que t'a une sous classe de palouf et une de barde,Après t'a la guilde des magiciens locale mais elle propose que des grades/capacités liés aux dits grades.