[recrutement] joueurs & MD pour partie sur mesure

MasterMurray
Niv 20 - DĂ©molisseur de tarrasques

Re: [recrutement] joueurs & MD pour partie sur mesure

Post by MasterMurray »

ulvert wrote: ↑Tue May 18, 2021 4:17 pm Je n'ai rien contre le fait que des joueurs viennent ultérieurement. Par contre, 2 PJs seulement, ça risque de faire léger pour la versatilité non ?
On est à donjon dragon, toujours possibilité de donner des à côté, surtout si on commence niveau 5. Moi je ne détesterais pas que Fiddler MJ pour la première fois ;). Moi j’ai déjà deux partie que MJ ici et si Fiddler veut s’essayer je suis partant. Le but est de s’amuser. Moi j’aurais plus des idées de scenario en surface.
Fiddler

Post by Fiddler »

Je pense qu'on peut attendre encore un peu avant de lancer la partie. La proposition est très intéressante, je suis certain qu'elle va encore attirer quelques personnes. Laissons-leur le temps d'arriver. De toute façon, nous ne sommes pas pressés. :)
ulvert
Niv 8 - Désintégrateur de trolls

Post by ulvert »

Je suis d'avis d'attendre aussi : nous ne sommes pas au jour près ; autant étoffer cette partie !
Maalnir
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Post by Maalnir »

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes.

Je souhaite depuis longtemps me lancer sur D&D mais pas de connaissances IRL qui souhaitent se lancer dans l'aventure avec moi. Je cherche donc Ă  pouvoir jouer en ligne.

J'ai 30 ans, je vis à Caen et même si j'ai très peu d'expérience dans le jdr papier, je suis un bon joueur de jdr PC et surtout, j'aime lire ; notamment au sujet des univers qui m'intéressent.
Je suis dispo principalement le soir.

Voilà, en espérant que ça puisse convenir à un groupe !
ulvert

Post by ulvert »

Et bien, je te souhaite la bienvenue Maalnir !

Pour commencer, il semble que l'on parte ici sur une partie jouée par le forum lorsque cela se fera
Le but est permettre ainsi le jeu pour l'un des joueurs qui est de l'autre côté de l'Atlantique. Donc à priori ce serait une partie écrite, en différée, et non pas live.
Par ailleurs ce sera une partie longue, sur des semaines, voire davantage. Ceci étant, il est envisagé que des joueurs puissent n'en jouer qu'un morceau s'ils ne peuvent pas jouer le tout.

Pour ce qui est du thème, je t'invite à relire les premiers messages du sujet où l'idée est développée.
N'hésite pas à revenir poser des questions si besoin !
gaentz
Niv 7 - Chasseur de fantĂ´mes

Post by gaentz »

Bonsoir Ă  tous,

Je viens de relire tous les messages précédents. Il y a beaucoup d'idée, j’en perçois les contours, mais je ne suis pas certain d’en avoir compris tous les enjeux.

Comme je suis un joueur plutôt débutant, je ne maitrise pas encore tous les plans et cartes de DD5, Suite à vos échanges voici ce que j’ai compris (n'hésitez pas a corriger):
Il y a 2 sœurs séparés, l’une dans un outremonde (Gisombre ?) prisonnière des drow, l’autre en surface (Royaumes oubliés ?) celle de la surface voulant sauver sa sœur. De là se monte 2 aventures. L’une jouer à la surface, l’autre dans l’outremonde.

Pour la surface il y aurait :
• Un barde
• Un clerc (la sœur)
• Un paladin

Pour l’outremonde il y aurait :
• Un clerc (la sœur)
• Un drow (classe à définir)
• ?

L’autre particularité c’est que la partie se jouera sur des timeline différentes. (a définir comment elle est définie)
Est-ce que j'ai bien tout compris ?

Le projet est hors des codes habituel ... j'adore

Comme cela à déjà été évoqué dans un autre post, mon emploi du temps ne me permet pas des cessions intense via discord ou autre. Par contre il me permet de faire un saut sur le forum quasiment tous les jours.

Si vous m'acceptez dans l'aventure, je ne souhaite pas pour le moment prendre le rôle de MD, j'ai la table que j'anime avec ma femme et des amis qui me prend déjà trop de temps de préparation. (ça m'apprendra de vouloir écrire ma propre campagne et dessiner mes propres cartes)

Au niveau de la classe de personnage, tout peux être très agréable à jouer. Donc je n'ai aucun problème à prendre se qui servira le mieux l'équilibre du groupe ou l'amorce de narration souhaité.
Je n'ai encore jamais joué de perso de lvl5 et + mais c'est un détail.
MasterMurray

Post by MasterMurray »

gaentz wrote: ↑Wed May 26, 2021 10:22 pm Bonsoir à tous,

Je viens de relire tous les messages précédents. Il y a beaucoup d'idée, j’en perçois les contours, mais je ne suis pas certain d’en avoir compris tous les enjeux.

