Organisation du site

Forum pour parler du site AideDD et de sa communauté (présentation, etc)
DPX
Niv 2 - Renifleur de gnolls

Organisation du site

Post by DPX »

Hello !

Désolé si le sujet est déjà présent quelque part, je ne l'ai pas trouvé après un recherche rapide.

C'était pour savoir si il y avait un réorganisation du site qui était prévue? Je trouve que disperser les différentes classes/historiques/races/sousclasses parmi différentes sections rend difficile la création de perso et la consultation des capacités/bonus/malus. Heureusement que l'outil de recherche est là, mais ça demande d'avoir 4/10/20 onglets ouverts pour créer juste un perso (Bon, j’exagère pour le dernier chiffre ^^).

Sinon, je ne veux pas que ce message ne soit que tout critiques, je trouve que votre travail est colossale et je comprends que vous avez fait ça au fur et à mesure, mais surtout, félicitations pour vos 20 ans :party:

mjment votre,

DPX :D
Last edited by DPX on Thu Apr 29, 2021 4:02 pm, edited 1 time in total.
Leif
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques

Re: Oragnisation du site

Post by Leif »

Pourrais-tu préciser un peu ce qui te pose problème et ce que tu trouverais "mieux organisé" ?
Ce n'est pas une critique que l'on lit souvent, d'habitude on trouve plutôt les infos faciles d'accès.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Je tiens à séparer ce qui est REGLES officielles et ce qui est autres, comme les UA, qui resteront donc dans une rubrique à part.
DPX

Post by DPX »

Je suis d'accord que les règles sorties en UA ne sont pas officielles, mais avec les différents bouquins qui sont sortis, il faut souvent "aller à la pêche " à droite et à gauche pour trouver les informations.

Par exemple : Je veux faire un ensorceleur. Les options proposées dans la classe "Ensorceleur" dans l'onglet " règles" propose soit la lignée draconique, soit la magie sauvage. Si je veux consulter les autres, il faut faire des recherches avec l'outil (juste "ensorceleur" suffit) pour être renvoyé vers les UA https://www.aidedd.org/dnd-5/unearthed- ... sorceleur/ où là, encore, tout ne s'y trouve pas :/ .

Hors dans les extensions officielles, on a l'ensorceleur des ombres, l'ensorceleur des tempêtes, l'ensorceleur élu divin, l'ensorceleur âme mécanique et l'âme psionique (ou aberrant mind dans TCOE).

Bref, juste pour ça, j'ai du chercher dans l'outil de recherche, voir qu'il en manquait, aller dans le UA général, voir que les sous classes des extensions sont signalés... Et ça pour chaque classe, comprenez que ça ne facilite pas la tâche de consultation... ^^
DPX

Re: Organisation du site

Post by DPX »

S'il y avait au moins une mention, un hyperlien ou quoi que ces extensions existent, ce serait déjà plus facile, même pas besoin de tout mettre dans la même page. Juste, savoir que ça existe sans devoir effectuer des recherches supplémentaires.
Puncho
Niv 19 - Brûleur de dragons
Niv 19 - Brûleur de dragons

Post by Puncho »

DPX wrote: ↑Thu Apr 29, 2021 4:04 pm S'il y avait au moins une mention, un hyperlien ou quoi que ces extensions existent, ce serait déjà plus facile, même pas besoin de tout mettre dans la même page. Juste, savoir que ça existe sans devoir effectuer des recherches supplémentaires.
Pour ça, il y a l'index. ;)
DPX

Post by DPX »

Ouais, dans lequel on n'a pas la description de la plupart des options... :/
Ewylana
Demi-dieu
Demi-dieu

Post by Ewylana »

Les options dont il n'y a pas la description sont celles dont aidedd n'a pas le droit de mettre en ligne la version définitive.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Si ce que tu veux c'est avoir sur aidedd gratos la trad de tous les bouquins de wotc, tu te trompes de site.
C'est donc pas un probleme d'organisation.
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or

Post by Zalfrost »

Je crois qu'il disait que dans la page "ensorceleur" par exemple, on laisse visible les options "officielles", mais en bas on mette un paragraphe "options supplémentaires disponibles" avec la liste des sous-classes existantes et les liens vers les pages d'UA correspondant à la classe d'ensorceleur pour celles qui sont sorties en UA.

Pour le coup je m'étais déjà fait la remarque que c'était galère de ne pas voir quelles options pour la classe/race existaient en UA lorsqu'on était sur la page en question.
blueace
Admin
Admin

Post by blueace »

Ben comme l'a dit Puncho, pour ça il y a selon moi l'index.
DPX

Post by DPX »

Je vois que ça n'avancera pas plus loin, donc, tant pis.

Merci pour votre boulot, en tout cas :)