DON Maître des Fouets

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LANCELAS DU LOCH
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Re: DON Maître des Fouets

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MAITRE DES FOUETS




projet est placé sous licences créative commons :
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Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

03/09/2021
LANCELAS DU LOCH
Bonjour, compte tenu de vos remarques voici ce que je propose, je me suis inspiré des dresseurs de cirque, un peu de Zorro et d'Indiana Jones surtout.:

Don: MAITRE DES FOUETS (ceci est un don différents du Spécialistes du fouet qui d'après la description s'adresse plus à un fouet court et comme instrument de torture)
prérequis : Maîtrise du fouet, (arme à allonge, finesse.)
Entre vos mains, le fouet long devient un véritable prolongement de votre bras, vous êtes capable de le faire claquer, d'intimider des animaux, des ennemis et de faire des prouesses incroyables comme entraver ou attraper des objets.
Lorsque vous tentez d'intimider une créature et que vous utilisez votre fouet pour le faire, vous avez l'avantage à votre jet de Charisme (Intimidation). Pour cela vous devez le faire claquer. La cible a désavantage à son prochain jet d'attaque contre le PJ d'ici le début du prochain tour du PJ. Ceci utilise une action.
Lorsqu'une créature entre dans votre allonge, vous pouvez utiliser votre Réaction pour faire une attaque d'opportunité avec le fouet contre celle-ci.
Le fouet permet l'option de combat "bousculer une créature" en tant qu'attaque d'opportunité.
Lorsque vous faites une attaque avec votre fouet vous pouvez choisir au lieu de faire des dégâts d'entraver votre ennemi ( p 291 du Manuel des Joueurs) à condition de réussir votre attaque, si vous avez plusieurs attaques vous en sacrifiez une pour entraver, si vous attaquez avec une arme à chaque main vous pouvez attaquer avec l'autre arme. La cible est entravée jusqu'au début de votre prochain tour et elle peut à son tour effectuer un jet de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) DD égal à 8 + votre Modificateur de Dextérité + votre Bonus de maîtrise pour se libérer de l'entrave en cas de réussite. Tant que la cible est entravée, vous ne pouvez attaquer personne d'autre avec votre fouet. Si vous lâchez votre fouet, l'entrave se termine immédiatement. Au round suivant vous pouvez soit dégager votre fouet par un mouvement du poignet, soit mettre à terre votre ennemi (p190) par un jet de force opposé avec avantage pour vous et à condition que votre cible ne soit pas de 2 tailles supérieures à vous.
Lorsque vous tentez l'action de combat "bousculer une créature" à l'aide d'un fouet, vous utilisez votre dextérité ou votre force pour le jet d'opposition. En outre, vous pouvez choisir entre la mettre à terre, la forcer à reculer d'1m50 ou encore de l'entraver. Un adversaire entravé par votre fouet peut choisir de s'en libérer en réussissant un jet de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) contre un DD (8 + Force + Maîtrise de l'utilisateur du fouet) en sacrifiant une attaque. Lorsqu'une créature est entravée, le joueur peut libérer l'adversaire au prix de son action bonus ou choisir de maintenir l'entrave. Dans ce cas, le fouet ne peut pas servir à autre chose qu'à l'entrave.
Vous pouvez utiliser votre fouet afin d'attraper des choses et les amener vers vous, ou vous en servir comme si vous aviez une corde et un grappin afin d'attraper une poutre par exemple sur 6 m maximum. Attraper un objet qui n'est pas tenu ou porté par une créature. Jet de compétence (Dex) pour le PJ avec DD qui dépend de l'objet ciblé: poutre ou autre objet fixe et allongé, succès automatique; objet non-fixe long et léger DD 10; long et lourd ou petit et léger DD15; court et lourd DD20. Trop petit ou trop lourd: échec automatique.

Voilà, en espérant votre validation. j'ai suivi les indications mais je n'arrive pas à copier l'image.
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Belesprit
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Re: DON Maître des Fouets

Post by Belesprit »

Tu as copié la partie code

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Partie code
du post.

Pas une sélection du post (ce que je pense que tu as fait)
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LANCELAS DU LOCH
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Re: DON Maître des Fouets

Post by LANCELAS DU LOCH »

En fait comme il y avait des corrections et que cela devenait incompréhensible j'ai tout refait sur ordinateur sur une page vierge, j'y ai copié collé la photo avec l'accord demandé. Enfin j'ai copié collé ici. Mais la photo n'a pas suivi malgré plusieurs essais.
Si l'un de vous peut m'aider et le faire ce serait parfait.
Merci d'avance. :god:
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LANCELAS DU LOCH
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Re: DON Maître des Fouets

Post by LANCELAS DU LOCH »

Skyscraper wrote: Thu Sep 02, 2021 9:36 pm
LANCELAS DU LOCH wrote: Thu Sep 02, 2021 7:49 pm Pour avoir utilisé le fouet avec un personnage Rôdeur prendre ce don n'est pas si fort sachant que c'est très restrictif, que c'est facile à trancher, que cela ne fait pas beaucoup de dégâts. Les héros qui utilisent le fouet sont capables d'entraver les 2 jambes par exemple. Genre Zorro ou Indiana Jones, Zorro qui manie l'épée dans l'autre main, et Indi qui a le pistolet. Par rapport aux dons de lorc qui participe dans la même aventure le fouet semble bien faible.
Si ta table est heureuse avec ce don, alors tu as ta réponse! :)
Et l’orc avec le don Fureur Orc du Xanathar augmente une caractéristique, plus des buff d'enfer. Ce n'est qu'un exemple.
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LANCELAS DU LOCH
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Re: DON Maître des Fouets

Post by LANCELAS DU LOCH »

Lorsque vous tentez l'action de combat "bousculer une créature" à l'aide d'un fouet, vous utilisez votre dextérité ou votre force pour le jet d'opposition.

Avec l'option de combat "Bousculer une créature", vous pouvez maintenant entraver un adversaire à l'aide du fouet. Un adversaire entravé peut choisir de s'en libérer en réussissant un jet de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) contre un DD (8+Force+Maîtrise de l'utilisateur du fouet) lors de son tour. Lorsqu'une créature est entravée, le joueur peut libérer l'adversaire au prix de son action bonus ou choisir de maintenir l'entrave. Dans ce cas, le fouet ne peut pas servir à autre chose qu'à l'entrave.

Le fouet permet l'option de combat "bousculer une créature" en tant qu'attaque d'opportunité.


J'ai oublié de rajouter ci dessus, mais pour ma part dans l'action "bousculer" il y a le fait de faire reculer qui me gène, le fouet , à mon sens n'est pas conçu pour faire reculer en entravant, plutôt pour faire venir à soi. Quand il fait reculer c'est par l'intimidation, comme le dompteur envers les fauves.

D'autres interventions?
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Siku56
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Re: DON Maître des Fouets

Post by Siku56 »

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[quote][align=center]Ce projet est placé [url=https://creativecommons.fr/licences/#toc-les-licences-]sous licences créative commons[/url] : 
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et est attribué à 
Projet collaboratif de manuel AideDD
Nom du posteur
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Par la présente, je donne le droit de diffusion aux responsables du Projet collaboratif de manuel AideDD  sur cette production tant que la licence CC - BY-NC-SA sera suivie par ce projet. De plus, j'ai lu la charte du forum, je suis conscient de ce qu'elle implique, et je l'approuve.

xx/xx/xxxx

NOM du posteur[/quote]
Voici le code à copier pour mettre la licence. Tu n'as qu'à modifier les "Nom du posteur" et les xx de la date.

De plus, je pense que le don, tel que tu le proposes est beaucoup trop complexe : pour te donner une idée, un don a généralement 3 points différents maximum, là tu en proposes 6 qui sont tous assez puissants et même s'ils ne l'étaient, mettre 6 avantages différents dans un don est beaucoup trop compliqué et puissant. Voici ce que je propose, avec une mise en page facilitant la compréhension.

Maîtres des fouets
Entre vos mains, le fouet devient un véritable prolongement de votre bras, lui permettant de vous être utile dans un éventail de situations.

• Vous pouvez tenter d'intimider une créature par une action en faisant claquer votre fouet. Vous avez l'avantage à ce jet de Charisme (Intimidation) qui, s'il est réussi, donne un désavantage à la cible à son prochain jet d'attaque contre vous.
• Lorsqu'une créature entre dans votre allonge, vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque d'opportunité avec un fouet contre celle-ci. De plus, au lieu de faire une attaque, vous pouvez bousculer la créature.
• Vous pouvez utiliser votre fouet afin d'attraper des choses et les amener vers vous, ou vous en servir comme si vous aviez une corde et un grappin. Votre capacité à attraper des objets dépend de leur poids, leur taille et leur forme (à la discrétion du MD).

Ces trois avantages sont intéressant et puissants sans pour autant en faire un don avec trop d'options.
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Re: DON Maître des Fouets

Post by LANCELAS DU LOCH »

Siku56 wrote: Sun Sep 05, 2021 9:46 am

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[quote][align=center]Ce projet est placé [url=https://creativecommons.fr/licences/#toc-les-licences-]sous licences créative commons[/url] : 
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Nom du posteur
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xx/xx/xxxx

NOM du posteur[/quote]
Voici le code à copier pour mettre la licence. Tu n'as qu'à modifier les "Nom du posteur" et les xx de la date.

De plus, je pense que le don, tel que tu le proposes est beaucoup trop complexe : pour te donner une idée, un don a généralement 3 points différents maximum, là tu en proposes 6 qui sont tous assez puissants et même s'ils ne l'étaient, mettre 6 avantages différents dans un don est beaucoup trop compliqué et puissant. Voici ce que je propose, avec une mise en page facilitant la compréhension.

Maîtres des fouets
Entre vos mains, le fouet devient un véritable prolongement de votre bras, lui permettant de vous être utile dans un éventail de situations.

