Propositions d'ajouts

La VTT d'AideDD : bugs, fonctionnalités, ergonomie, etc
Timy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 142
Enregistré le : jeu. oct. 29, 2020 10:18 am
Localisation : France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Timy »

Encore moi avec une demande : serait-il possible quand on fait un jet de dé dans le chat d'avoir un rappel de la formule.

Quand on lance une poignée de D6, ça ne saute pas aux yeux si par erreur on en lance 9 au lieu de 8 sans les compter :

28 = 4 (d6) +4 (d6) +4 (d6) +1 (d6) +4 (d6) +3 (d6) +5 (d6) +3 (d6)

Pourrait être : 8d6 = 28 = 4 (d6) +4 (d6) +4 (d6) +1 (d6) +4 (d6) +3 (d6) +5 (d6) +3 (d6)

Ca permet de détecter plus facilement les erreurs et pour les cas extrêmes la triche ^^
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Timy a écrit : lun. nov. 22, 2021 2:00 pm Encore moi avec une demande : serait-il possible quand on fait un jet de dé dans le chat d'avoir un rappel de la formule.
C'est fait !
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Jocus a écrit : lun. nov. 22, 2021 1:38 pmJe voulais juste quelques monstres simples pour mes marais:
- crocodiles
- grenouilles/crapauds géants
Le crocodile a été rajouté
Avatar du membre
Jocus
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 497
Enregistré le : sam. juin 12, 2021 8:44 am
Localisation : Galapagos

Re: Propositions d'ajouts

Message par Jocus »

blueace a écrit : mar. nov. 23, 2021 3:29 pm
Jocus a écrit : lun. nov. 22, 2021 1:38 pmJe voulais juste quelques monstres simples pour mes marais:
- crocodiles
- grenouilles/crapauds géants
Le crocodile a été rajouté
Merci, c'est déjà ça :ouf: ...une image arbitraire serait encore mieux :eyes: ...et le grand super méga idéal serait que tout les monstres de la base de donnée aie un pion :ouf: :ange:
Timy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 142
Enregistré le : jeu. oct. 29, 2020 10:18 am
Localisation : France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Timy »

Petit trucs que j'aimerai mais pour lequel je ne me rends absolument pas compte si c'est trivial ou compliqué en terme de code :

pouvoir sortir la fenêtre du fight tracker de la fenêtre principale (c'est d'ailleurs peut-être déjà possible mais je ne sais pas comment).

En l'état, sur certains écrans j'ai le fight tracker qui mange une grosse partie de la map ou alors la zone de chat. L'un et l'autre ont leurs désavantages. Si c'était une autre fenêtre / un autre onglet, ça me permettrait de positionner ça comme je veux en fonction de ce dont j'ai besoin sur le moment.
Avatar du membre
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021
Messages : 323
Enregistré le : ven. juin 29, 2018 7:35 am
Localisation : Brest, France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Pougli »

Bonjour !

Quelques petits ajouts de créatures possibles qui m'auraient servi :

-Loups sanguinaire/worg (éventuellement la même icône que le loup mais taille 2x2)
-Roc (le gros oiseau en 4x4)
-Pour ToA, des dinosaures (T-rex, Triceratops, Ankylosaure ?)

Ce ne sont pas des créatures, mais ils entreraient bien dans la case "décors" à côté des familiers et de l'arme spirituelle, pourrait-on avoir des décors pour la main de mage et la main de Bigby ?

Serait-il mécaniquement possible d'utiliser des icônes dans un format différent ? Par exemple, d'utiliser le visuel d'un orc (normalement 1x1) mais sur un token plus gros (2x2 ou 3x3) ou plus petit (demi token). Pour les tokens personnalisés des PJs aussi (l'objectif est, entre autres, de rendre plus naturel les sorts d'agrandissement/rapetissement), ainsi que de proposer des visuels alternatifs pour des créatures (notamment humanoïdes) de taille inhabituelle.

Ce serait aussi très sympa d'avoir des auras circulaires (le même genre que la torche et la lanterne) de toutes tailles. Ça aiderait beaucoup à visualiser facilement des portées, rayons d'effets, champ visuels réduits etc.

Enfin, mais là c'est vraiment un détail, existe-il un moyen de faire fonctionner le +5 à l’initiative du don Vigilant et l'avantage à l'initiative des barbares (instinct sauvage au lvl 7)

Merci !
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1708
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 1:41 am
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Propositions d'ajouts

Message par blueace »

Pougli a écrit : mar. janv. 25, 2022 10:21 am -Loups sanguinaire/worg (éventuellement la même icône que le loup mais taille 2x2)
-Roc (le gros oiseau en 4x4)
-Ankylosaure
Ça c'est fait.

Pas le temps pour le reste pour le moment.
Stay tunned !
Avatar du membre
Pougli
Gobelin d'or 2019/2021
Gobelin d'or 2019/2021
Messages : 323
Enregistré le : ven. juin 29, 2018 7:35 am
Localisation : Brest, France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Pougli »

blueace a écrit : mer. janv. 26, 2022 1:32 am
Pougli a écrit : mar. janv. 25, 2022 10:21 am -Loups sanguinaire/worg (éventuellement la même icône que le loup mais taille 2x2)
-Roc (le gros oiseau en 4x4)
-Ankylosaure
Ça c'est fait.

Pas le temps pour le reste pour le moment.
Stay tunned !
Yay merci !
Avatar du membre
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu
Messages : 8011
Enregistré le : ven. févr. 22, 2019 10:51 am
Localisation : Paris, France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Ewylana »

Propositions d'ajout qui pourrait faire gagner un peu de temps aux MJ : pouvoir cliquer directement sur les JdS des monstres comme ce que tu as fait pour les attaques
Timy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 142
Enregistré le : jeu. oct. 29, 2020 10:18 am
Localisation : France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Timy »

Ewylana a écrit : mer. juin 29, 2022 8:14 pm Propositions d'ajout qui pourrait faire gagner un peu de temps aux MJ : pouvoir cliquer directement sur les JdS des monstres comme ce que tu as fait pour les attaques
effectivement, ça serait utile.

Et tant qu'on y est, les 6 caracs aussi.

Je ne sais pas à quel point c'est compliqué et à quel point ça alourdit l'interface.
Avatar du membre
Jocus
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 497
Enregistré le : sam. juin 12, 2021 8:44 am
Localisation : Galapagos

Re: Propositions d'ajouts

Message par Jocus »

En effet, +1 pour les JDS, bonne idée

Et des pions de monstres en plus! Comme des araignées par exemple! Un type de monstre assez classique! ;)
Timy
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 142
Enregistré le : jeu. oct. 29, 2020 10:18 am
Localisation : France

Re: Propositions d'ajouts

Message par Timy »

Jocus a écrit : jeu. juil. 21, 2022 10:18 am Et des pions de monstres en plus! Comme des araignées par exemple! Un type de monstre assez classique! ;)
Elles y sont déjà !