Eberron - Shadowrun

Forum pour parler des univers de D&D 5 (Royaumes Oubliés, Laelith et autres)
hakooh
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Niv 1 - Pisteur de gobelins
Posts: 1
Joined: Sat May 04, 2019 3:21 pm

Eberron - Shadowrun

Post by hakooh »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'inspiration et de matière à faire jouer pour Eberron en VF. (hors matériel officiel que j'ai déjà lu).
J'ai le sentiment après avoir fait un tour d'horizon que l'univers de Shawdorun partage beaucoup éléments communs avec son homologue ddesque (en bien !) : ambiance, métahumains/races fantasy, groupes d'influence (corpos, maisons à dracogrammes), types de missions, présence de la magie dans le quotidien, Sharn/Villes futuristes, etc.
Et donc je me demandais si des amateurs de SR avaient en tête des scénarios VF dont il serait facile d'adapter la trame à Eberron, y compris des campagnes.

Merci beaucoup et d'avance pour vos idées :-)

ps : attention le but c'est bien de jouer à Eberron parce que sinon j'aurai été posté sur le forum de BBE ;-)
User avatar
griffesapin
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Posts: 483
Joined: Thu Jan 21, 2016 9:54 am
Location: Montigny-les-Metz, France

Re: Eberron - Shadowrun

Post by griffesapin »

tu devrais peut être chercher vers EarthDawn: l'ancêtre med fan du monde de Shadowrun: le 4eme monde ^^, le notre étant le 5eme et Shadowrun le 6eme
User avatar
Zalfrost
Gobelin d'or
Gobelin d'or
Posts: 5538
Joined: Mon Mar 24, 2014 8:37 am
Location: Aubière, France

Re: Eberron - Shadowrun

Post by Zalfrost »

J'adore l'univers d'Eberron car il permet aussi bien de faire du med-fan classique en allant dans les zones reculées, que quelque chose comme tu le décrit en tournant ta campagne autours des maisons à dracogramme.

Pour les scénarios je ne sais pas si tu as récupéré ceux de la 3.5 ou de la 4e édition. Il y'en à qui sont vraiment bien.

Sinon le module dragon heist pour moi est parfaitement adapté à une intrigué dans la cité de Sharn, en modifiant juste quelques bricoles pour que ça colle parfaitement à eberron.

En scénario modern/sci-fi, je me tournerai plus vers du Savage world (rippers/deadlands) que vers shadow run. Si l'ambiance correspond, la plupart des scénarios de shadowrun ont des éléments technologiques/matriciel bien trop poussé, au point que ce serait dur à adapter selon moi.