Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et nouveau sur donjon et dragons. Avec le confinement je fais pas mal de Jdr avec des amis sur roll 20, et j'aimerais me mettre à MJ du donjon et dragons.
Mon problème est de trouver les livres/pdf.
pourriez vous m'indiquer ou acheter des pdf pour un campagne de 4/5 joueurs qui permette d'aller du niveau 1 à 10 12?
Merci d'avance
donjon et dragon pour un nouveau
-
- Niv 3 - Écorcheur d'orques
-
- Niv 7 - Chasseur de fantômes
Re: donjon et dragon pour un nouveau
Il n y a que des versions numériques en anglais en officiel sur dndbeyond.
Tu peux aussi les acheter via Roll20 (toujours en anglais) mais je te recommande plutôt la version dndbeyond.
Des PDF en français ça peut se trouver mais ça sera dans des quartiers mal famés du net
Tu peux aussi les acheter via Roll20 (toujours en anglais) mais je te recommande plutôt la version dndbeyond.
Des PDF en français ça peut se trouver mais ça sera dans des quartiers mal famés du net
-
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Mauvaise période pour commencer avec ce qui s'est passé cette fin d'année. Le mieux est d'attendre que le repreneur de la licence mette en ligne ses traductions. Sinon effectivement sur des zones mal famées du net ... Alors que tu as déjà tout ce que tu as besoin ici.
-
- Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
tu as la version dd5 par black book, sur leur site
pour dd5 officiel c'est dnd beyond, en anglais, ou ici, sur aidedd (en partiel)
pour les scénarios, il y en a sur aide dd, sinon tu en trouvera une infinité sur la scénariothèque, dmsguild, etc, etc (c'est vraiment pas ce qui manque !)
pour dd5 officiel c'est dnd beyond, en anglais, ou ici, sur aidedd (en partiel)
pour les scénarios, il y en a sur aide dd, sinon tu en trouvera une infinité sur la scénariothèque, dmsguild, etc, etc (c'est vraiment pas ce qui manque !)
-
- Niv 19 - Brûleur de dragons
Si tu joues la suite de cours scénarios disponible sur aidedd, tu peux déjà jouer du niveau 1 à 7 : https://www.aidedd.org/adj/scenarios/
Quand tu auras joué tout ça, tu pourras aisément inventer tes scénarios et campagne sans avoir besoin de te tourner vers la gamme officiel.
Quand tu auras joué tout ça, tu pourras aisément inventer tes scénarios et campagne sans avoir besoin de te tourner vers la gamme officiel.
-
- Niv 6 - Défonceur de minotaures
Si tu parles anglais, le starter set "Lost mine of phandlever", une aventure qui va du niveau 1 au niveau 5 (avec meme des perso prétirés) est gratuite sur Roll20 et sur Fantasy Ground jusqu'à début mai.
Cette même campagne est aussi gratuite sur DnDbeyond.
Si tu veux un one shot, il y a aussi l'aventure "The sunless Citalel" gratuite aussi sur Roll20/ Fantay Ground / DnD Beyond jusqu'au mois de mai aussi
Ci-dessous, la page du site WoTC qui indique toutes les offres gratuites pendant la période de confinement:
https://dnd.wizards.com/remote/freematerial
Cette même campagne est aussi gratuite sur DnDbeyond.
Si tu veux un one shot, il y a aussi l'aventure "The sunless Citalel" gratuite aussi sur Roll20/ Fantay Ground / DnD Beyond jusqu'au mois de mai aussi
Ci-dessous, la page du site WoTC qui indique toutes les offres gratuites pendant la période de confinement:
https://dnd.wizards.com/remote/freematerial
-
- Niv 2 - Renifleur de gnolls
Bonsoir,
En officiel et malheureusement anglais, dndbeyond est ce qui se rapproche le plus d'un pdf. il y a aussi une appli smartphone.
Je ne sais pas si l'offre est encore d'actualité, mais la boite du essential kit contenait un code pour avoir la compagne sur dndbeyond ainsi que les 3 scenarios d'extension qui doivent emmener vers le niveau 11, ainsi qu'un code pour avoir le players handbook à 50%. Comme ce n'est pas lié à une souscription,je trouve ca potentiellement plus pérenne.
Après pour utiliser sur un VTT ca demande plus de boulot donc ca dépend de l'usage imaginé.
En officiel et malheureusement anglais, dndbeyond est ce qui se rapproche le plus d'un pdf. il y a aussi une appli smartphone.
Je ne sais pas si l'offre est encore d'actualité, mais la boite du essential kit contenait un code pour avoir la compagne sur dndbeyond ainsi que les 3 scenarios d'extension qui doivent emmener vers le niveau 11, ainsi qu'un code pour avoir le players handbook à 50%. Comme ce n'est pas lié à une souscription,je trouve ca potentiellement plus pérenne.
