Campagne d'AideDD

Pour parler des scénarios mis en ligne sur AideDD (et uniquement ceux-ci)
Zöld
Niv 1 - Pisteur de gobelins

Campagne d'AideDD

Post by Zöld »

Bonjour, je sais que le nom n'est pas très représentatif mais je ne trouver pas mieux :/
Je voulais savoir si des personnes ont eu la volonté et la motivation de regrouper dans une seule et unique campagne tout les scénarios one-shot jouable sur https://www.aidedd.org/adj/scenarios/ ? Que la campagne commence par le one-shot "A la chasse aux gobs" et finisse par "le mariage de l'empereur-démon" en passant par tous les autres au milieu avec des fils conducteurs.

Si le sujet a déjà était abordé je m'en excuse.
Cordialement,
Zöld
Lorkan

Re: Campagne d'AideDD

Post by Lorkan »

Je n'ai pas encore lu un livre de campagne. Si elle est racontée en un seul bloc et c'est au MJ de la découper en fonction du temps dont il dispose ou autre contrainte, la présentation actuelle me semble plus facile à appréhender. Pour le MJ débutant que je suis, il y a un peu de travail préparatoire pour s'approprier chaque scénario, vérifier la cohérence entre les épisodes, préparer les combats, anticiper les choix que les joueurs seront amenés à faire et prévoir les différentes options ... J'ai également l'impression que plus j'avance dans les scénarios, plus certaines situations sont décrites sommairement, incitant le MJ à se creuser les méninges. Si cette progression est bien prévue par les auteurs, c'est bien vu :ok: .

Donc je m'y retrouve bien avec le découpage actuel.

J'en profite pour remercier les auteurs de ce superbe travail. Merci également aux commentaires partagés sur ce forum au sujet des scénarios. Quand on débute en temps que MJ, c'est pratique ! merci enfin pour la réalisation des plans qui sont partagés dans le forum.