Comme je suis un joueur plutôt débutant, je ne maitrise pas encore tous les plans et cartes de DD5, Suite à vos échanges voici ce que j’ai compris (n'hésitez pas a corriger):
Il y a 2 sœurs séparés, l’une dans un outremonde (Gisombre ?) prisonnière des drow, l’autre en surface (Royaumes oubliés ?) celle de la surface voulant sauver sa sœur. De là se monte 2 aventures. L’une jouer à la surface, l’autre dans l’outremonde.

• Un barde
• Un clerc (la sœur)
• Un paladin

• Un clerc (la sœur)
• ?

L’autre particularité c’est que la partie se jouera sur des timeline différentes. (a définir comment elle est définie)

Le projet est hors des codes habituel ... j'adore

Comme cela à déjà été évoqué dans un autre post, mon emploi du temps ne me permet pas des cessions intense via discord ou autre. Par contre il me permet de faire un saut sur le forum quasiment tous les jours.

Si vous m'acceptez dans l'aventure, je ne souhaite pas pour le moment prendre le rôle de MD, j'ai la table que j'anime avec ma femme et des amis qui me prend déjà trop de temps de préparation. (ça m'apprendra de vouloir écrire ma propre campagne et dessiner mes propres cartes)

Au niveau de la classe de personnage, tout peux être très agréable à jouer. Donc je n'ai aucun problème à prendre se qui servira le mieux l'équilibre du groupe ou l'amorce de narration souhaité.
Je n'ai encore jamais joué de perso de lvl5 et + mais c'est un détail.
Je MJ déjà 2 partie, moi aussi je veux moins MJ, mais je peux facilement vous faire 1 ou deux chapitres pour donner des breaks ;).

Bienvenue a toi, on va s'amuser ici et le but est simplement de ne pas mettre la pression à un MJ qui va tous faire, avec deux Timeline, ça permet a un MJ qui a une semaine plus tranquille de pas ce mettre de la pression, car l'autre MJ avance l'aventure.
ulvert

Post by ulvert »

gaentz wrote: ↑Wed May 26, 2021 10:22 pm Bonsoir à tous,

• Un barde
• Un clerc (la sœur)
• Un paladin

• Un clerc (la sœur)
• ?

Alors, déjà bienvenue à toi !
Tu as compris le point de départ proposé, cependant ton résumé met de côté le fait que les deux sœurs ne sont pas destinées à être des personnages principaux davantage que les autres. Ainsi par exemple, le barde aura avec d'autres PJs plus âgés une intro et des flashbacks où ces deux sœurs n'apparaissent pas (et ne sont peut-être même pas encore nées). Dans mon cas, je joue les deux sœurs, et je suis MD lorsqu'elles ne jouent pas. Ce que j'ai proposé au départ, c'est un schéma de ce type soit proposé aux autres MD : selon la partie de la campagne, les MD redeviennent joueurs de PJs, pourtant le tout forme une même histoire (au sens, un même roman, où les vies des personnages s'entremêlent). J'ajoute qu'il n'est pas nécessaire d'être MD à un moment pour pouvoir venir jouer, et si un MD veut n'être que MD sur certains passages et ne jamais jouer avec un PJ parce qu'il manque de temps, pourquoi pas ! Mais l'idée de base reste néanmoins que les parties s'entremêlent, un peu comme si ceux qui sont généralement des PNJs, se retrouvent joués. Typiquement, les sœurs et le drow seraient de simples PNJs dans la plupart des scénarios de sauvetage. Même le barde, en fait, aurait tôt fait dans d'autres scénars, de rester un PNJ livrant ponctuellement des informations en dévoilant son passé – ici lui aussi il faut le jouer, il doit gagner les morceaux d'histoire qu'il restituera ensuite dans le futur joué avec un groupe dans le futur (ou plutôt le présent, suivant le point de repère temporel des PJs alors).

En espérant clarifier plutôt qu'embrouiller. :)

p.s. j'en profite pour indiquer que mon ordinateur a rendu l'âme il y a une semaine. Le temps que je choisisse une solution de remplacement, je me connecte ici moins souvent.
p.p.s. problème de pc en cours de résolution ! :)
gaentz

Post by gaentz »

Des nouvelles pour cette aventure ?
MasterMurray

Post by MasterMurray »

gaentz wrote: ↑Sat Jun 12, 2021 10:56 am Des nouvelles pour cette aventure ?
Tu veux embarquer? Nous Ă©tions justement entrain d'en discuter par MP. Umberto va s'occuper de toi.
gaentz

Post by gaentz »

Je débute totalement sur la partie via forum du JDR, mais je veux bien tenter l'aventure ^^
ulvert

Post by ulvert »

(Problème de PC résolu.)

Nous en sommes toujours aux préparatifs. Si plusieurs MDs sont à prévoir, il faut leur permettre de se préparer. Les MDs ne sont pas encore tous calés définitivement, et ne sont pas encore en train d'écrire les bases de cette partie. Tout reste ouvert, donc : à vos plumes (enfin à vos claviers) !