Joueurs cherchent partie

JPALG
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Joueurs cherchent partie

Post by JPALG »

VoilĂ  un sujet oĂč les joueurs cherchant une partie peuvent trouver un MD. :D

Utilisez ce sujet en attendant qu'une section entiÚrement dédiée à ce fil ouvre ses portes. ;)
Last edited by JPALG on Sat Apr 11, 2015 2:22 pm, edited 2 times in total.
Yok
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors

Joueur cherche partie

Post by Yok »

Je suis aussi intéressé par une partie sur le forum ( pour ma part, je n'ai jamais joué sur forum, et je ne me sens pas maßtriser cela)
Cela dit, j'ai l'impression qu'il y a plus de joueurs qui cherchent un MD que l'inverse... Peut ĂȘtre faut il 'juste' attendre la prochaine partie.
Arnaud
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques

Joueur cherche partie

Post by Arnaud »

en effet : je cherche aussi, et si on ajoute Ă  ça les joueurs qui avaient postulĂ© et que je n'ai pas intĂ©grĂ© dans ma derniĂšre campagne (lancĂ©e tout rĂ©cemment) , on doit facilement ĂȘtre une demi douzaine de joueurs en attente d'un MJ...
le Mj en question pourra se montrer exigeant... :D
Leif

Joueur cherche partie

Post by Leif »

Bon alors, vu les messages de joueurs rĂ©cents, je me dis que peut-ĂȘtre personne n'ose entamer un nouveau sujet, ou il s'agira EXCLUSIVEMENT aux joueurs en recherche de partie de faire leur dĂ©claration et aux MD de venir puiser dans la rĂ©serve de volontaires. Blue acceptera probablement d'Ă©pingler ce sujet, Ă  vous de JOUER ! (je ne recherche pas moi-mĂȘme une partie. Ce n'est pas par manque d'envie, mais de temps... :bouh:)
Philousk wrote:Autrement, j'aurais eu peut-ĂȘtre aussi l'envie de vivre le mĂȘme plaisir que ceux jouant dĂ©jĂ  Ă  une partie sur le forum en tant que Pj, mais hĂ©las chaque fois qu'une partie fuit annoncĂ©e et que je la trouvais intĂ©ressante Ă  y participer et bien, je me suis toujours butĂ© jusqu'Ă  prĂ©sent sur un sujet verrouillĂ©, les participants Ă©tant dĂ©jĂ  choisis...
JPALG wrote:Ca fait un petit moment que je cherche une partie D&D Ă  rejoindre. Je n’ai pas Ă©normĂ©ment de temps Ă  passer devant mon ordinateur, aussi je ne peux pas crĂ©er une partie en tant que MD. J’ai donc commencĂ© Ă  venir rĂ©guliĂšrement sur le forum afin de trouver une partie, mais jusqu’alors je n’ai pas trouvĂ© mon bonheur.
Je me suis donc fait cette rĂ©flexion : pourquoi ne pas sĂ©parer les recherches de groupe en deux section, comme c’était le cas sur le forum avant le "crash" (« MD recherche joueur » et « Joueur recherche MD ») ? :D
Yok wrote:Je suis aussi intéressé par une partie sur le forum ( pour ma part, je n'ai jamais joué sur forum, et je ne me sens pas maßtriser cela)
Cela dit, j'ai l'impression qu'il y a plus de joueurs qui cherchent un MD que l'inverse... Peut ĂȘtre faut il 'juste' attendre la prochaine partie.
Arnaud wrote:en effet : je cherche aussi, et si on ajoute Ă  ça les joueurs qui avaient postulĂ© et que je n'ai pas intĂ©grĂ© dans ma derniĂšre campagne (lancĂ©e tout rĂ©cemment) , on doit facilement ĂȘtre une demi douzaine de joueurs en attente d'un MJ...
le Mj en question pourra se montrer exigeant... :D
JPALG
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Re: Joueur cherche partie

Post by JPALG »

Ce n'est pas dans un nouveau sujet qu'il faudrait l'ouvrir, mais dans une nouvelle section. Ainsi, chaque joueur détaillerait sa demande dans un nouveau sujet.
Pareil pour "MD recherche joueur".

Ca permet de ne pas mettre le Bazard sur le forum, d'organiser les sujets "recherches" et de simplifier la lecture des membres du forum (oui je sais, les trois points se ressemblent) ! :D

GrĂące Ă  ce systĂšme, les MD pourront avoir une vue d'ensemble sur les demandes des joueurs. Ils pourront mĂȘme avoir des idĂ©es de partie en regardant quel genre de profil se prĂ©sente Ă  eux : « tiens, pourquoi pas une partie 3.5, il y a 3 joueurs intĂ©ressĂ©s » ; « C'est intĂ©ressant, il y a deux personnages qui s'accorderaient bien ensemble » ; « Je vais ĂȘtre sympas : crĂ©ons une partie d'initiation pour les 7 joueurs qui attendent de pouvoir faire un tour d'horizon de D&D ».

Je pense que vous avez tous compris l'idée ! ;)

Bien entendu, la rubrique "MD recherche joueur" serait dans une autre section et serait donc plus "lisible".

