PDF modifiable

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
glooping
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses

PDF modifiable

Post by glooping »

Bonjour,
Serait-il possible d'obtenir avec ce très bon outil des pdf modifiables?
Merci
Aliendile
Niv 11 - Exterminateur de géants

Re: PDF modifiable

Post by Aliendile »

NECRO !

Bonjour,
j'aurais la meme demande... l'exportation en PDF modifiable serait super, est-ce possible?
MĂ©riadec

Post by MĂ©riadec »

Tu peux déjà modifier le pdf avant de l'imprimer, non ? En tout cas, tu peux ajouter du texte, pour le reste je ne sais plus...
Aliendile

Post by Aliendile »

Mériadec wrote: ↑Thu May 27, 2021 3:23 pm Tu peux déjà modifier le pdf avant de l'imprimer, non ? En tout cas, tu peux ajouter du texte, pour le reste je ne sais plus...
oui, mais generer un pdf modifiable serait pratique pour des persos multi-classé
Gwavana
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by Gwavana »

Je ne comprends pas, chez moi toutes les "cases" de la feuille de perso pdf sont modifiables, de quoi parlez vous?

Par contre, pour le multi-classage l'outil ne le fait pas et il faut le faire à la main, à moins que j'ai raté quelque chose.
Aliendile

Post by Aliendile »

Gwavana wrote: ↑Sun Jun 20, 2021 10:26 am Je ne comprends pas, chez moi toutes les "cases" de la feuille de perso pdf sont modifiables, de quoi parlez vous?

Par contre, pour le multi-classage l'outil ne le fait pas et il faut le faire à la main, à moins que j'ai raté quelque chose.
La feuille de perso générée par l'outil est modifiable avant impression, oui. Mais ce n'est pas un PDF.
Et pour le multi classage, c'est justement parce qu'il faut le faire "a la main " que générer un PDF modifiable serait cool.
Belesprit
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Belesprit »

Aliendile wrote: ↑Thu May 27, 2021 4:27 pm
Mériadec wrote: ↑Thu May 27, 2021 3:23 pm Tu peux déjà modifier le pdf avant de l'imprimer, non ? En tout cas, tu peux ajouter du texte, pour le reste je ne sais plus...
oui, mais generer un pdf modifiable serait pratique pour des persos multi-classé
Perso, je fais les modif directement dans la fiche en ligne et je l'imprime de là. Pourquoi ne pas faire de même pour un perso multiclassé. Ok, pas très pratique quand on a 20 parties sur le feu avec 20 personnages à cause de la limitation.

Générer un pdf modifiable, cela doit être un tout autre processus que d'en faire une "image".
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

glooping wrote: ↑Tue Sep 01, 2020 5:46 pm Serait-il possible d'obtenir avec ce très bon outil des pdf modifiables?
A priori c'est techniquement impossible. Je n'ai trouvé aucun exemple sur le web...

Mais ça serait génial de pouvoir faire ça.
Aliendile

Post by Aliendile »

En fait, j'ai l'impression que la possibilité de creer des PDF statiques ou avec des champs "editables" depend de l'outil utilisé... (et notement, du coté gratuis ou payant du soft en question)...
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Le probleme est pas de generer un simple PDF editable. Ça je sais faire. AideDD propose d'ailleurs bien une feuille de perso editable en PDF.

Là c'est plus spécifique. C'est devoir générer automatiquement depuis Php/Html un PDF editable (et l'auto remplir).

J'ai pas mal cherché sur le web et rien. Même en payant.
Si tu as un lien je suis preneur.