Le Gobelin d'or 2020

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
Fredouille 77
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: Le Gobelin d'or 2020

Post by Fredouille 77 »

Oui, mais donner des idées aux futurs joueurs sera toujours apprécié.
boblebuter
Niv 17 - Pulvérisateur de liches

Post by boblebuter »

Un truc qui pourrait ĂȘtre bien c'est.imaginer une rencontre (https://www.aidedd.org/adj/rencontres/) qui nĂ©cessite de rĂ©ussir des jets de compĂ©tences pour se conclure / ou bien utiliser des outils pour vaincre adversaire (pour proposer aux MD en panne d'inspiration des idĂ©es sur comment Ă©viter que les combat ne se solde par "Je tape dessus")
Patherrn
Niv 14 - DĂ©coupeur de beholders
Niv 14 - DĂ©coupeur de beholders

Post by Patherrn »

Oui, ma table, je l'ai faite en 2 2 avec le manuel des monstres, il faut pas forcément s'y fier. Si Yuan-ti ne plaßt pas, on peut prendre autre chose.
Comme autres propositions d'aventure, il y a aussi le plan. Avec les plans Magic, il y a de quoi faire (Ravnica, Eldraine (!), Kaladesh, Ikoria..) et ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de voir ce que chacun en tire. Ou alors on prend un mot random du dictionnaire et on voit ce qu'on peut faire avec.
Par contre, je suis pas fan des concours PNJ, perso, les rencontres par contre, ça peut ĂȘtre sympa et Ă©ventuellement alimenter le site. Mais quelqu'un a la confirmation sur ce que compte faire Blueace ?
boblebuter

Post by boblebuter »

Et pourquoi on ne lancerait pas plusieurs concours en mĂȘme temps ?
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Pour ne pas disperser les bonnes volontés, et garder le cÎté événementiel !
Fredouille 77

Post by Fredouille 77 »

Patherrn wrote: ↑Fri Nov 27, 2020 10:36 pm Oui, ma table, je l'ai faite en 2 2 avec le manuel des monstres, il faut pas forcĂ©ment s'y fier. Si Yuan-ti ne plaĂźt pas, on peut prendre autre chose.
Comme autres propositions d'aventure, il y a aussi le plan. Avec les plans Magic, il y a de quoi faire (Ravnica, Eldraine (!), Kaladesh, Ikoria..) et ça peut ĂȘtre intĂ©ressant de voir ce que chacun en tire. Ou alors on prend un mot random du dictionnaire et on voit ce qu'on peut faire avec.
Par contre, je suis pas fan des concours PNJ, perso, les rencontres par contre, ça peut ĂȘtre sympa et Ă©ventuellement alimenter le site. Mais quelqu'un a la confirmation sur ce que compte faire Blueace ?
Ou les vieux classiques: Dominaria, Zendikar...

Sinon, Ixalan restera toujours un coup de coeur.
Titou
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Titou »

Je ne suis pas forcĂ©ment convaincu de l'idĂ©e d'aller voie du cĂŽtĂ© des univers de magic. Tout le monde ne connaĂźt pas, et beaucoup n'en ont que peu entendu parler. (Personnellement, je n'ai qu'une idĂ©e globale de la structure de cet univers, voir presque inexistante, et pourtant, j'ai dĂ©jĂ  jouĂ© deux trois fois Ă  magic, donc pour ceux qui ne savent mĂȘme pas ce que c'est.)

Par contre, j'aime beaucoup l'idĂ©e de la rencontre. L'intitulĂ© "crĂ©er une rencontre" peut dĂ©jĂ  ĂȘtre suffisant. Aux concourants de voir comment ils s'y prennent, mais personnellement, je donnerai sĂ»rement mes voix Ă  celle qui ne sont pas que axĂ©es combat (et donc la solution avec une maĂźtrise d'outil aurait sĂ»rement mes prĂ©fĂ©rences), mais ça laisse libre de faire ce qu'on souhaite.
Galaad_G
Niv 6 - DĂ©fonceur de minotaures

Post by Galaad_G »

Un concours d'idée de concours? :nospeak:

Sinon un concours de rencontre sans "combat" est trÚs bien. C'est toujours compliqué d'improviser une rencontre de ce genre qui soit intéressante et d'avoir une boßte à outil de rencontres bien conçue dans différents contextes c'est toujours utile pour changer des tables aléatoires des bouquins qui ne tournent qu'autour de la baston.
toon

Post by toon »

Titou wrote: ↑Fri Nov 27, 2020 9:02 pm On fait ce genre de concours à chaque recrutement...
tu as raison mais je doute que les mdj aient reçus plus de 10 candidatures lors des recrutements ?. Sachant qu'il y a parfois des contraintes (pas de ceci ou cela) ou de univers imposées;
si je n'ai par ailleurs aucun doute sur le fait que les background soient fouillées, aest-ce que les candidatures ne sont pas plutÎt "clichées" ? (l'elfe voleur, le guerrier nain, etc etc) ? C'est l'occasion de faire chauffer le caracter builder ;)

enfin bon, mes 2 piĂšces de cuivre :)

EDIT: et félicitations pour ton grade sur le forum Titou :ok:
Sir Draconis

Post by Sir Draconis »

Moi j'aime beaucoup l'idée du sujet de la rencontre. De bonnes rencontres c'est intéressant et pas facile à mettre en place ...
HĂąte de voir oĂč ça va nous nous mener.
Titou
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Titou »

J'aime aussi beaucoup l'idĂ©e de la rencontre. :ok: On fixe l'habituel "Concernant l'univers, il n'est absolument pas nĂ©cessaire de parler du monde dans lequel se passe l'aventure, mais si vous le faites, cela doit ĂȘtre en ligne avec les univers du site, c'est-Ă -dire les Royaumes OubliĂ©s ou Laelith (ne faites pas qqchose liĂ© avec Greyhawk, Dragonlance ou Darksun par exemple)." ?

Le personnage pourquoi pas, dans le sens que ça allie technique et historique, et que comme le prĂ©sente toon, ça ne devrait pas ĂȘtre "maussade" pour ceux qui prĂ©sente dĂ©jĂ  souvent des persos pour les recrutements de parties.
Last edited by Titou on Sat Nov 28, 2020 12:03 pm, edited 1 time in total.
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Ewylana »

Une rencontre ça a l'air bien :ok:
Surtout que ça peut toujours ĂȘtre une bonne source d'inspiration pour un petit scĂ©nario, une quĂȘte dans une auberge,....