Après pour utiliser sur un VTT ca demande plus de boulot donc ca dépend de l'usage imaginé.
-
bonjour, merci déja pour tout vos conseils.
j'ai pioché par ci par là vos idées, et j'ai fait vivre la campagne de la mine de phandelver sur roll 20 à 6 amis. Nous venons de finir à l'instant le scenario. J'ai utilisé Roll20 pour les maps, et les feuilles de perso, utilisé Discord pour la vocal avec l'addon Rythm pour mettre des musiques provenant de youtube diffusé à tt le monde en direct. Morphvox pour modifié ma voix lors de RP en tant que fantome, enfant, dragon etc etc, ainsi que des bruitages en direct.
Globalement tres content, pas facile de tenir le rythme d'une partie par semaine, avec un weekend avec une partie le samedi et un le dimanche.
Je leur ai fait intégré pour certain la guilde de l'alliance des seigneurs et un autre l'ordre du gantelet. En utilisant le RP d'un personnage muet utilisant une tablette magique pour communiqué par ecris, j'ai créé un oneshot pour la prochaine parti dans la zone de neverwinter, à la recherche d'un magicien de zentharim, qui l'a rendu muet. j'ai créé la map avec un logiciel, puis implanté tt ça sur roll 20 avec les monstres, le scenar et les dialogue que j'ai écris à coté.
Du coup me voila de nouveau vers vous pour une question similaire à la premiere. Mes joueurs vont etre niveau 6 à la fin de mon scenar, je recherches un aventure pour les tenir jusqu'au niveau 10 ou plus pour les prochaines scéances. Ils aiment l'intrigue, les enigmes, les puzzles game, le donjon un peu, mais tres peu le porte/montre/trésor.
J'avais pensé à waterdeep le vol des dragons, mais j'hesite.
qu'en pensez vous?
merci
j'ai pioché par ci par là vos idées, et j'ai fait vivre la campagne de la mine de phandelver sur roll 20 à 6 amis. Nous venons de finir à l'instant le scenario. J'ai utilisé Roll20 pour les maps, et les feuilles de perso, utilisé Discord pour la vocal avec l'addon Rythm pour mettre des musiques provenant de youtube diffusé à tt le monde en direct. Morphvox pour modifié ma voix lors de RP en tant que fantome, enfant, dragon etc etc, ainsi que des bruitages en direct.
Globalement tres content, pas facile de tenir le rythme d'une partie par semaine, avec un weekend avec une partie le samedi et un le dimanche.
Je leur ai fait intégré pour certain la guilde de l'alliance des seigneurs et un autre l'ordre du gantelet. En utilisant le RP d'un personnage muet utilisant une tablette magique pour communiqué par ecris, j'ai créé un oneshot pour la prochaine parti dans la zone de neverwinter, à la recherche d'un magicien de zentharim, qui l'a rendu muet. j'ai créé la map avec un logiciel, puis implanté tt ça sur roll 20 avec les monstres, le scenar et les dialogue que j'ai écris à coté.
Du coup me voila de nouveau vers vous pour une question similaire à la premiere. Mes joueurs vont etre niveau 6 à la fin de mon scenar, je recherches un aventure pour les tenir jusqu'au niveau 10 ou plus pour les prochaines scéances. Ils aiment l'intrigue, les enigmes, les puzzles game, le donjon un peu, mais tres peu le porte/montre/trésor.
J'avais pensé à waterdeep le vol des dragons, mais j'hesite.
qu'en pensez vous?
merci
-
- Niv 12 - Fracasseur de golems
S'ils sont déjà niveau 6, le vol des dragons sera bien en dessous de leur niveau. En revanche, tu peux directement t'orienter sur Dungeon of the Mad Mage (le donjon du mage dément) qui est la suite de ce scénario et qui emmène des personnages de niveau 5 au niveau 20. Dans la même veine, tu peux également jouer Storm King's Thunder en zappant la première partie (niveau 1 à 5) pour emmener tes joueurs au niveau 11 ou The Rise of Tiamat pour niveau 8 à 15 (il faudra caler une petite aventure pour les faire monter avant).
Une autre solution serait de piocher dans les recueils d'aventures Tales from the Yawning Portal ou Ghosts of Saltmarsh pour broder une suite d'aventures.
Une autre solution serait de piocher dans les recueils d'aventures Tales from the Yawning Portal ou Ghosts of Saltmarsh pour broder une suite d'aventures.
-
juste une question vis à vis du donjon du mage dément, c'est juste une succession de niveau de donjon? ya quand meme un peu de rp? d'histoire etc etc?
-
- Niv 19 - Brûleur de dragons
De ce qu'on m'en a dit, non... En terme de niveau Rise of Tiamat est clairement ce qu'il y a de plus adapté. Sinon, Storm King's Thunder en loupant le début est une bonne idée.
-
Aucune chance de trouver Rise of tiamat en fr?