Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Pour parler des livres D&D 5 publiés par Wizards of the Coast (et uniquement ceux-ci)
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Message par blueace »

Une première preview de cette aventure :
Psi-crystal.jpg
Psi-crystal.jpg (101.33 Kio) Vu 710 fois
Avatar du membre
Thôt
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 926
Enregistré le : 21 août 2015, 14:25
Localisation : Angers, France

Re: [aventure] Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Message par Thôt »

Ouh ça sent très très fort l'arrivée des pouvoirs psis

J'ai cru que c'était une image FFG avec le logo :D
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1704
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: [aventure] Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Message par blueace »

Brain-in-a-Jar.jpg
Brain-in-a-Jar.jpg (367.35 Kio) Vu 709 fois
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2150
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: [aventure] Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Message par toon »

pardon si je disgresse un peu... Je suis fan de heavy-metal depuis très longtemps (1980...) :) Le titre de cette nouvelle aventure m'a fait immédiatement penser au titre Rime of the ancient Mariner d'Iron Maiden (la chanson et le groupe étant 2 monuments dans le style) . Je me demande si ce n'est pas un hommage déguisé.



Avatar du membre
Lafab
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 173
Enregistré le : 30 août 2020, 15:15
Localisation : Paris, France

Re: [aventure] Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Message par Lafab »

Je suis dans le même cas que toi ! D’ailleurs, à chaque fois que je parle de cette aventure, je lui donne inconsciemment le nom de la chanson haha
Avatar du membre
kallaghan
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 453
Enregistré le : 03 janv. 2020, 11:53
Localisation : Thonon les bains

Re: [aventure] Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Message par kallaghan »

Lol moi aussi
Avatar du membre
lenwelin
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 15
Enregistré le : 12 nov. 2017, 18:30
Localisation : Nancy, France

Re: [aventure] Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Message par lenwelin »

Apres avoir lu en diagonal cette aventure, elle me semble tres prometteuse en tout cas.
j'aime bien l'univers et l'ambiance qui s'en dégage avec cette lutte contre l'environnement lui même et pas seulement contre un monstre ou un gros boss.

Je suis particulièrement fan de l'idée du chapitre où le groupe doit secourir les 10 cités qui se font attaquer les unes apres les autres.
Avatar du membre
Grand Ancien
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 107
Enregistré le : 13 oct. 2017, 11:01
Localisation : Nantes, France

Re: [aventure] Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Message par Grand Ancien »

J'ai bien aimé aussi les clins d'œil appuyé à SPELLJAMER :love:
Leonvogas
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 72
Enregistré le : 20 avr. 2018, 16:46
Localisation : Bélesta, France

Re: [aventure] Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Message par Leonvogas »

Bonjour et bonne année !
Au vue de la situation pour les traductions je réfléchis à passer en VO (et la couverture alternative est superbe...)
Pour ceux qui ont lu l aventure le niveau d anglais est comment?
Je possède déjà l essential kit que j ai lu sans grande difficulté.
Quelqu'un qui possède les 2 et qui peut comparer?
Ce qui m inquiète surtout c'est le vocabulaire technique relatif à la neige et tout ça
Rien que dans le titre le terme de rime je ne trouve pas de traduction sauf peut-être givre mais je ne suis pas sûr
Avatar du membre
sidolo
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 53
Enregistré le : 14 juin 2020, 09:35
Localisation : Bordeaux, France

Re: [aventure] Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Message par sidolo »

Bonjour pour ceux qui on le bouquin la partie ou il faut secourir les 10 cités est elle répétitive.
Merci :D
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8002
Enregistré le : 22 févr. 2019, 11:51
Localisation : Paris, France

Re: [aventure] Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Message par Ewylana »

Je n’ai fait que survoler cette partie mais il me semble que chaque village a une intrigue bien différente.

Pour l’anglais, je n’ai pas eu de difficulté particulière par rapport à mes autres livre DD5 en VO mais je n’ai pas l’essential kit pour commparer.
Avatar du membre
Aramus Korvin
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 156
Enregistré le : 28 mars 2017, 14:17
Localisation : France

Re: [aventure] Icewind Dale: Rime of the Frostmaiden

Message par Aramus Korvin »

Bon allez je livre mon ressenti sur Icewind dale: Rime of the Frostmaiden,on me l'a prêté et j'ai pu le lire et le potasser un brin.(Je préviens va y avoir un peu de sel sur les plaies.)

Bon,Alors un bouquin qui fait 350 pages woooowoohh!Eh bé...Sur trois bouquins officiels sortis cette année,Celui qui mérite réellement son prix,Bref je sais..Je sel un peu...Alors y'a excellentes bonnes idées dans ce bouquin,En gros le climat rude et sans concession du val de bise risque de faire énormément de morts par hypothermie vous voila prévenus,Sans compter un bestiaire a Thème fort bien pensé,Alors l'histoire en elle même est pas mal mais très classique dans le fond,En somme dans les années qui suivent la seconde fracture...Auril,La vierge de glace,Ressert fortement son emprise sur le val de bise et l’extrême nord de Faerun qui subit un des hivers les plus rudes que le coin a connu depuis un peu plus de 100 ans...Ajoutons a ça que les dix cités ont pas mal de gros problèmes divers et variés,En gros va falloir enquêter et surtout essayer de sauver le coin d'une menace qui risque de faire pas mal de dégâts.

Outre le fait que les joueurs auront tous un secret inavouable qu'ils devront garder autant que possible secret...Que le blizzard,la neige,le froid etc va sérieusement mettre la pression a vos joueurs dans ce qui est bien cool et réellement sympa et qu'on récupère des cartes plus ou moins colorisés*^^*

Dans le chapitre"Meh."...Beeen une échelle de niveaux encore limite voir presque ridicule 1 a 11...Nan mais sérieux franchement?1 a 15+ c'était trop dur?Surtout dans un coin aussi dangereux de Toril*Soupire*Je sais je sais,ça sert a rien mais c'est gonflant...Autant pour DIA,Bon on pouvait retoucher/Gonfler un peu la tambouille sans trop de soucis pour potentiellement en faire une campagne 1/20 sans trop de problème....La c'est clairement Rik-Rak surtout si on est un DM débutant,Possible mais va vraiment falloir ramer un peu en tant que DM,pour les vieux de la vieille bon ben eux..ça va pas trop les enquiquiner...Perso si je dois faire cette campagne,Comme d'hab je modifierais/gonflerais le tout.

Second point gonflant: ...Si DIA était clairement pas dirigiste,Cette campagne l'est trop a mon gout...P'tit conseil laissez vos joueurs explorer,Faites en une Sandbox avec liberté de mouvement et d'exploration,Surtout si vous avez des joueurs un brin baroudeurs,Ceux qui aiment les campagnes couloirs bon ben jouez la comme telle.

Troisième point: Auril la vierge de glace...Divinité mineure ouais...mais ses trois avatars vendent clairement pas du rêve,En gros va vraiment falloir bucher l'aspect ambiance/RP voir éviter les combats autant que possible pour garder son aura de divinité capricieuse et cruelle intacte.

En somme une campagne correcte,Sympa mais clairement en deça de BG DIA....Mais si vous voulez exploiter sérieusement le gros potentiel sous exploité de ce bouquin beeen va falloir mettre les mains dans le cambouis...Jouer sur la tension entre les joueurs...mettre un début de paranoïa...Bref,Va falloir que le DM buche un peu de son côté.
Modifié en dernier par Aramus Korvin le 09 janv. 2021, 15:23, modifié 1 fois.
Répondre