Sort de clerc

Character Builder : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
hbeltz
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Sort de clerc

Post by hbeltz »

Bonjour
quand je créé un clerc je n'arrive pas à rentrer les sorts de niveau 1 ni 2
Comment faire ?
Merci
Puncho
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons

Re: Sort de clerc

Post by Puncho »

Le CB permet d'indiquer les sorts connus par le personnage. Comme le clerc connait TOUS les sorts de sa classe, en fonction du niveau, il serait plutĂ´t encombrant de les lister TOUS.
Comme le CB vise avant tout à la création d'un personnage, il n'offre pas les options de montée de niveau et de gestion quotidienne de la liste des sorts préparés, propre au clerc, et à d'autres classes du genre.
Titou
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Titou »

C'est au moins la question la plus posée sur le CB ça... :ouf: Il faudrait l'écrire en gros quelque part qu'on en parle plus...
Narsir
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures

Post by Narsir »

Je déterre et squatte le sujet...

J'ai bien évidemment créé un clerc et espéré pouvoir faire ma feignasse :
J'ai voulu profiter de l'option "Générer le grimoire" qui apparaît sur la page récapitulatif en fin de création, mais, déception, il n'y a que les sorts mineurs et ceux du Domaine qui sont apparus.
Je suis revenu en arrière, et ai constaté que l'on ne pouvait ajouter que des sorts mineurs lors de la création.
J'ai cherché une solution et je suis arrivé ici...

Est-ce qu'il y a quelque part un moyen de sortir automatiquement la liste des sorts connus et/ou préparés pour un personnage, hormis en les sélectionnants dans l'outil des sorts ?

Sinon, est-il possible de sauvegarder ou exporter/importer une sélection de sorts dans l'outil des sorts ou bien fait-il la refaire à chaque fois ?

Savez-vous s'il existe un outil permettant d'exporter une liste de sorts sous forme de liste, genre Ă  la sauce de ce qui s'affiche pour un perso sur DnDBeyond ?
Belesprit
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by Belesprit »

Si tu le Sauvegarde en ligne, il est possible d'Ă©crire les sorts dans l'onglet "sort" et d'ouvrir la page de sort avec un clic droit si le sort est correctement Ă©crit.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Bon, je reçois encore et toujours des messages qui me demandent pourquoi un clerc/druide/paladin ne peut pas sélectionner ses sorts avec le CB.

Comme dit plus haut, cet onglet est là pour choisir les sorts CONNUS, donc c'est pas un bug, c'est la règle. Il n'y a rien à chosisir.

Mais je me dis, pourquoi pas proposer aux clercs/druides/paladins de sélectionner leur SORTS FAVORIS ?
Ça permettra de les intégrer au grimoire et de les avoir sur la feuille de perso en ligne.
On pourrait limiter ça au nombre de lignes dispo sur la feuille de personnage papier.

Qu'en pensez-vous ? Ça vaut la peine ?
Aliendile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants

Post by Aliendile »

ce serait super, je pense
Narsir

Post by Narsir »

En ce qui me concerne, je bricole à côté un bréviaire + à part une liste des sorts mémorisés qui ne varie que très peu.
Donc effectivement ce serait cool de pouvoir utiliser cette page que je laisse de côté pour ces persos.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Ewylana »

ça me semble bien oui, pas mal de joueurs a mes tables ont une liste de sorts fixes qu'ils changent rarement
Leif
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques

Post by Leif »

Je soutiens également cette demande. A l'usage j'ai aussi constaté que les joueurs changeaient peu leurs sorts d'un jour à l'autre. Moi-même j'ai déjà pris l'habitude de me faire une liste de sorts préférés quand je joue un clerc.
Titou
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Titou »

Je ne crée plus trop de personnage ces derniers temps, cela dit, j'appuie les avis des messages précédents : les joueurs ne changent pas de liste tous les jours, et les listes de sorts préparés sont même sur le forum des parties en lignes souvent intégrés dans la fiche par le joueur. Donc ça ne peut qu'être un plus.
Narsir

Post by Narsir »

blueace a intégré cette demande il y a quelques jours.
Il a ajouter un bouton "Générer le grimoire sur la fiche de perso, qui a le même effet que sur la page d'outils des sorts.

C'est simplement génial.