Neverwinter

Forum pour parler des univers de D&D 5 : Royaumes Oubliés, Laelith, etc
jref
Niv 6 - Défonceur de minotaures

Neverwinter

Post by jref »

Bonjour,

Quelqu'un à quelques informations à propos de Neverwinter ? et notamment de la crevasse (chams in english) ? Crevasse qui si j'ai bien compris, est à ce jour fermé mais au paravent contenait de nombreux dangers. Je souhaite créer un campagne pour jouer avec mes amis, mais je ne veux pas non plus trop contredire le lore (s'il y en a un).

Le concept de base serait qu'une ancienne prison à été construite il y a longtemps par des dieux pour enfermer des entités dangereuses et malfaisante (du genre des grands ancien en moins puissant). La prison serait soit dans un plan parallèle, soit dans un recoin en dessous de la crevasse, mais pour une raison quelconque elle se retrouve à la surface, à la vue de tous en plein milieu de la crevasse (qui reste fermée) sous forme d'une forteresse ou d'un genre de donjons semi-enterré. Personne ne sait rien de ce donjon, et personne ne parvient à y pénétré (et ceux qui ont réussi n'en sont pas revenue). L'histoire se passe donc 1 ans après l'apparition du donjon et bien que personne ni aucun aventurier n'ai réussi à l'ouvrir, le seigneur protecteur de la ville s’inquiète du danger qu'il peut représenté. Il recrute donc encore des aventurier dans le but de l'explorer, d'autres aventurier l'explore d'eux même par curiosité ou pour des raisons personnel qui les lies à ce lieu.

Différents groupes (la ville, des adorateurs de différents cultes divin ou démoniaque, et même un siège orchestré par une armée d'orc) se dispute les mystères du donjon. Entre différentes intrigues politiques, et différents dangers, l'équipe parvient à pénétrer dans le donjon et se trouve confronté aux entités anciennes qui pièges les aventuriers. A la fin, le donjon finit bien entendu par disparaitre de la ville.

Donc comme je le disais en introduction, je cherche quelques infos sur Neverwinter et sur la crevasse pour rester cohérent avec l'histoire de la ville. En règle générale, je ne suis pas très fan d'utiliser l'astuce scénaristique du multivers. Avec le handbook de la cote des épées, et avec ce que je peux trouver par ci par là sur internet, je n'ai vraiment pas beaucoup d'infos. Est-ce un trou (volontaire ou involontaire) dans le lore ? ou est-ce que c'est juste dure de trouver des infos ?

Du coup, si vous avez quelques choses, ou si vous identifiez des incohérences frappantes faites le moi savoir s'il-vous-plait. Et merci par avance cher joueur(euse) de D&D.
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx

Re: Neverwinter

Post by boblebuter »

Les infos du lore officiel concernant la crevasse se trouve dans le bouquin Neverwinter Campaign setting, non traduit en français malheureusement (bouquin de DD4, donc de l'époque où la crevasse était ouverte. page 159 à 162.
jref

Re: Neverwinter

Post by jref »

Merci bien pour cette réponse. Je n'en espérait pas autant !!!