Qu'en pensez-vous ?
Leif

Post by Leif »

Là, faut demander à Blue s'il veut ouvrir une, ou plusieurs, nouvelle section, par contre vu comment les parties sont rapides à remplir, je ne pense vraiment pas qu'une section MD cherche joueur soit nécessaire...
AprĂšs, Ă  dĂ©faut de nouvelle section, chaque joueur peut quand mĂȘme passer son annonce dans le mĂȘme sujet, c'est assez facile Ă  consulter pour un MD... et beaucoup plus simple que d'aller les chercher dans les 10 ou 12 pages du sujet "commentaire sur les parties" ou elles risquaient de rester longtemps.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Leif wrote:Bon alors, vu les messages de joueurs rĂ©cents, je me dis que peut-ĂȘtre personne n'ose entamer un nouveau sujet
Je pense tout simplement que la majorité sont loyal-bon et respecte la consigne qui est donnée :
pour le moment seuls ceux qui souhaitent faire MD vont ouvrir un sujet. Un sujet différent pour chaque partie. Ceux qui souhaitent seulement jouer devront donc attendre qu'un MD se propose.
Ceci dit, je vois que bcp semblent ok pour revenir a la formule d'AideDD d'avant le crash, avec un sous forum pour MD et un autre pour joueurs.

Je vous laisse commenter ci-dessous, et si ça semble se confirmer, j'ouvre le sous-forum ce soir.
JPALG
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by JPALG »

La structure "Post crash" semble ĂȘtre la meilleure option. Cependant, personne ne rĂ©pond. Est-ce de l'indiffĂ©rence ou uniquement de l'"absentĂ©isme" ? :D

J'espĂšre que le sous forum pourra tout de mĂȘme ouvrir ses portes ce soir. :ok:
Leif

Post by Leif »

blueace wrote:Je pense tout simplement que la majorité sont loyal-bon et respecte la consigne qui est donnée
Euh... ben... euh... moi aussi j'suis loyal bon... Pas ma faute si j'ai des lacunes en lecture... :ange: hein ? la sortie ?
Arnaud

Post by Arnaud »

je ne suis pas convaincu du besoin d'ouvrir un sous forum (pas taper, pas taper !!!)
parce que... je n'imagine pas actuellement un MJ qui n'oserait pas poster de partie de peur de ne pas trouver de joueur.
a chaque fois qu'une partie a été ouverte, elle a été remplie en... disons de 1 jour à 1 semaine en gros...
il y a eu une exception je crois : une partie qui n’utilisait pas les rùgles D&D5 : on peut comprendre que ça soit plus long de trouver des joueurs non D&D5 sur un forum D&D5.

Je cherche bien une partie, mais je n'ai pas envie de "me vendre" en postant une espÚce de CV pour vanter mon exceptionnel RP, mon humour ravageur, et ma connaissance encyclopédique de D&D.
Si une partie me tente, je vais essayer de "sĂ©duire" le MJ en lui montrant que j'ai bien lu son univers, en lui disant pourquoi son accroche m’intĂ©resse, etc. mais je ne vois pas trop quoi raconter sur moi sur un fil qui me serait dĂ©diĂ©...
A la fin, j'ai l'impression que ça risque de tourner à "un sujet par joueur", c'est à dire à un "un CV par joueur". Et là, je tremble à l'idée de ce que ça impliquerait en terme de "concurrence".

quitte à mettre en avant les joueurs, à la rigueur, je pense que ce fil serait suffisant. Cela me semble déjà bien assez pour savoir que des joueurs cherchent une partie. Et pour lancer des discussions sur les parties en préparation, les joueurs en attente, les styles les plus attendus, etc..
Par exemple : "je compte peut ĂȘtre ouvrir une 3Ăšme partie, mais je voudrais ĂȘtre sĂ»r que cela ne m'empĂȘchera pas de bien traiter mes 2 parties en cours. je vous tiens au courant."

Bon, c'est mon point de vue. Peut ĂȘtre que je me trompe et que, contrairement Ă  mes craintes, un systĂšme de sous forum (pour les joueurs Ă  la recherche de MJ) ne dĂ©favorisera pas trop les joueurs plus timides ou peu enthousiastes Ă  l'idĂ©e de faire leur autopromotion...
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

C'est vrai que ca va vite se terminer par 1 sujet/joueur.

Pourquoi ne pas commencer par 1 seul sujet, en Ă©pingle, oĂč tous les joueurs potentiels se font connaitre ?

Rappelons qu'on n'a qu'Ă  peine 10 parties en cours. C'est pas comme avant oĂč on dĂ©passait les 110 parties actives :ange:
JPALG
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Post by JPALG »

Mais on sait bien qu'au final, lorsqu'il y aura plus de trois pages, les membres ne liront plus que les derniers sujets. Les plus anciens post passeront donc Ă  la trappe. :oups:

Mais qu'Ă  cela ne tienne, nous nous en accommoderons ! Ha ha ha !! :D
oĂč on dĂ©passait les 110 parties actives :ange:
Snif... :bouh: