Campagne officielle : qu'en pensez vous ?

Forum pour parler de D&D 5 en général (sorties, politique commerciale, art, etc)
Drak56
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres

Re: Campagne officielle : qu'en pensez vous ?

Post by Drak56 »

J'ai commencé au lycée en D&D 3.5.
J'ai repris lors du 1er confinement à la demande des joueurs, bascule vers D&D 5. Presque 20 ans entre les deux, mêmes joueurs, même MJ (en l'occurence moi).

J'ai commencé par faire jouer le dragon de la flèche de givre. J'ai trouvé la campagne suffisamment ouverte et libre. L'idée du tableau de quête me semble intéressante notamment pour une partie de reprise/initiation. J'ai travaillé un peu pour lier certaines quêtes qui ne l'était pas. L'idée de faire comprendre que tous les évènements qui ont lieu découle tous de l'arrivée du dragon est intéressante. Tout est lié et on peut le faire comprendre avec finesse. Mes joueurs ont grandement apprécié la campagne. En fin de campagne, j'ai ajouté des informations sur la malédiction liée à Tombe de l'annihilation et la transition c'est faite toute seule (intervention de Ménestrels lors de chasse du dragon, explication de cette société, ect...). Actuellement on joue la tombe de l'annihilation. Encore une fois ca me semble très ouvert pour le moment (partie exploration). J'ai prévu des choses que je n'ai jamais utilisé car les joueurs font ce qu'ils veulent. Ils sont actuellement au début de l'exploration. Je m'attendais à plus d'aller-retours à Port Nyanzaru mais séances après séances ils s'enfoncent un peu plus dans la jungle :)

Mon ressenti sur les campagnes officielles : pour moi elles sont top. Dragon de la flèche de givre est parfaite pour une initiation pour peu que le MJ prenne un peu de temps de s'approprier la campagne. Pareil pour la Tombe de l'annihilation. Le bouquin est top, assez explicite et le terrain de jeu est immense. La seule modification importante que j'ai fait sur tombe de l'annihilation c'est que je n'ai pas appuyé sur l'urgence de la malédiction. Je veux qu'ils puissent explorer comme ils veulent le chult, sans foncer directement à la fin. Si ca traine trop et que l'ennui se fait sentir, je sortirais cette carte la (en faisant mourir pnj proche, ou autre).