J'ai trouvé que c'était un livre agréable à parcourir. Il regorge de conseils, de petites idées, de descriptions, de règles supplémentaires, de détails, etc. Par contre, je ne pense pas que ce soit absolument nécessaire.
Je conseille de l'acheter car il m'a bien aidé dans l'élaboration de ma campagne, l'équilibrage des rencontres, les trésors, les objets magiques, la construction d'un univers, etc. mais je pense que tu peux trouver assez d'informations ici si tu ne veux pas investir dedans.
Les 3 bouquins (PH/DMG/MM) restent pour moi la base nécessaire à tout rôliste qui veut s'investir dans DD5
Des nouvelles concernant la sortie VF ? Le mois de septembre est déjà bien avancé et j'ai comme l'impression que rien ne bouge, pas de date, rien...
Le vendeur de ma boutique préférée n'a pas l'air d'en savoir plus, il m'a lui-aussi confirmé la sortie pour le mois de septembre mais je soupçonne qu'il s'informe ici sur AideDD. C'est un choix tout à fait pertinent, aucun problème là-dessus ^^ , mais j'ai l'impression que les informations circulent en vase clos. Certains d'entre vous auraient-ils des nouvelles fraîches ?
EDIT : Je suis allé sur le site de BBE, apparemment ils sont en attente d'impressions de la part de GF9 mais tout ça reste un peu flou...
La traduction est faite côté BBE, à ce qu'ils disent (et je ne vois pas pourquoi ils mentiraient). L'impression dépend de GF9. Comme ils gèrent toutes les traductions, c'est un peu long... mais ce n'est rien comparée à la trad d'ad&d1 ! De toute façon, on a de quoi jouer grâce à ce merveilleux site en attendant notre précieux !
Je ne sais pas si ça signifie qu'il est dispo à la vente ou si c'est une précommande, mais dans le Pays du Soleil Levant, sur Amazon, on peut déjà commander :
Le Starter Set(alors que nous on ne l'a pas encore dans notre pays... )
L'écran du MJ
Je pensais à une sortie mondiale instantanée de chaque produit, mais apparemment ce n'est pas le cas. Après, si ça se trouve, au Japon, ils n'ont pas encore ni le Player's Handbook ni le Monster Manual. J'avoue que je ne sais pas comment c'est organisé du côté de GF9.
D'après les pages amazon japan : 30 novembre pour les sorties de l'écran et du starter set.
Je crois qu'ils ont encore sorti aucun bouquin par contre de leur coté.