• Vous pouvez tenter d'intimider une créature par une action en faisant claquer votre fouet. Vous avez l'avantage à ce jet de Charisme (Intimidation) qui, s'il est réussi, donne un désavantage à la cible à son prochain jet d'attaque contre vous.
• Lorsqu'une créature entre dans votre allonge, vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque d'opportunité avec un fouet contre celle-ci. De plus, au lieu de faire une attaque, vous pouvez bousculer la créature.
• Vous pouvez utiliser votre fouet afin d'attraper des choses et les amener vers vous, ou vous en servir comme si vous aviez une corde et un grappin. Votre capacité à attraper des objets dépend de leur poids, leur taille et leur forme (à la discrétion du MD).

Ces trois avantages sont intéressant et puissants sans pour autant en faire un don avec trop d'options.
Ce don ci qui a été validé a 4 avantages puissants: viewtopic.php?f=41&t=6491&p=202197#p202197
J'attend d'autres remarques avant de corriger, merci.
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Belesprit
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Re: DON Maître des Fouets

Post by Belesprit »

LANCELAS DU LOCH wrote: Sun Sep 05, 2021 1:20 pm Ce don ci qui a été validé a 4 avantages puissants: viewtopic.php?f=41&t=6491&p=202197#p202197
J'attend d'autres remarques avant de corriger, merci.
Attention de bien faire attention entre les avantages et les inconvénients du don. Mon don est très orienté, la présence de 4 points à fait tiquer pas mal de monde et j'ai du batailler ferme car justement supprimer l'un deux et on sait tous que cela aurait été le bonus (somme toute très situationnel) d'intimidation. Sans lui, le don aurait moins typé et cela est, selon moi, le plus gros inconvénient.

Tu veux justement enlever cet inconvénient donc tu dois aussi supprimer l'avantage qui est lié à à celui-ci. Mon don est clairement la limite haute, il est donc normal que l'on ne soit pas d'accord que tu t'équilibre dessus.


Concernant, le problème "de faire reculer", je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas très cohérent. Mais cela a au moins le mérite d'être simple et jouable.
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Re: DON Maître des Fouets

Post by LANCELAS DU LOCH »

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07/09/2021

NOM du posteur LANCELAS DU LOCH
Le dresseur dans les cirques afin de faire obéir les ours et fauves doit pouvoir maîtriser parfaitement le fouet, sa morsure est douloureuse, pareil pour Zorro ou Indiana Jones qui le font claquer ou saisissent des objets ou des ennemis à l'aide de celui-ci.
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• Vous pouvez tenter d'intimider une créature par une action en faisant claquer votre fouet. Vous avez l'avantage à ce jet de Charisme (Intimidation) qui, s'il est réussi, donne un désavantage à la cible à son prochain jet d'attaque contre vous. Ceci utilise une action
• Vous pouvez utiliser votre fouet afin d'attraper des choses et les amener vers vous, ou vous en servir comme si vous aviez une corde et un grappin. Votre capacité à attraper des objets dépend de leur poids, leur taille et leur forme, comme si vous aviez une corde et un grappin afin d'attraper une poutre par exemple sur 6 m maximum. Attraper un objet Jet de compétence (Dex) pour le PJ avec DD qui dépend de l'objet ciblé: poutre ou autre objet fixe et allongé, succès automatique; objet non-fixe long et léger DD 10; long et lourd ou petit et léger DD15; court et lourd DD20. (à la discrétion du MD). Lorsque vous faites une attaque avec votre fouet vous pouvez choisir au lieu de faire des dégâts d'entraver votre ennemi ( p 291 du Manuel des Joueurs) à condition de réussir votre attaque, si vous avez plusieurs attaques vous en sacrifiez une pour entraver, La cible est entravée jusqu'au début de votre prochain tour et elle peut à son tour effectuer un jet de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobaties) DD égal à 8 + votre Modificateur de Dextérité + votre Bonus de maîtrise pour se libérer de l'entrave en cas de réussite. Tant que la cible est entravée, vous ne pouvez attaquer personne d'autre avec votre fouet. Si vous lâchez votre fouet, l'entrave se termine par une action de l'ennemi. Au round suivant vous pouvez dégager votre fouet par un mouvement du poignet. (action libre)

• Lorsqu'une créature entre dans votre allonge, vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque d'opportunité avec un fouet contre celle-ci.

Voilà j'espère que ceci retiendra votre approbation. Je n'ai pas retenu "bousculer" qui à mon sens n'était pas dans le sens du Don.
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Re: DON Maître des Fouets

Post by LANCELAS DU LOCH »

Et merci à tous pour vos remarques qui m'ont permis de corriger et d'améliorer ce que j'avais en tête , je joue depuis 2 ans une Tabaxis qui utilise régulièrement cette arme, et quand je voyais le Spécialistes des armes d'Hast à coté je me disais que mon fouet était bien ridicule, j'ai fini par le laisser accroché au coté comme décoration. Mon perso est N15, si vous validez ce don je l'utiliserais au N16. :god: ;)
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Re: DON Maître des Fouets

Post by Belesprit »

Ce n'est pas nous qui devons le valider mais ton MD.
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Re: DON Maître des Fouets

Post by Belesprit »

On t'aide juste à l'équilibré.