Mon univers est ...

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
Fictifs
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Mon univers est ...

Post by Fictifs »

Mon Univers est ...
originale.
Sera-t-il assez complet pour motiver mes joueurs à jouer des personnages.

Savez-vous s'il a des outils pour créer des univers ?
Savez-vous les critères pour savoir si l'univers est jouable ?

Je ne demande pas un générateur de donjons pour une aventure.
Je demande si un aide existe pour créer un univers qui devient le décor d'une campagne ou de plusieurs.

Au cours des années, j'ai accumulé des informations sur deux mondes qui pourrait se jouer avec les règles de D&D5.
- un monde antique fantastique peuplé surtout d'animaux bipèdes intelligents, avec juste trois humains, les royaumes doivent se défendre contre une faune préhistorique. La magie est lié aux éléments dans le sens un sorcier de l'eau pourra faire des sorts plus puissant ayant les pieds dans l'eau.
- un monde antique fantastique peuplé de reptiles intelligents bipèdes, aucun humains, avec une faune de dinosaures. ( comme un Dinotopia mais avec des dinosaures intelligents). La magie est détenus par les dragons qui dominent les peuples sauf les rebelles a leur pouvoir.

J'aimerais juste savoir si une outil ou la liste des paramètres pour savoir si mes mondes seront jouables?
dorje
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Re: Mon univers est ...

Post by dorje »

Tout est jouable à partir du moment où l'on passe beaucoup de temps dans les adaptations de la mécanique. Mais, au vue de tes propositions, cela en vaut-il la peine ?

Je dirai que la première proposition me parait plus "facilement adaptable" que la seconde avec du D&D5, même si, au final, perso, je ferai la première avec le jdr Würm et la seconde sous Savage Worlds.
Brÿce
Niv 4 - Hacheur de gobelours
Niv 4 - Hacheur de gobelours

Post by Brÿce »

Depuis quelques mois je bosse avec Kanka pour "organiser" l'univers que je suis en train de créer !
Ca m'a pas empêché de faire un gros taf d'écriture avant ( stylo + carnet = la base ! )

Voici le lien du site : https://kanka.io/fr/

En espérant que ça puisse t'aider !

Bise
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Post by vykiath »

Plusieurs choses :
• Tout est jouable , par contre , tout n'est pas forcément adapté . D&D est construit pour faire jouer des aventures héroiques dans un univers Med-fan.
• Tu es le mieux placé sur ce forum pour savoir si ton univers est proche de D&D dans son fonctionnement, étant le seul à connaitre ton univers (par exemple, à toi de voir si la magie D&D est proche , dans son fonctionnement, dans ses possibilités , dans ses échelles , avec la magie de ton univers. Parceque "la magie" ça n'a rien a voir selon qu'on se trouve dans Harry Potter , l'Appel de Cthulhu ou un gros med-fan qui tâche)
• Il te faudra sans doute créer les stats de tes races jouables
• Il te faudra aussi créer tes statbloc de tous tes PNJ et Monstres propres à ton univers
• tout comme pour les bestioles, il te faudra surement renommer / réhabiller / modifier pas mal d'armes / armures / sorts / objets magiques qui sont taillés pour du Med-fan classique mais pas du tout pour ton univers.