Aidedd et le crash

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
Titou
Demi-dieu
Demi-dieu

Aidedd et le crash

Post by Titou »

Bon, aujourdhui, je vais déterré un sujet très vieux, antique même... Certain n'en ont jamais entendu parler, d'autres trouveront ça récent, et pour aidedd, ce fut à la fois une fin et un commencement. Et pour moi, tout ça, c'est assez flou.

En allant voir sur les archives des éditos, j'ai lu les éléments concernant le crash, ainsi que les éditos du début du nouveau site, et j'ai eu l'impression de comprendre que tout, totalement, avait été perdu.
blueace wrote: ↑Sun Sep 08, 2019 1:11 pmAideDD n'a pas été épargné. N'ayant aucune sauvegarde personnelle de la base de données, relativement grande, tout a été perdu : le site, le forum, les parties en lignes... Des dizaines de milliers de pages...
Et si j'ai bien compris, c'est en particulier parce que rien n'a été sauvegardé, que le site c'est tourné vers du D&D5, et a laissé tomber les anciennes éditions de D&D.

Parce que rien n'avait été épargné.

Rien ?

Eh bien, il y a peu, je suis tombé là-dessus : http://web.archive.org/web/201304260102 ... /index.php

Cette archive semble regrouper un paquet de chose qui se trouvait sur l'ancien site. Je ne sais pas quel pourcentage ça représente, car je ne connaissais même pas le jeu de rôle à l'époque, il n'y a pas tout, ça c'est sûr, mais le contenu semble tout de même être très important.

Et donc je me pose des questions par rapport à ça. D'où sort cette archive ? Était-elle connu (de Blueace en particulier) ? Je suppose que non, parce qu'elle aurait sûrement permis de relancer le site tel quel, ou du moins en grande partie...

Mais alors, quand Ă©tait-il du cette archive, et quand est-il toujours aujourd'hui ?
aramil
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures

Re: Aidedd et le crash

Post by aramil »

Oh la vache ! Mes cartes de Golarion ! :cry:

Bien joué, Titou ! Je ne sais pas si Blueace est au courant, mais si ce n'est pas le cas, quelle redécouverte !
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Cette archive est connue, si, mais :

1) elle est incomplète
2) elle n'est pas directement exploitable, faut reprendre chaque page une Ă  une et refaire toute la mise en page.

Je m'en suis toutefois bien servi, bien entendu, et toutes les pages de Laelith ont été récupérées de ce site par exemple.

Après, pourquoi ne pas avoir repris le reste, c-a-d principalement les règles ?

1) Parce qu'entre temps Pathfinder avait un site dédié -> pathfinder-fr.org
2) Parce que les pages de D&D 4 ne m’intéressaient personnellement pas
3) Parce que D&D 3 Ă©tait fini
4) Parce qu'AideDD était devenu trop lourd à gérer, trop gros, car il parlait de trop de versions de D&D, avec de petites frictions entre membres de chaque sous communauté

Du coup avec le recul le crash est arrivé à un moment pas si mauvais.
J'ai tout misé sur D&D Next, et ça s'est avéré être un pari largement gagnant
Titou
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Titou »

D'accord, merci pour l'explication. :D

En tout cas, ça m'a fait plaisir quand j'ai découvert l'archive de voir à quoi ressemblait aidedd avant. :) C'est clair que c'était différent, mais c'est encore plus clair que miser sur la 5ème était une bonne idée.

D'ailleurs, concernant et les scindements de la communauté, tu comptes faire comment si (ou plutôt quand ) dd6 sortait (/sortira) ?
deedlit
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by deedlit »

Bonjour.

Je ne sais pas le contenu de l'archive, ni même où on peut la trouver. Cependant, j'ai récupéré un paquet de documents du site avant le crash. Si vous êtes intéressés, indiquez-moi la liste des documents manquants, je les ai peut-être.
De mon côté, je cherche les documents sur "Des rencontres bien jouées".
Gobelure
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Gobelure »

blueace wrote: ↑Thu Apr 16, 2020 3:07 pm
4) Parce qu'AideDD était devenu trop lourd à gérer, trop gros, car il parlait de trop de versions de D&D, avec de petites frictions entre membres de chaque sous communauté
Mais non, mais non, y'avait tonton Gobelure avec sa grosse batte pour mettre de l'ordre !
Et puis, on s'est bien marrés aussi !
"Des rencontres bien jouées".
J'ai la page 2 sur les Gnolls. Me demande pas pourquoi ni comment...
L'ami Rhapsode n'est plus trop actif, sinon le mieux ça aurait été de lui demander.