C'est vrai qu'il s'agit d'un des points faibles de cette édition, et comme la transition vers ce nouveau "paradigme" n'est pas faite, ou du moins pas achevée, modifier la récupération des pv ne "casse" aucune mécanique de jeu.Globo a écrit :Cela nécessite de « changer de paradigme » par rapport à la construction des rencontres. De ce point de vue-là, il est clair que WOTC n’a pas proposé de solution « solide » pour créer des rencontres en DD5. Je dirais même plus, leurs « système de calcul de rencontre » ne prend pas en compte ce changement de paradigme, il me semble toujours calé sur celui des éditions 3.X.
Par contre, effectivement, toucher aux repos change beaucoup de choses, il est à la fois plus simple et plus utile de ne ralentir que la récupération des pv sans toucher au reste des capacités.À mon sens, il ne faut pas toucher au rythme des repos mais revoir la récupération de PV à ces occasions.
Beaucoup de MD augmentent l'utilisation des niveaux de fatigue pour rendre la récupération plus difficile : c'est encore plus frustrant pour les joueurs qu'une récupération lente des pv et, en plus, cette règle est atypique par rapport aux autres. Dans DD5 on récupère de tout très facilement, avec et sans magie : De la paralysie, du poison, de la maladie, des coups de hache en pleine tête, des brûlures, des amputations... et même de la mort ! Seule la fatigue se récupère difficilement ! C'est vraiment trop artificiel. Cette règle des "niveaux d'épuisement" semble avoir été créée ainsi juste pour contrebalancer la frénésie du berserk. L'utiliser tel que prévu dans les règles pour préserver l'équilibre des classes passe encore, mais l'étendre à d'autres situations n'est, à mon avis, pas judicieux.