JdS poison loupé = dégâts continue ?

Forum pour parler des règles et de la technique de D&D 5
(autodélestage > 6 ans)
Répondre
CapitainMo
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2020, 11:26
Localisation : France

JdS poison loupé = dégâts continue ?

Message par CapitainMo »

Bonjour,
Je voulais savoir si un joueur subit des dégâts de poison d'une créature avec ce type d'attaque (genre araignée géante) et qu'il loupe son Jet de Sauvegarde, reste t'il en état empoisonné jusqu'à ce qu'il réussis son jet, ou cela ce termine de toute façon ?
Avatar du membre
Lafab
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Niv 9 - Hypnotiseur de méduses
Messages : 173
Enregistré le : 30 août 2020, 15:15
Localisation : Paris, France

Re: JdS poison loupé = dégâts continue ?

Message par Lafab »

En général, c’est précisé si le JdS doit être répété et pendant combien de temps. Si ce n’est pas précisé, c’est qu’il n’y a rien à faire. Pour ton exemple de l'araignée géante, le JdS sert juste à déterminer le montant des dégâts. L’autre effet n’intervient que si le poison met la cible à 0 pv.
Avatar du membre
vykiath
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1571
Enregistré le : 17 juil. 2014, 13:25

Re: JdS poison loupé = dégâts continue ?

Message par vykiath »

dans D&D5 les capacité font précisément ce qu'il est écrit qu'elle font , et rien de plus

Ils ont mis un point d'honneur à utiliser des mots clefs précis et des formulations de phrases avec le moins d'ambiguité possible. (ce qui pour une bouquin de règle est plutot une bonne chose)


De toutes les règles de JDR qu'il m'ai été donné de voir , je crois que D&D5 est celui qui a le plus travaillé cet aspect.
Si tu as un doute sur une phrase, élimine en toute forme d'interprétation , de conjecture ou de sous entendu ; et tu aura la règle.
CapitainMo
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Niv 2 - Renifleur de gnolls
Messages : 4
Enregistré le : 20 avr. 2020, 11:26
Localisation : France

Re: JdS poison loupé = dégâts continue ?

Message par CapitainMo »

Merci à vous !
C'est bien ce que je me disais aussi, mais je voulais une confirmation :D
Répondre