Douze fontaines

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
griffesapin
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems

Douze fontaines

Post by griffesapin »

je viens de lire le scénario "Douze Fontaines": trÚs bon avec du rythme ...

Sympa Blueace !
"EsmĂ©ralda, .... qui doit avoir la quarantaine, .... Son plan est de se servir d’EsmĂ©ralda comme d’otage pour s’enfuir, mais elle se dĂ©fend vigoureusement et Mork avance Ă  grand peine. Les cris de la jeune fille parviennent..."

jeune Ă  40 ans : les quadras te remercient ;) :ok:
blueace
Admin
Admin

Re: Douze fontaines

Post by blueace »

Oups, pas voulu...

Corrigé. Merci bien.
MĂ©riadec
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

Post by MĂ©riadec »

Un grand merci pour ce scénario ! :god:
Elhetoris
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by Elhetoris »

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce scénario.
Nous avions prĂ©vu un one-shot avec mon groupe, j'avais commencĂ© Ă  prĂ©parer un scĂ©nario d'intrigue mais celui-ci n'allait pas ĂȘtre prĂȘt (avancement de la date de la soirĂ©e).
Publié le 13 pour une séance le 14. Je dois dire que c'était parfait ! :cool:
J'ai directement accroché au scénario, trÚs bon. :ok:

Voici donc mon retour sur ma session:
Si mes joueurs ont suivi ce que prĂ©voyait le scĂ©nario tout du long, il y a quand mĂȘme un passage, oĂč ils m'ont surpris.
PlutÎt que d'attaquer Thrad Redaff chez lui (un de leur familier ayant repérer les 7 marins) ou de le prendre en filature, Ils ont préféré lui tendre une embuscade non loin de chez lui à la nuit tombée.
Ca a donné une bataille de rue (Thrad ayant eu le temps d'appeler ses comparses à l'aide (3rounds)).

Niveau relationnel:
-Aller savoir pourquoi, malgrĂ© la personnalitĂ© peu attrayante de l'enquĂȘteur hautain et arrogant (auquel j'ai ajoutĂ© : opportuniste, Ă©gocentrique, que j'ai appelĂ© sobrement inspecteur Napir), les joueurs, pourtant "suspects" voulaient Ă  tous pris rendre compte de leur enquĂȘte Ă  Napir. L'ayant mĂȘme, dans le dernier acte, par prudence, convaincu de placer des hommes de la garde prĂȘt des fontaines. :eyes:
Finalement, afin de "punir" mes joueurs pour cette confiance qu'ils lui ont accordé, Napir interviendra lors de l'affrontement avec Mork pour lui asséner le dernier coup afin d'en retirer toute la gloire. :evil:
-Le rédacteur en chef, Ansar Allamra, est un personnage qui leur a beaucoup plu également. J'ai réussi a faire transparaßtre en lui la soif de vérité et le deuil. Essayant de faire son possible pour aider les joueurs.

En conclusion
Pour moi et mes joueurs, ce scénario a fait mouche. Nous avons passé un agréable moment. Un scénario d'intrigue pure; c'est le premier que je fais avec mes joueurs. Je ne pensais pas que ça plairait à tout le monde et pourtant ...
Encore une fois merci et bravo. :party:
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Ca fait plaisir de lire ça tiens :ok:
GeBinJ

Post by GeBinJ »

Je pense que c'est le scénario qui a le plus "plu" globalement à ma team, adepte du RP plus que de l'enchainement de monstres en donjon.

Pouvoir lire un article, manipuler une carte, enquĂȘter, leur a bcp plu. De plus nous avons eu le meilleur combat, toute session confondue, avec un bretteur difficile Ă  gĂ©rer, prĂšs du pont. Victoire diffcile, dans la douleur, qui fait qu'ils n'ont mm pas pensĂ© Ă  pousser ensuite jusqu'Ă  l'entrepĂŽt, car ils Ă©taient trop faibles. Du coup le demi orque s'est enfui avec Esmeralda ; ).

TrĂšs bien ficelĂ© en tout cas. Moi j'utilise tous les scĂ©narios aidedd pour apprendre le jeu Ă  mon Ă©quipe avant de me lancer dans TOA. Et je pense qu'aprĂšs le 10eme, mes joueurs commencent Ă  ĂȘtre prets pour du plus "lourd" , ).